étudiant à tana pour stage et besoin d'informations

salut,

je me nome Berthold et je suis étudiant en allemagnej.je débuterai à parti du 15/09 un stage dans la ville d'antananarivo et Je suis à la recherche d'une collocation jusqu'à fin février 2015. J'aimerai si possible des conseilles de manière à mieux préparer mon séjour.J'aimerai aussi avoir une idée du coût de la vie mensuel à tana et les moyens de se distraire sans trop dépenser.
Misaotra

Berthold

Salut Berthold,

nous sommes un couple mixte (Mr Français et Mme Malgache), on vit ici depuis de nombreuses années.
Pour le cout de la vie, tout dépend de tes exigences... mais 500/mois est un minimum... surtout si tu veux t'amuser ;o)

(Modéré: pas de copier/coller sur le forum svp)

Olivier

salut Olivier,

en parlant de 500/ mois,j'imagine que c'est 500/mois. une question?le loyer y est compris ou pas?

oulalal 500 quoi ??? euros !! nan mais sachez que le "smic" malgache est à environ 50 euros mensuel ! il faut relativiser ! à vous pouvez vivre très bien avec 150 euros par mois logement compris !

Fondateur  il faut réparer ce bug    ( Euros ) le sigle ne passe plus sur le forum .
..merci a vous  :)

adelaide6 a écrit:

oulalal 500 quoi ??? euros !! nan mais sachez que le "smic" malgache est à environ 50 euros mensuel ! il faut relativiser ! à vous pouvez vivre très bien avec 150 euros par mois logement compris !


adelaide6 a écrit:

vous pouvez vivre très bien avec 150 euros par mois logement compris !


Stop vous délirez la ......150 euros....pour vivre et en plus a tana c'est n'importe quoi .

Ne donnez pas de mauvaises information  surtout a un jeune qui va débarquer pour la 1é fois a mada 
J'avais moi même fait un budget pour 1 personne seul qui devais être vers les 500 euros/ et pas a tana mais a tamatave  car a tamatave pas besoin de chauffage ni d'eau chaude  et c'est très très short comme budget
regarde plutôt la
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=296259

c'est comme vous le sentez !!!! cela fait 15 ans que je vais là bas et je parraine des jeunes en école d'inf ! mais bon pas de souci aucune prétention pour moi juste de l'info ! bonne soirée ! mon mari lui travaille depuis 20 ans avec les pompiers de Tana et ns sommes en contact avec plein d'amis malgaches de ttes classes sociales ! mais je vous dis pas de soucis !

Oui  excuser moi j'aurais du dire ......vous vous trompez   :(

Bonsoir...
Vivre avec 150 euros est, je le pense, impossible... à Tana (et en grande ville en général)...surtout quand on a pas de réseau sur place... qu'on a pas l'habitude de cuisiner sur un "fataper" au charbon, qu'on veut de l'eau courante et de l'électricité... des toilettes...
Alors en plus... s'il faut s'amuser !
500 euros me parait un minimum... et à condition d'avoir envie d'une vie simple et d'accepter des conditions de vie modestes.
Une colocation peut être idéale... ou alors rechercher une petite pension de famille et négocier pour avoir au moins avec la chambre, le petit dej et le repas du soir...

Pour te distraire Berthold... je t'invite à de la prudence à Tana où le monde de la nuit peut être un peu dangereux.
Je suis étonnée tout de même qu'en t'offrant un stage, l'établissement qui te le propose ne t'aide pas à préparer matériellement ton voyage et séjour...
Bien à toi

C'est déjà plus humain comme réponse ! moins violent ! :-) bonne journée !

adelaide6 a écrit:

c'est comme vous le sentez !!!! cela fait 15 ans que je vais là bas et je parraine des jeunes en école d'inf ! mais bon pas de souci aucune prétention pour moi juste de l'info ! bonne soirée ! mon mari lui travaille depuis 20 ans avec les pompiers de Tana et ns sommes en contact avec plein d'amis malgaches de ttes classes sociales ! mais je vous dis pas de soucis !


Une question simple semble s'imposer.

Pourriez-vous vivre, vous personnellement, avec 150,00 Euros par mois à MADAGASCAR ?

Je ne reviens plus sur les 150euros.500euros semble effectivement un minimum. Je me pose juste des questions: quels sont vos conditions de stage avec l'employeur? Dans quel domaine vous allez travailler? Serez vous pris en charge totalement ou partiellement par votre employeur? Autant de question qui nous aideront à vous donner un budget plus réaliste de la vie que vous allez mener ici. Merci d'avance.