Locations longue durée paris

Bonjour,
Donc voilà je suis nouvelle sur ce site et je suis à la recherche d'un appartement ou studio sur paris et sa région.Je suis étudiante depuis 2ans ici sur paris et je cherche à emménager seule. Cependant je viens de voir les annonces de location et elles me paraissent irréelles vu leur prix bas ( pour des appartements en plein paris). Donc je me demandais si ce sont des annonces pour longue durée ou seulement pour quelques semaines sur paris, pour les touristes ou visiteurs. Enfin je suis un peu perdue car j'ai épluché tous les sites de locations et les prix sur paris restent exorbitants donc tomber sur de telles annonces sur ce site me laisse dubitative. Help..... :/

Bonjour Nec269,

Bienvenue sur Expat.com. :)

Est-ce que vous faites allusion aux annonces immobilières à Paris sur le site Expat.com?

Quelle est votre fourchette de prix?

Bien à vous,
Olivier
Equipe Expat.com

Bonjour,
Merci. Oui je parle des annonce de location immobilière du site Expat.com.  J'ai une fourchette pas assez large.De 350 à 450. Je recherche un studio, pas forcément en plein paris, mais pas très loin non plus, ma fac se situant à Jussieu.
J'ai fais des demandes en résidence universitaire , mais on m'a dit que ça peut prendre du temps, et j'aurais souhaité emménager vers la fin de l'année.
Cordialement,

Si tu es étudiantes, voit avec le CROUS pour les logements étudiants, sinon regarde sur leboncoin ou seloger.com
Avec ton budget, c'est un peu juste pour un studio sur paris, mais essaye sur Villejuif par exemple (c'est direct en métro de jussieu)
Bonne recherche ! :)

Nec269 a écrit:

Bonjour,
Merci. Oui je parle des annonce de location immobilière du site Expat.com.  J'ai une fourchette pas assez large.De 350 à 450. Je recherche un studio, pas forcément en plein paris, mais pas très loin non plus, ma fac se situant à Jussieu.
J'ai fais des demandes en résidence universitaire , mais on m'a dit que ça peut prendre du temps, et j'aurais souhaité emménager vers la fin de l'année.
Cordialement,


Moins de 450 dans Paris, vous aurez 15-20 m2 grand maximum.
Si on vous propose beaucoup plus grand, soit c'est le prix à la semaine, soit c'est une arnaque grossière.

j'ai fais des demandes au crous et ça traine depuis. Ils m'ont dit qu'il y avait trop de demande.Même étant boursière ça me prendrait beaucoup de temps.Rboulin même avec 450 pour plein paris un 15-20 m² c'est mission impossible. Samoumou merci pour le lien de seloger.com. j'irais même si j'ai pas trop espoir. Sur Leboncoin même pour des studio loin de paris du genre en zone 4 ou zone 5 c'est super cher pour pas grand du tout.Perso un 15-20 m² m'irais largement mais 9m² pour 450 loin de paris je trouve que c cher payé quand même. La seule solution....changer de ville (rire)  :lol:

Hahaha, c'est bien le problème de paris, niveau logement c'est cher...
Sans aller jusqu'à des zones 4 ou 5, tu peux trouver à proximité pour ton budget, tout dépends combien de temps tu es prête à mettre en transport pour te rendre a la fac ! lol
Sinon tu peux toujours essayer la colocation ? Car ça collerait à ton budget et tu pourras trouver à proximité de ta fac

Nec269 a écrit:

j'ai fais des demandes au crous et ça traine depuis. Ils m'ont dit qu'il y avait trop de demande.Même étant boursière ça me prendrait beaucoup de temps.Rboulin même avec 450 pour plein paris un 15-20 m² c'est mission impossible. Samoumou merci pour le lien de seloger.com. j'irais même si j'ai pas trop espoir. Sur Leboncoin même pour des studio loin de paris du genre en zone 4 ou zone 5 c'est super cher pour pas grand du tout.Perso un 15-20 m² m'irais largement mais 9m² pour 450 loin de paris je trouve que c cher payé quand même. La seule solution....changer de ville (rire)  :lol:


Avez-vous envisagé la colocation ?

