Refus visa Schengen

Un visa a été refusé à une jeune Vietnamienne que nous avions invité en France pour un court séjour pour 2 motifs
1°)Vous n'avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens de subsistances suffisants pour la durée du séjour envisagé ou de moyens pour le retour : A ce sujet j'avais fourni un certificat d'accueil avec l'attestation que je prenais à ma charge tous les frais de séjour et de subsistance.
2°) Votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas été établie
A ce sujet, j'avais fournis une option de vol Ho Chi Minh Paris Ho Chi Minh réservé dans une agence de voyage (Saigontour)
Quelqu'un ou quelqu'une  peux il ou peux elle me dire quelles sont les garanties nécessaire ou c'est vraiment à la tête du client
J'ai lancé un recourt auprès de la commission des refus à Nantes mais j'aurais la réponse dans deux mois et surement négative.
Je penses retenter l'aventure l'année prochaine qui peux me dire comment il faut faire pour avoir ce visa
Merci

Coclicot a écrit:

Un visa a été refusé à une jeune Vietnamienne que nous avions invité en France pour un court séjour pour 2 motifs
1°)Vous n'avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens de subsistances suffisants pour la durée du séjour envisagé ou de moyens pour le retour : A ce sujet j'avais fourni un certificat d'accueil avec l'attestation que je prenais à ma charge tous les frais de séjour et de subsistance.
2°) Votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas été établie
A ce sujet, j'avais fournis une option de vol Ho Chi Minh Paris Ho Chi Minh réservé dans une agence de voyage (Saigontour)
Quelqu'un ou quelqu'une  peux il ou peux elle me dire quelles sont les garanties nécessaire ou c'est vraiment à la tête du client
J'ai lancé un recourt auprès de la commission des refus à Nantes mais j'aurais la réponse dans deux mois et surement négative.
Je penses retenter l'aventure l'année prochaine qui peux me dire comment il faut faire pour avoir ce visa
Merci


Bonjour,

Je ne serais pas loin de penser que c'est peut être un peu au petit hasard la chance,

Certains font la demande, pas meilleure ni copieuse que les autres, d'autres comme vous et nous avons tenté de faire venir une personne(nous c'était un proche - un cousin germain) et on leur a dit que le dossier était incomplet...-

Lorsque vous renouvelerez la demande, essayez d'être vraiment au plus proche des réponses à apporter..... mais je crains.... peut-être ont-ils tiqué sur "l'option de vol" - un billet aurait peut être été plus parlant....quant à votre attestation disant que vous pouviez financièrement accueillir...etc......ce n'était pas non plus assez parlant sans doute - Nous, nous avions eu en plus à fournir une attestation de prise en charge par un organisme faisant office de sécurité, mutuelle....

Au besoin, avant de retourner ou de rendre le nouveau dossier, essayez de joindre (de voir serait mieux) une personne en charge de ce service... - ça donnerait peut être un peu plus de poids que l'anonymat (car je pense que vous avez envoyé le dossier par poste ou autre ?)

Cordialement- Hoankiem

Nous avions eu beaucoup beaucoup de mal à faire venir le père de mon épouse 2 mois nous voir , il a fallu que ma belle -mère reste au vietnam une assurance rapatriement vietnam 3000$ sur un compte des attestations de partout bref un calvaire ,mais c'est normal c'est des asiatiques !!!
Je répète ce que l'on m'a dit textuellement un agent pour les papiers : Il serait" Afrique du nord pas de soucis" :-( conventions entre pays !!)
Bien à toi et surtout courage car c'est pas sur que tu y arrives .
Bien à toi
Éric

Merci pour votre réponse
La personne qui demandait le Visa s'est déplacé en personne au consulat avec les documents que j'avais rassemblé pour elle
Un certificat d'accueil ou plus exactement une photocopie car l'original envoyé par poste n'est jamais arrivé
Une assurance Schengen
Une option de vol
Un passeport
La photocopie de mon passeport
Je me rend à Saigon en Janvier pensez vous que je peux voir quelqu'un au service des visas et si oui qui?
Je peux venir avec tous les papiers et même laisser une caution qu'en pensez vous?
Bien cordialement
coclicot

