Close

Refus visa Schengen

bonjour a tous,
je suis intéressé par les moyens "autres" pour l'obtention d'un visa pour l'espace Shengen;*
je suis Fancais et mon amie est vietnamienne.
même problème que tout le monde , refus...
Nous avons même essayer par l'ambassade Allemande ( elle a un oncle a berlin)
Même réponse.
Donc si s'autres moyens existent, je suis preneur.

Merci

Je ne voudrais pas être défaitiste mais, malheureusement, j'ai bien peur qu'il n'y ai aucun moyen "autre" pour obtenir le visa.
Généralement, toutes les solutions plus ou moins "illégales" ne sont que des traquenards pour vous pomper de l'argent car en définitive c'est toujours le consulat et lui seul qui decide.
Quel que soit le pays du consulat, le visa sera refusé.
Le seul moyen pour un ressortissant vietnamien d'obtenir un visa est d'être marié (e) à un étranger ou de poursuivre des études en France mais dans ce cas les conditions sont assez strictes.

merci sigisbée, pour ta réponse.
il ne reste que a possibilité mariage.
j'envisage cela début 2015.

Cordialement.

Pascal 77

Bonjour,

vous a t on donne un motif de refus?

Bon courage.

Voila le vrai probleme!
C est non et c est comme ca!
La France, pays démocratique, et des droits de l homme.!
Attendons la reponse de notre ami.

Bonjour les gens !
Content de voir que je ne suis pas le seul a deplorer la fermeture progressive des portes et des coeurs en France.
Mais dirigez votre colere de maniere sensee et constructive. En l'espece, nous (collectivement) avons bien vote pour ces politiques europeennes la, ou j'ai manque un episode ?
Pour la France (http://www.consulfrance-hcm.org/Refus-de-visa), comme pour les autres pays de l'Union (de Schengen plutot, car pour UK, c'est encore plus ferme, cf. Calais), les directives et les criteres d'attribution de visa sont les memes. Et generalement, pas favorable aux demandeurs issus de pays tels que le Viet Nam...

Bonjour,
merci pour cette réponse qui apporte en effet une information.
Seule différence entre la France et les autres pays, la F ne donne pas la raison du refus?
Pourquoi? et pourquoi?
Une anecdote, début d'année un ami proche FRANÇAIS vivant dans le Q7, fait une demande de visa pour sa futur épouse vietnamienne, afin de la présenter aux parents en F.
Vous connaissez le refrain " c'est non, et c'est tout"
Cet ami, fait une demande de visa SCHENGEN auprès du consulat BELGE,
et obtient une réponse négative MAIS AVEC LA RAISON DU REFUS.
Ainsi, mon ami a su ce qu'il fallait apporter en complément de pièces administratives et a pu obtenir le visa auprès du consulat de F bien étonné d'ailleurs.
VIVE LA FRANCHISE DE LA FRANCE ET DE SON CONSULAT.
Que FABUIS ne vienne plus chanter ici L ANNÉE FRANCO VIET.
Pardon c'est honteux de venir ici chercher la main duvre pas chères, et refuser des VISAS pour les vietnamiens.
On se retrouve en 1880 avec le début de la colonisation.
VRAIS OU PAS, thé, café, caoutchouc, les nhà que, les boïs, etc......
Comme disait mon père l'histoire se répète.
C'est un re-début?

Bonjour,

je me demandais quels étaient exactement les motifs de refus. En cherchant j ai trouve ça, mais sur une autre ambassade :

http://www.ambafrance-ht.org/15-Quels-s … -legaux-de

peut être qu aussi a la lecture de ce qui suit, vous aurez des début de réponses, ou pas :
http://www.info-droits-etrangers.org/in … -3#asileA1
http://www.immigration.interieur.gouv.f … europeenne

et aussi :
http://europa.eu/legislation_summaries/ … 517_fr.htm

Bonne lecture.

Bonjour,

je lisais ce topic au sujet des motifs de refus à justifier ou non et ayant eu moi même pas de soucis à ce sujet, je me permets devous mettre ce lien:

vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2230.xhtml

je vis en France et ne suis pas un expatrié.  en espérant que ca aidera certaines personnes sachant que depuis avril 2014 il y a eu une jurisprudence qui dans le cas d'un mariage mixte, c'est au procureur de prouver le défaut de volonté de mariage et non plus à nous de fournir la preuve de notre réelle volonté de nous marier.

