étudiant à tana pour stage et besoin d'informations

salut,

je me nome Berthold et je suis étudiant en allemagnej.je débuterai à parti du 15/09 un stage dans la ville d'antananarivo et Je suis à la recherche d'une collocation jusqu'à fin février 2015. J'aimerai si possible des conseilles de manière à mieux préparer mon séjour.J'aimerai aussi avoir une idée du coût de la vie mensuel à tana et les moyens de se distraire sans trop dépenser.
Misaotra

Berthold

Salut Berthold,

nous sommes un couple mixte (Mr Français et Mme Malgache), on vit ici depuis de nombreuses années.
Pour le cout de la vie, tout dépend de tes exigences... mais 500/mois est un minimum... surtout si tu veux t'amuser ;o)

(Modéré: pas de copier/coller sur le forum svp)

Olivier

salut Olivier,

en parlant de 500/ mois,j'imagine que c'est 500/mois. une question?le loyer y est compris ou pas?

oulalal 500 quoi ??? euros !! nan mais sachez que le "smic" malgache est à environ 50 euros mensuel ! il faut relativiser ! à vous pouvez vivre très bien avec 150 euros par mois logement compris !

Fondateur  il faut réparer ce bug    ( Euros ) le sigle ne passe plus sur le forum .
..merci a vous  :)

adelaide6 a écrit:

oulalal 500 quoi ??? euros !! nan mais sachez que le "smic" malgache est à environ 50 euros mensuel ! il faut relativiser ! à vous pouvez vivre très bien avec 150 euros par mois logement compris !


adelaide6 a écrit:

vous pouvez vivre très bien avec 150 euros par mois logement compris !


Stop vous délirez la ......150 euros....pour vivre et en plus a tana c'est n'importe quoi .

Ne donnez pas de mauvaises information  surtout a un jeune qui va débarquer pour la 1é fois a mada 
J'avais moi même fait un budget pour 1 personne seul qui devais être vers les 500 euros/ et pas a tana mais a tamatave  car a tamatave pas besoin de chauffage ni d'eau chaude  et c'est très très short comme budget
regarde plutôt la
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=296259