Bonjour,
Je voudrais savoir si la demande de visa a été adressée au consulat de France de Saigon?J'ai connu plusieurs de mes copines refusées aussi.La raison est tres simple,il faut avoir un titre de propriété(sô hông)cad,posseder un bien immobilier et qu'on est propriétaire.Si c'est une etudiante,cad sans ressources,laissez tomber!
Ok,je viens de lire la suite de votre message.Donc,adressé au consulat.Pour ce qui est de se deplacer jusqu'au consulat et vouloir voir personnellement madame Y qui se charge des visas,oubliez aussi.Ils sont tous aussi inefficaces les uns que les autres la dedans.Vous devriez lire un post plus ancien sur le personnel de ce consulat.Il ne reste que des asiatiques la dedans,bien qu'ils portent tous des noms tels que madame Dupont...
Je trouve cela incroyable que votre original du certificat ne soit pas arrivé.Faites faire par DHL ou un service postal express americain,ca coute horriblemnt cher,mais au moins,c'est plus sur.
J'ai connu un cas pareil de refus,il ya eu ensuite recours en France,a Nantes,avec avocat et ca passe.Si le consulat au Vn refuse,il faut faire appel aupres de Nante mais pas retourner au Vietnam,ca ne sert a rien.Vous pensez a quoi?A faire battre les cils aupres de madame Dupont aux yeux bridés du consulat pour obtenir le visa pour votre etudiante?

J'ai un ami Français pour le visa de son épouse n'a pas eu le droit d'accompagner celle-ci au consulat !!!
Alors pour une amie , je t'explique pas!!
Mon beau frère c'est vu refusé le visa pour sa future épouse pour un mois en France  :-(
Bien à toi
Éric

Merci pour ta réponse
Ce n'est pas très encourageant mais je ne suis pas ici à la recherche du bonheur!
Je me rend comme chaque année à Saigon en Janvier penses tu que je puisse rencontrer un responsable au service des visas pour lui donner des assurances sur le fait que notre amie reviendra bien au Vietnam après son séjour et que je peux assurer sa subsistance pendant un mois et qu'en définitive je ne suis pas virtuel
Bien cordialement
Jacques

Tu peux essayer mais comme je te l'ai dit les deux personnes que je connais n'ont pas pu accompagner leur compagne ,refus à l'entré du consulat ! et ils sont Français .
Maintenant tu peux essayer ,qui ne tente rien ....
Bien à toi
Éric

calvi2b a écrit:

J'ai un ami Français pour le visa de son épouse n'a pas eu le droit d'accompagner celle-ci au consulat !!!
Alors pour une amie , je t'explique pas!!
Mon beau frère c'est vu refusé le visa pour sa future épouse pour un mois en France  :-(
Bien à toi
Éric


Bonsoir Eric,

A côté de ça, il y a des choses inexplicables - J'ai, sur un autre forum, un Français qui est venu faire un stage de deux fois six mois à Hanoi - il a rencontré l'âme soeur - il m'a demandé plein de renseignements.. que je lui ai donnés en lui expliquant bien qu'il n'était pas au bout de ses peines et de ses démarches pour tout ce qui touchait à l'"importation" ou l'exportation d'une fille vietnamienne... :lol: - et bien, tiens toi bien : il a réussi à la faire venir en France à Noël dernier pour faire la connaissance de ses parents, il l'a emmené dans un autre pays asiatique, bon, en mentant un peu, mais il a réussi, il l'a épousée à Hanoi au printemps.... et tout ça avec des compliments, des gentillesses que je n'aurais jamais soupçonnées  de la part du personnel de l'ambassade, de l'administration qui lui a délivré son mien thi thuc simultanément à son certificat de mariage, ou quelques jours après - D'ailleurs, il n'aimait guère le Vietnam à la base, et maintenant il est presque autant convaincu que moi que c'est un pays délicieux..- S'il ne m'avait écrit et expliqué toute sa vie et ses idées au début de son premier stage, .....je n'y croirais pas.... - Maintenant il va remmener sans souci sa femme en France et il envisage de venir une fois ici par an...

