Mission de 6 mois a FdF

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis interne en chirurgie orthopédique à Paris. J'ai eu la chance d'avoir été accepté pour effectuer un semestre de ma formation au CHU de FdF, de novembre à avril prochain.
Je compte arriver au début de la dernière semaine d'octobre.
J'ai donc un poste à l'hopital donc un salaire qui me permettra de vivre tranquillement ces 6 mois.
Je viens avec ma copine qui est infirmière. Elle a envoyé qq CV qui sont restés sans réponse pr l'instant. Je sais que c'est pas facile dans cette catégorie de trouver un poste. Elle est disposée à travailler en libéral aussi, donc pt etre plus de chance de ce coté la (si vous connaissez des gens en clinique/remplacements, je suis preneur de contact ! )
Je voulais surtout avoir qq infos, notamment pour où habiter. J'aurais des horaires du genre de 7h30 sur place à l'hopital le matin, jusqu'a 18-20h le soir.
Ou faut-il vivre pour aller bosser tous les jours à FdF sans passer 2h dans les bouchons allez et retour ( et sans vivre dans la ville elle-meme) ? Je pensais à Trois-Ilets, mais un peu loin pt etre ? Ducos ? Lamentin ?
Connaissez vous des sites internet qui proposent des locations meublées (à part seloger.com et zananas, que je regarde déja..), est-ce facile de trouver une voiture (voir 2) pour pas trop cher ? (je suis pas à la recherche d'un bijou, et une plaque de rouille sur la portière ne me dérange pas non plus..)
Avez vous des conseils particuliers avant le départ ?
Votre expérience et toute info est la plus que bienvenue !!

Salut! mon frere il y a quelques années est venu faire son internat de radiologie au CHU. Il habitait sur les hauteurs du Lamentin. Il n'a pas eu l'air de se plaindre des aller-retour! si tu as des questions plus précises, je pourrai les lui transmettre si tu le souhaites.
Il existe aussi le site domimmo ou le boncoin pour les annonces de logement.
Pour les voitures, il existe pas mal de concessionnaires au Lamentin, il ya un site internet martiniqueautos qui vend des voitures d'occas ou neuves.

Bonnes recherches!

Bonsoir docteur :P
Pour le libéral j'ai quelques contacts et vous tiendrais informé... Pour les voitures pas chers oui ça se trouve mais prenez garde aux arnaques... Sinon si vous ne trouvez pas tout de suite vous pouvez louer une voiture en attendant de trouver la bonne affaire.
Pour le lieu d'habitation vous avez de bonnes prestations non loin de l'hôpital mais pas dans la ville...
Trois ilets ça fait loin pour aller bosser. Il faudra compter entre 1h30 et 2h de bouchons.
Ducos ou j'habite faudra compter a l'heure de pointe une bonne heure quand même... A partir de 8h30 ça prends 30mn pour arriver a fort de France.
J'espère vous avoir éclairer et reste a votre disposition.

Cordialement Micky.

salut Matuta et Micky972 !
D'abord merci pour vos réponses ! je suis preneur de toute info ! Matuta, je peux te filer mon mail ou tu peux me donner celui de ton frère, je pense que je pourrai lui demander pas mal de trucs.. il est parti y'a combien de temps ?
Micky, merci pour tes infos aussi, c'est a quelle heure, l'heure de pointe ? :) et si tu connais des infirmiers ou si t'as des contacts en clinique/remplacement ou autres, parle leur de nous !
Bonne soirée !