à votre disposition pour plus si besoin est :)

je compte aussi déposer une dde de visa court sejour pour une amie vietnamienne qui a sa propre boutique au pays :)

C est totalement arbitraire /
en debut des annees 2000
j ai déposé une demande de visa touristique pour une amie qui était au VN
pour plus de précision , j ai eu le responsable qui en examinant mes conditions : travail , habitation , salaire etc ... j ai précisé à cette personne que mon amie aimerait voir les conditions de vie en France avant de décider de me joindre ( mariage)
la responsable m aassuré que je n aurai pas de probleme
les documents exigés sont réunis et envoyés au consulat de FRANCE HCMV
mon amie est convoquée et auditionnée par une française d origine vietnamienne du consulat qui tres rapidement lui communique la décision
REFUS sans autre explication .
j ai appelé le consulat et tombé sur la personne vers le 15/7
qui m a expliquée que c'est son chef hierachique qui a pris la décision
j ai demandé alors de parler à son responsable ( celle qui m a assuré qu il n y a pas de problème)  c 'est alors que celle qui a auditionné mon amie  m indique que son chef est en vacances depuis le mois dernier (juin), or la signature date du 15 /6 !!!!et etait toujours en France
bref , je suis allé au VN et me marier illico et aucun obstacle n exite plus au visa
Conseil ; réfléchissez bien , si vous etes décidé à vous marier à une personne du VN , mariez vous et plus besoin de comprendre pourquoi il y a refus  pour les uns ey acceptations pour d autres , j espère que vous me comprenez ??????

rectification erreur dans le message
refus 15/7
signature du refus   1ère quinzaine de 7 et la responsable de la signature était absent de saigon depuis  le mois de juin et n 'est plus revenue le jour du refus

Bonjour Coclicot,

Votre amie peut aussi essayer d'avoir le Visa via une agence de voyage. Six agences viennent de signer une convention avec l'ambassade de France: Hanoi Red Tour, Naci Travel, Hanoi Iso Tours, Hanoi Tourist, South Pacific Travel et Vietfoot Travel.

http://lecourrier.vn/visa-la-france-fav … 77154.html

Cordialement

Bonjour,

MOUAIS….. :/

alors un visa de tourisme en France s appelle un visa court séjour Schengen. Il est délivre pour 90 jours max, et d ailleurs on demande des garanties au demandeur, jusqu a meme justifier de leur retour.

je ne crois pas que la France délivre des visas date a date pour un séjour de 3 semaines  :/

http://vosdroits.service-public.fr/part … 6163.xhtml

Donc comme il était déjà possible de passer par des agences privées pour faire la demande de visa, ici il s agit juste d une extension de possibilités a des agences de voyage habilitées, pour faire une demande…

l article parle de simplification dans les formalités pour les Clients de ces agences? ils auront donc leur visa plus facilement car touristes? une agence de voyage est donc un garant infaillible? le décideur de remettre le visa sera "moins" regardant?

alors pourquoi pour un conjoint officiel, ou un membre de la famille, qui pour visiter la famille en France comme touriste aussi pour des vacances, les démarches devraient être plus compliquées ou restent inchangées?

Oui mais !
Un visa obtenu via une agence de voyage vous oblige à suivre le circuit programmé, l agence ne vous laissera pas quitter le groupe pour aller voir ailleurs,  car l agence est responsable de ses clients.
Ne pas croire que passer par une agence pour avoir le visa, puis arrivé en France se détacher pour aller son chéri.
Malheureusement,  pas possible 🙆.

lol,

et si on part dans la nature, ils ont des bracelets électroniques?  ils vont faire quoi?? declancher le plan ORSEC? une quelconque alerte aux frontières? t as vu ce que font les agents a l immigration en France entre 2 rempiches??

et l agence écope de quoi comme punition?

non vraiment c est encore n importe quoi!! du pipeau…

ce qui intéresse les autorités françaises ce sont les étudiants en leurs offrant des bourses, et aussi ce visa particulier et croyez moi je suis tombee de l armoire, que dis je du toit , quand j ai eu connaissance de ce visa délivre a certains, surtout des conjoints mais alors la  :/   :  (lisez attentivement les conditions d attributions,  :huh: ) c est la fin des haricots, car j en connait et les cadals, ça va au dela de ce que vous pavez imaginer…..

http://www.immigration-professionnelle. … éenne

la oui no souci!! :D

Bonjour,

Mes ami(e)s ont toujours pu avoir un Visa Schengen de 3 mois: certains sont restés 3 semaines, d'autres 2 mois. Sur le formulaire de demande de Visa, il suffit d'indiquer les dates d'entrée et de sortie.

Concernant ceux qui sont venu via une agence de voyage, il est normal qu'ils doivent rester dans leur groupe et suivre le programme de visité. Pourtant une amie (et son amies) ont pu quitter le groupe pour être avec moi pendant une journée entière avec l'accord du responsable du groupe.