Je parle bien d'Hanoi....ville pas particulièrement tendre avec sa rudesse, ses hauts-parleurs stridents et sa vocation à dire "khong khong à tout... - vas savoir pourquoi pour eux ça a marché ?????il n'a pas de sous, donc on ne peut même pas dire qu'il ait graissé des pattes.... :/

Bien cordialement - Hoankiem

Merci pour toutes ces réponses
Le consul lui n'est pas Vietnamien je crois.
As t 'il un statut de roi et faut il être un fervent courtisan la république n'estpas encore arrivé jusque là ou faut il recommencer
Bon je vais réfléchir peut être que je vais agir directement par le ministère des affaires étrangères en France
Cordialement
Jacques

Coclicot,  nous venons juste de changer de consul ,donc avec un peu de chance ;-)
bien à toi
Éric

calvi2b a écrit:

Coclicot,  nous venons juste de changer de consul ,donc avec un peu de chance ;-)
bien à toi
Éric


...... nous aurons peut être des interlocutrices blondes aux yeux bleus portant le nom de .DUPONT..

Hoankiem

Qui est le nouveau consul?

Quelqu'un at'il une expérience sur les chances de succès de la commission de recourt de refus de Visa qui siège à Nantes
J'ai déposé un recourt et j'aurais une réponse dans 2 mois
Personnellement j'ai du mal à croire que cette commission contredise le refus
Enfin attendons les 2 Mois

Bonjour à tous,
toujours cet éternel sujet qui revient revient revient et toujours pas de solution?
Avec un consulat qui n'a aucune dignité, qui se cache derrière des papiers, qui ne donne pas d"explications du pourquoi NON? Oui mais pourquoi?

Ici comme à la CIA au KGB  PAS DE RÉPONSE;.......PARCE QUE C EST COMME CA?
Suis choqué de découvrir que ce personnel a été formé de la sorte dans les hautes écoles?

Cela me révolte, une administration Francaise, qui n'ose pas donner réponse, il y a un truc, pourquoi toujours se défausser se cacher, éviter les rencontres les rdv, mais mais.
Alors ou est la responsabilité des ces gens retranchées,  cachés derrière 4m de mur censé représenter la FRANCE?
Que je paie tous les mois.

Bon, attention messieurs dames, comme les présidents, ATTENTION il y a du changement:
Alors écoutez bien:  il y a un nouveau consul tout neuf tout (propre) on verra?
Nous avons de nouveaux représentants en ASIE, 2 nouvelles personnes,  et, CHANCE 2 parties politiques différents!

Bon alors ATTENTION CA VA CHANGER? comme pour les présidents CA VA CHANGER!

Mais on en reparlera dans 1 an?
Comme disait un de mes profs " c'est blancs bonnets et bonnets blancs" ce sont tous des cornichons diplômés.
On a bien rigolé dans lAmphi , mais moins maintenant,
Car je paie tous les mois pour aucun services de qualités.

ALORS, pour terminer,
et aussi pour faire avancer cette le système; qui de vous tous a une idée d'action de revendication (le comble, je paie et dois revendiquer)
ou trouver un levier d'action pour obtenir au moins des RDV à 2 personnes quand il y a RDV au consulat,
je suis assez étonné que ces gens soient si émotifs au point d'avoir PEUR de confronter 2 personnes en même temps.
Comment trouver une solution pour faire PARLER ces gens qui se cachent derrière cette autocratie du silence.
Parlez messieurs, après tant d'années d'études et se cacher derrière 4m de mur, derrière un bureau, et ne pas oser affronter une personne qui ne demande qu'à comprendre, pas MORDRE!

Pensez vous, qu'un groupe puisse demander un RDV auprès du consul afin de soulever ce mystère qui se cache
derrière ces 4m de murs.
Solliciter les 2 représentants en même tant afin qu'ils accompagnent le groupe à ce RDV
Gauche et droite ensemble, voire comment c'est possible?