Quand je dis être à proximité ce n'est pas forcément 10-15min. être à 45min de ma fac ne me dérangerait pas donc en zone 3 ou 4. Mais le problème c'est que même ceux qui proposent dans certaines de ces zones pas trop loin de paris mettent des prix exorbitant.J'avais pensé à la colocation mais je reste un peu sceptique vis à vis de cela, car souvent trop de règle etc. Je suis pas vraiment faite pour vivre avec d'autres personnes car j'ai souvent besoin de tranquillité  :whistle: lol . Je verrais bien si d'ici là je trouve quelque chose.

Nec269 a écrit:

Quand je dis être à proximité ce n'est pas forcément 10-15min. être à 45min de ma fac ne me dérangerait pas donc en zone 3 ou 4. Mais le problème c'est que même ceux qui proposent dans certaines de ces zones pas trop loin de paris mettent des prix exorbitant.J'avais pensé à la colocation mais je reste un peu sceptique vis à vis de cela, car souvent trop de règle etc. Je suis pas vraiment faite pour vivre avec d'autres personnes car j'ai souvent besoin de tranquillité  :whistle: lol . Je verrais bien si d'ici là je trouve quelque chose.


Bah oui mais là, avec ce budget il va falloir faire des compromis  :(
Je ne suis pas non plus un fervent de la vie en communauté, mais dans votre situation, entre une coloc dans Paris ou proche banlieue, dans un appartement meublé et relativement spacieux a priori, et une chambre de bonne ou un petit studio pour moi tout seul au fin fond de la banlieue, je n'hésiterais pas. 
Mettez-vous en situation : on est fin novembre, il fait froid et la nuit tombe vite. Vous préférez être dans un studio à 1h de RER de la capitale, ou dans un appartement bien chauffé à 15 min en métro du coeur de Paris, ses illuminations, etc. ?

:lol::lol::lol:  vu comme ça il est vrai que la coloc à 15 min de paris est mille fois préférable au petit studio à une heure de paris. si je suis un peu réticente vis à vis des coloc c'est surtout par rapport à l'entente qui n'est pas dès fois facile et au besoin de tranquillité par rapport aux études. Je suis facile à vivre et ouverte mais dès fois les coloc c trop de règles, pas fais pour moi.je pense pouvoir allonger ma fourchette jusqu'à 500eu ( car y'a les APL) mais même à ce prix y'a presque rien. Etant étudiante c pas facile non plus  :sosad:  donc je continue de chercher. j'ai encore quelques moi avant la date d'emménagement prévu! je croise les doigts :gloria

Nec269 a écrit:

si je suis un peu réticente vis à vis des coloc c'est surtout par rapport à l'entente qui n'est pas dès fois facile et au besoin de tranquillité par rapport aux études. Je suis facile à vivre et ouverte mais dès fois les coloc c trop de règles, pas fais pour moi


Je comprends parfaitement cela. Sachez qu'en général, quand il s'agit de rejoindre une coloc déjà existante (suite au départ d'un des colocs, classiquement) il y a une sorte d'entretien de sélection qui vous permet, à vous à vos futurs colocataires possibles, de faire connaissance un minimum et de voir si le courant passe bien. Sauf à tomber sur des psychopathes genre Dr Jekyll et Mr Hide, ça limite quand même pas mal les risques de conflit !
Bonne chance dans vos recherches en tout cas.

Bonjour,

voici le lien officiel de logements étudiants, accessible a l APL…sinon le CROUS
https://www.adele.orghttp://www.crous-paris.fr/article.asp?idcat=AAD

il faudra sans aucun doute fournir un tas de justificatifs, mais selon son statut il existe aujourd hi des aides pour les étudiants…

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.htmlhttp://www.letudiant.fr/actualite/logem … iants.html


apres reste les annonces de particuliers (faire très attention)ou avec le réseau des étudiants dans les universités. renseignez vous auparavant avant de signer sur les pièges a éviter et les lois sur location en vigueur.

ATTENTION ;  il existe des annonces appétissantes, mais il faut être réaliste, sur des sites pourtant habituellement fiables, mais qui  sont des pièges…DES ARNAQUES.

http://www.mapiaule.com/se-loger/annonc … GRQoN5Ktz8

aussi naviguez un peu avant de tomber dans un piège…RECHERCHEZ SUR INTERNET les sites qui renseignent sur les différentes arnaques a la location…souvent les étudiants sont pièges!!

en aucun cas, ne fournir par internet ses documents officiels personnels, ni argent, ne rien signer en ligne.

il faut être sur place. et ne pas confondre vitesse et précipitation…..

bon courage.