Ceux qui sont venu en mission en France dans des entreprises privées et des très grandes entreprises nationales françaises ont aussi pu me rendre visite.

Cordialement

Bonjour.
Vos amis ont eu beaucoup de chance ou bien ils ont graissé les bons rouages ( eh oui même au consulat de France il parait que c'est possible ).
Pour les groupes il m'est arrivé à 2 reprises de voyager avec une délégation sportive vietnamienne, c'est le responsable du groupe qui détientt les passeports, vous pouvez vous balader hors groupe mais sans passeport vous n'irez pas loin,
Cordialement,

René

Bonjour Renéclaude,

On a rien payé.

Surtout pas eux, ils n'ont pas les moyens.

Il suffit de fournir les renseignements, les documents demandés et remplir correctement le formulaire.

Bien sur certains Vietnamiens ne voulaient pas, ils sont venir me voir pour que je fasse qqc. Je leur expliquais que s'ils ne fournissaient pas ce qui était demandé, ils n'auront pas de visa, que je ne pouvais rien faire. Ils ont finalement fourni les documents et ont eu le visa. Maintenant, il faut en plus une assurance santé pour la durée du séjour et une carte de paiement (la plupart des Vietnamiens n'en ont pas, pas besoin pour eux).

Cordialement

bonsoir tout le monde

puis je écrire à Nantes à la place de mon ami dont son visa a été refuse? ça ferait gagner du temps.
en combien de temps on peut avoir une réponse?
le motif du refus est du que la volonté de quitte le territoire avant la fin du visa n'a pas pu être etablie.
si la réponse est positif, le visa est il délivre rapidement?

merci a vous

Bonjour ,
C'est pas faux
Il me semble Autres moyens sont possibles: j ai des exemples parmi mes connaissances (evidemment je ne peux vous donner leur identité)

Attention ne donnez l argent qu une fois le visa obtenu
prudence

Bonjour DONG ,
Pour un visa d 'entrée en France
c'est tres bizarre le fonctionnement du consulat de F a HCM ville
j étais cadre A++ au Ministere des finances ( act :retraité)
voulais me marier avec une amie vnienne mais je voulais qu elle connaisse avant la France avec ses avantages et inconvénients avant une décision importante
Aussi ai je demandé un visa touristique d un mois pour ma future
j ai contacté a Saigon une attachée ( madame X)du consulat qui m a assurée qu il n y aura pas de probleme pour mon amie ( j ai rempli largement les critères et demandes énumérées par cette personne )
Apres avoir réuni les documents nécessaires et exigés , je les ai envoyés au consulat de Saigon , pour apprendre que mon amie s 'est vue refuser le visa par une personne vietnamienne ( française d origine vnienne) apres entretien
j ai eu immediatement  au telephone  cette fameuse dame qui m a renseigné que c'est sa chef ( me X) qui a signé  le refus ! A ma demande de parler  a l attachée  elle m apprend que sa chef était en vacances en France depuis le mois dernier et elle y était encore  , alors que le refus est signé qqs jours avant mon appel téléphonique !!
conclusion : je suis allé au vn pour me marier et le visa était accordé de suite ( la loi française l oblige )
PS le "role" de la dame vnienne qui fait l interview est primordial ( vous me comprenez , j 'espère )
Un ami a obtenu sans problème ce fameux visa par d autres  voies un mois après

Content de te revoir Patrick.c'est Gabriel qui a été avec toi à Sarcelles 1973.
J'ai déposé une demande 1 visa pour une amie pour 22 jours . Nous avons tous les conditions demandées. Propriétaire,compte en banque. Billet d'avion,assurance  .Refus de visa pour des raisons bidons : les conditions de séjour ne sont pas fiables ? Et la volonté de quitter le territoire avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie..
C'est ridicule.je devais réclamer à Nantes.mais le billet d'avion n'est pas remboursable.
Nous avons un nouveau Consul .Mais ce genre de problème s'intéresse à personne au consulat.
L'administration Française !

Bonjour,
Quand on fait une demande de visa il ne faut jamais acheter le billet d'avion avant d'etre sur de l'avoir obtenu.
Pour la demande il suffit de se faire etablir une reservation des billets par Air france ou Vietnam Airlines. Ses compagnies sont habituees a cette demarche et vous font ca sans aucune difficulte . Vous joignez le document de reservation a votre demande de visa, je l'ai souvent fait pour mon epouse et c'est accepte sans probleme.