Je suis en attente de votre aide à vous tous, et après tout c'est une action commune POUR LE BIEN DE TOUS.
MERCI

Oui,Coquelicot,tu fais appel a Nantes et avec un avocat.Ne le fais pas seul.J'ai connu quelqu'un qui est passé par la oui,mais par respect de l'anonymat,je ne peux devoiler ici.Si ton visa est refusé par le consul de Saigon,ce n'est pas a lui qu'il faut readresser la 2eme demande,mais c'est a Nantes(c'est ecrit sur le papier de refus).
Hoankiem,
Je ne pense pas qu'on puisse graisser les pattes du consul,sauf s'il a des yeux bridés et porte le nom de Dupont(et encore) :-))

Je ne pense pas qu'on puisse graisser les pattes du consul,sauf s'il a des yeux bridés et porte le nom de Dupont(et encore) :-))

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi, mais je pensais plutôt à un graissage de pattes à une personne de l'environnement : un petit, un discret, un silencieux, mais au final, un efficace - , va savoir, car un parcours si lisse alors que tant de personnes, dont nous,  se sont  heurtés à ce fameux "non" qu'évoque Patrick..... -franchement je m'interroge. :(

Cordialement - Hoankiem

Bonjour.
Coclicot a ecrit.

Un certificat d'accueil ou plus exactement une photocopie car l'original envoyé par poste n'est jamais arrivé
Une assurance Schengen

Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin le motif du refus, il est bien specifie que c'est l'original qui doit etre fournit.
Il ne faut pas oublier que le consulat peut vous demander tout document non mentionne sur la demande.
La derniere fois que la fille de mon epouse a obtenu un visa court sejour on lui a demande en plus de l'attestation d'acceuil les feuilles d'imposition de l'accueillant des 2 dernieres annees plus ses certificat de scolarite sur 5 ans et son passeport perime ensuite elle a ete convoquee pour un entretient au cours duquel on lui a fait signer un papier par lequel elle s'engageait a ne pas faire de demande de titre de sejour elle devait en outre se presenter au consulat a son retour.
Elle etait accueillie par sa tante soeur de mon epouse (de nationalite francaise) elle avait deja fait de nombreux sejours en France et etait toujours revenue rien ne justifiait toutes ces tracasseries.
Ce sont les asiatiques qui paient pour le comportement des immigres d'outre mediterranee.
Cordialement.
Rene

Ce sont les asiatiques qui paient pour le comportement des immigres d'outre mediterranee.

Bonjour renéclaude,

Mon Dieu que vous faites plaisir à mon époux en écrivant ça..... et combien de fois m'a-t-il dit : "nous autres asiatiques, nous ne sommes pas aidés, nous faisons partie des immigrés de seconde zone.... -" C'est vrai hélas.... on ne va pas détailler, mais combien de temps, combien de décades, devrons nous supporter avant que l'on ne se rende compte que nous, en France, nous avons la chance d'avoir à portée de main des intelligences que nous refusons d'exploiter au profit de ...

Je finirai par croire que ce sont nous, enfin eux, les Français qui n'ont pas l'intelligence pour voir la différence. et toute la masse bénéfique de tout que les asiatiques peuvent nous apporter, à commencer par le courage, la persévérance et la détermination.

Excusez ce coup de colère, mais j'ai connu mon pays la France, plus ouvert....

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Bonjour,
oui mais,,,,,ça tourne en rond tout çà.
On avance pas!
L'an prochain on aura encore le même sujet sur la table.
Pour l'instant à part que chacun raconte son histoire perso, et ses expériences passées, il n'y a pas d"évolution. possible.

