Passeport à présenter pour vietnamien"réintégré"..

Bonjour à tous,

Je viens vous apporter la dernière nouvelle 'avant hier) concernant le passeport que doivent présenter les Vietnamiens ayant demandé et obtenu leur intégration dans la nationalité vietnamienne...

Notre co-forumiste Tanphuong nous avait précisé il y a fort peu de temps que désormais il fallait présenter le passeport vietnamien, à la sortie et à l'entrée au Vietnam. - - Le Vietnam est un pays plein de surprises : nous venons de sortir d'Hanoi il y a deux jours... et on a réclamé à mon mari, son passeport français en plus du passeport vietnamien - donc, ne le cachez pas trop loin, il y a de fortes chances pour qu'on vous interroge de la même manière.  - De plus, une chose est certaine, tout est vérifié avec beaucoup de soins : Nous avions été à la frontière cambodgienne pour prolonger mon mien thi thuc...... mon époux bien sûr m'accompagnait : alors on lui a demandé d'un air interrogateur, pendant un entretien qui a duré vingt bonnes minutes, qu'est-ce qu'il avait été faire au Cambodge..... j'ai eu brusquement l'impression que j'étais l'épouse d'un espion ou d'un trafiquant..., d'autant qu'on l'avait mis à part, sur la sellette et qu'il était devenu l'attraction locale....

Bien cordialement - Hoankiem

bonsoir Hoankiem
Qui a demandé a ton mari le passport francais?Parce que pour moi,lors de mon dernier retour en France,l'agent de Vietnam airline a tan Son Nhat m'a demandé le passport francais,vu que sur mon passport viet,il n'y avait pas de visa(car tout bon citoyen viet doit avoir un visa pour se rendre en France).
Maintenant,il se peut que a Hanoi,les autorités sont plus titilleuses.Par contre,dernier voyage au Cambodge par Moc Bai(en nov 2013)pas d'emmerdement a la douane.Comment tu es passée a la frontiere?Moi,j'ai pris un bus,et c'est le chauffeur qui collecte tous les  passports et je n'avais pas a avoir affaire individuellement avec les autorités viets.

tanphuong a écrit:

bonsoir Hoankiem
Qui a demandé a ton mari le passport francais?Parce que pour moi,lors de mon dernier retour en France,l'agent de Vietnam airline a tan Son Nhat m'a demandé le passport francais,vu que sur mon passport viet,il n'y avait pas de visa(car tout bon citoyen viet doit avoir un visa pour se rendre en France).
Maintenant,il se peut que a Hanoi,les autorités sont plus titilleuses.Par contre,dernier voyage au Cambodge par Moc Bai(en nov 2013)pas d'emmerdement a la douane.Comment tu es passée a la frontiere?Moi,j'ai pris un bus,et c'est le chauffeur qui collecte tous les  passports et je n'avais pas a avoir affaire individuellement avec les autorités viets.


Bonsoir Tanphuong,

C'est le gus qui est après la "viisite " avec le truc pour nous balayer voir si on va sonner : après il y a des guérites (je pense que c'est sensiblement pareil à Saigon ?) et normalement, on s'arrête à la ligne, et au fur et à mesure sur signe d'un planton , on avance jusqu'à une rangée de petits bureaux vitrés, style guérite... - Moi, j'étais passée devant, et j'ai bien vu que le type a sourcillé et ça a duré au moins trois minutes, alors que normalement il y en a pour quelques trente secondes - Mon mari m'a dit que ce devait être que, vu ma tête, voir le mien thi thuc en premier, ça avait dû le laisser rêveur - Ensuite, ce fût son tour, et là j'ai vraiment commencé  à me demander si, comme dans les mauvaises séries B, on n'avait pas enlevé pour le mettre, Dieu sait où car je ne le voyais plus, et j'ai sû par la suite, qu'on l'avait trainé de guérite en guérite jusqu'à celle du grand chef.... qui avait simplement dit, "mais laissez le donc, allez vérifier le passeport de sa femme pour voir si ça correspond comme date" et j'ai récupéré mon vietnamien de mari.... -simplement le fait qu'on avait été au Cambodge.... le petit du premier kiosque avait vu, enfin, l'espion dont il rêvait.... - :o - on en rigole après, mais je commençais déjà à triturer la petite carte de résidente du Consulat pour appeler à l'aide.... Petit problème néfaste, le numéro de téléphone est écrit en tout petit... et mes lunettes n'étaient pas à portée de main......

Nous étions allés par le 703 à Moc Bai, avions traversé tout le no man'sland, déposé les passeports, attendu, etc....... j'avais fait un poste là-dessus pour éviter comme moi de se tromper et de faire deux fois la longueur du chemin.... - Je suppose que les Vietnamiens se sont emmelés quelque part et qu'ils ont dû timbre deux fois les passeports.... - C'est vrai que ces gens là sont désagréables, - il y en a un qui nous proposait de passer avant tout le monde pour .......  un million de dongs......comme on a dit non, peut être bien qu'il nous a fait une crasse.

Mais je pense que la demande du passeport français en plus du Viet a l'air de faire partie d'une nouveauté... enfin je crois car l'histoire du Cambodge n'est intervenue qu'après.

En tout cas, il faudra y retourner, je crois que je passerai seule..la frontière...

Cordialement - Hoankiem