Bonjour, j'ai 1 refuse de visa pour une amie qui travail pour la compagnie d'électricité au vn depuis 16 ans. Notre dossier est complet : propriétaire,compte bancaire.la demande pour 22 jours .nous avons payer le service VIP  de Tls .le dossier est parfait qu'il nous a dit. .motif de refus est vraiment bidon: les conditions de séjours envisage ne sont pas fiables ? 2e motif : votre volonté de quitter le territoire....n'a pas pu être établie .nous sommes propriétaire de plusieurs immobilier s en France et 2 au vn. Le billet d'avion et ainsi que l'assurance pour 22 jours.
Le seul recours c'est à Nantes ! C'est drôle nous avons le consulat de FRANCE à Saigon pour quoi faire ? Il y a des personnes qui n'ont pas de conditions comme nous mais avoir obtenu le visa pour la France
Facilement.je me demande si notre système au consulat n'est pas corrumpu.il faut payer ou connaître quel qu'un pour obtenir le visa ?

Merci , Sigibe,je suis tellement sur de pouvoir obtenu le visa ,parce que nous avons  fournis tous les documents demandés. Mais voilà,refus pour les motifs bidons. Et impossible de pouvoir avoir un rdv au consulat pour se renseigner .j ai l'intention de venir vivre au vn .mais avec des difficultés au près de l'administration Française et vietnamien et des corruptions peut être même au consulat pour obtenir un visa . Je suis écœuré.

Gabriel,
Tu es entrain de soulever un gros problème.
Sans vouloir, plaider en faveur du consulat de France....
C'est en grande partie, à cause de cette
Europe et les accords de Schengen.
La France, n'est plus qu'une petite province de l'Europe, sans droit à la parole, aucun droit de décision sur son sol, nous vivons
Sous les ordres de technocrates qui passent pour des DIEUX de la planète ?
Eh oui, et dire que nous sommes impuissants
Je pense que c'est le sujet de la prochaine guerre en Europe,  comme celle des BALCANS..

J ai connu quelqu un qui est passé par la Belgique et après avoir visité celle-ci est venue en france en voiture puis est repartie de par la Belgique.
Il l’a fait deux fois sans soucis .
Sinon il faut que ton amie fasse un voyage organisé et là tu as un visa !
Bien à toi
Eric

Bonjour Pvinhxa,
Cher ami
le consulat f au VN je le connais bien meme mes amis y travaillaient ...je cite qqs noms FICONI , qui s occupe des affaires culturelles , madame Henri super  assistante sociale  secondée par me Jeanne etc ....( sans aucune accusation quelconque )
avant 75 dans les années 60 ou je résidais encore au VN
c 'est un lieu ........
c 'est tout ca que je peux vous dire
les refus font suite à un " interview" avec une vnienne et aucune explication n 'est donnée sans recours
Pretexte : des "faux "mariages
!!!( bcp sont vrais ) mais on ne considere que cet aspect
les autres pays ne font pas autant d histoire , une enquete approfondie peut éliminer les tricheurs
PS des individus n ayant aucun critère sérieux ont obtenu le visa par d autres moyens  j en connais certains
TZ

Avec une amie algérienne, marocaine, syrienne, turque, etc... tu aurais eu moins de problème, on les accueille à bras ouvert pour remplacer la population européenne.

Abominablement vrai briO toutm

Bonjour Gabytran,

Il y a de quoi avoir de gros soupçons de corruption consentis de la part du consulat de France à Sai Gon. Quand tu remplis le formulaire en ligne de TLS et que tu apportes ton dossier en disant il est complet... Ils ne le regardent même pas ils te tendent directement un autre formulaire avec les mêmes cases palcées différemment et te disent de revenir une fois rempli ce nouveau formulaire... Là tu te dis si j'avais pris le service premium (720.000 vnd de plus...). Moi je pense qu'ils sont en cheville avec le consulat et font moitier-moitier sur ce fameux service premium.
Quand aux décisions d'accorder le visa il se fait sans aucun discernement et là je m'adresse à l'espion du consulat sur ce site... Vous êtes des incompétents, des menteurs et des malhonnêtes.
Je ne vais pas aller me plaindre à Nantes où il n'y a que des fonctionnaires aux ordres mais directement à la chancellerie au quai d'Orsay. Et là aussi mon dossier est complet, j'ai le formưlaire bidon du site TLS et le second qu'ils vous demandent de remplir dès que vous arrivez.
J'ai aussi les mail envoyé au consulat auquels personne n'a jamais répondu.
Les visas pour la France sont soumis à une vaste magouille avec cette agence Vietnamienne TLS dans la boucle ou plus prosaiquement soumis à l'influence d'un politicien qui fera pression sur "les punis" affectés au consulat de Sai Gon au lieu des prestigieux consulat de Berlin ou Madrid...

Nouvelle discussion