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais donc attendre (2mois) la réponse de la commission de recourt de Nantes
Si le visa courte durée est refusé par cette commission, la demoiselle refera une demande avec des documents originaux que j'apporterai avec moi au mois de janvier
A savoir
Le certificat d'accueil obtenu en Mairie
Une assurance Schengen
Mes déclarations fiscales au cas ou
La photocopie de mon passeport qui suis le garant et peut être celle de mon épouse
Un dépôt de garantie de 2000USD sur un compte au nom de la demoiselle
Le passeport de la demoiselle
et un raton laveur
Est ce que j'oublie qlq choses
Une question Le So Ho Khau c'est quoi exactement un livret de famille? Tous les vietnamiens doivent en avoir un (Marié, Célibataire, Pacsé etc...)
Cette pièce est elle obligatoire pour le Visa?
Nous avons touché un nouveau consul mais le précédent (Laurent Mauries) est tout neuf puisqu'il a été promu en 2011; il est déjà usé? et il se nomme comment le jeune promu?
Coclicot

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais donc attendre (2mois) la réponse de la commission de recourt de Nantes
Si le visa courte durée est refusé par cette commission, la demoiselle refera une demande avec des documents originaux que j'apporterai avec moi au mois de janvier
A savoir
Le certificat d'accueil obtenu en Mairie
Une assurance Schengen
Mes déclarations fiscales au cas ou
La photocopie de mon passeport qui suis le garant et peut être celle de mon épouse
Un dépôt de garantie de 2000USD sur un compte au nom de la demoiselle
Le passeport de la demoiselle
et un raton laveur
Est ce que j'oublie qlq choses
Une question Le So Ho Khau c'est quoi exactement un livret de famille? Tous les vietnamiens doivent en avoir un (Marié, Célibataire, Pacsé etc...)
Cette pièce est elle obligatoire pour le Visa?
Nous avons touché un nouveau consul mais le précédent (Laurent Mauries) est tout neuf puisqu'il a été promu en 2011; il est déjà usé? et il se nomme comment le jeune promu?
Coclicot

Bonjour QOQUELICOT.
pour faire court.
Ici pour 1500$, il y a de suite une réponse.
Voili voilà, surement une drôle de surprise pour vous.
Mais oui, c'est comme çà.
Mais cela me REVOLTE.

Attention, je suis ni dans le besoin matériel, ni dans le besoin de visa, j'ai une double nationalité, j'ai une épouse vietnamienne avec aussi la double nationalité.
Simplement, ce qui me révolte, c'est quand nous voulons inviter une ou un membre de la famille en France pour 1 mois, nous avons les mêmes difficultés que tous.
Ou alors, les beaux billets de tonton SAM.
Mais ici, on dit que c'est normal, oui je le sais, je vis ici depuis de longues années.
Mais un visa FRANCE Se demande au consulat FRANCE, alors pourquoi impossible au départ, devient possible à la fin?
Peut être que d'autres trouverons LA BONNE RÉPONSE.
Je stop cette discussion ici, car je suis dégoûté.
Bonne journée, et bon courage.
CORDIALEMENT

Oui mais c'est pas pour eux
juste un dépôt de garanti
Tu sais j'ai 70 ans et il n'y a pas beaucoup de pays que je n'ai pas visité mais de mémoire, j'ai du donné 1 fois 40 usd à un flic pour ne pas qu'il me retienne car je devais prendre un avion.
Le fric ça se mérite et ça se gagne que veux tu j'ai encore des principes qui existaient  il y a qlq temps
Mais toi tu as l'air très révolté?

Ben oui.
Car je n'aime pas ce système.
Mais, après tout tu as de la chance de n'avoir rien donné pour obtenir tes demandes.

Le HO KHAU est le titre de propriété.
Tout statut civil peut avoir le HO KHAU, la condition être le PROPRIÉTAIRE  de l'adresse là ou il loge.
Document LE PLUS IMPORTANT au VN, car ce document permet à l'administration de te suivre à la trace, éventuellement aux impôts de te saisir, aussi avec ce HO KHAU, tu peux emprunter de l'argent, gager quelque chose etc.
Ainsi, en relation avec une demande de visa, ce HO KHAU permet aux autorités d'avoir toutes tes informations te concernant, car ici il y a une police de quartier qui surveille de près les gens, aussi de savoir qu'une personne ayant un bien est plus susceptible de revenir chez lui après une sortie de territoire.
Et je te le souhaite pour ta démarche en cours.
CORDIALEMENT

Coclicot a écrit:

Oui mais c'est pas pour eux
juste un dépôt de garanti
Tu sais j'ai 70 ans et il n'y a pas beaucoup de pays que je n'ai pas visité mais de mémoire, j'ai du donné 1 fois 40 usd à un flic pour ne pas qu'il me retienne car je devais prendre un avion.
Le fric ça se mérite et ça se gagne que veux tu j'ai encore des principes qui existaient  il y a qlq temps
Mais toi tu as l'air très révolté?


Bonjour,

Malheureusement depuis le temps que je vis ici.... et que j'avais repoussé des pieds et des mains cette manière de faire...tellement contraire, comme vous, à mes principes,  eh bien il faut se rendre compte que c'est comme ça... - je pense que ce n'est pas le seul pays au monde à procéder de la sorte hélas... - alors, ou on attend, on traine, on s'énerve, on perd du temps... où ça va vite...je pense que c'est quasiment la règle...

bon courage - Hoankiem

Bonjour,
je ne vais pas revenir sur le clientèlisme du CGF d'HCMC, comme sur les conflits d'intérêts qui motivent les relations consulaires... je pense que le tableau est clair pour chaque français-e-s expatriés au VN depuis au moins un an (je suis là depuis 3 ans et inscrit consulaire).
Une requête à même été déposée en Conseil d'Etat pour annuler ces élections consulaires pour les irrégularités faussant les résultats du vote. La France montre au Vietnam l'exemple de ce que c'est qu'une Vraie Démocratie. Passons...
Je propose de s'inviter soi-même à fêter la République en allant boire un coup entre compatriotes le 4 août prochain, nuit de commémoration de l'Abolition des Privilèges.
Cela rendra possible l'envoi d'un PV réclamant les invitations, pourtant obligatoire (code électoral), aux garden-parties et aux élections par le CGF.

Comme discuter des moyens d'imposer la Loi pour un changement radical des méthodes d'administration du CGF ici.
Je suis assez féru en Droit et pourrait en faire un exposé.
Si il n'y a pas trop de monde en vacances.
Une idée d'un endroit approprié et pas trop cher ?

Bonjour FREEINFO
tout a fait d'accord avec toi;
peut on repousser après le 8 août, because, vacances à la mer avec les enfants et petits enfants .
Bien cordialement.
PATRICK

Les non propriétaire n'ont donc pas de HO KHAU

Exact.

Coquelicot,
C'etait ce que j'ai mentionné plus haut:
Il faut le Sô Hông(titre de proprio) dans le dossier.Je sais ce que je dis puisque mes copines passent par leur temps a faire des demandes de visa pour France,Canada et on arrête pas de discuter entre nous pour analyser le pourquoi du refus.
J'ai eu une copine ,elle a fini par epouser un Francais pour pouvoir venir en France car demande de visa refusée auparavent(demande présentée sous la même forme que votre cas).Si vous faites le certificat d'hebergement et que vous même etes un membre proche de la fille,ca irait,mais apparemment ce n'est pas le cas!

Le probleme pour pour faire une demarche aupres du service des visas au consulat est que le rendez-vous est nominatif et seule la personne demandant le visa et ayant obtenu le rendez-vous est autorisee a penetrer a l'interieur du consulat.
On ne vous laissera donc pas entrer.
Il faut savoir que les consulats francais ne sont pas au service de leurs ressortissants mais au service d'eux-memes. C'est la democratie a la francaise...

En effet MICHEL.
Démocratie a la Francaise.
Et donc rdv l an prpchain pour le meme sujet avec la meme  problematique non resolut.
Et on recommencera à parler de la meme chose en 2015.

En effet MICHEL.
Démocratie a la Francaise.
Et donc rdv l an prpchain pour le meme sujet avec la meme  problematique non resolut.
Et on recommencera à parler de la meme chose en 2015.

En effet MICHEL.
Démocratie a la Francaise.
Et donc rdv l an prpchain pour le meme sujet avec la meme  problematique non resolut.
Et on recommencera à parler de la memrre chose en 2015.

Bonjour.

Coclicot Hier 16:57:36
Les non propriétaire n'ont donc pas de HO KHAU

Exact mais ils peuvent etre inscrits sur le Ho Khau d'un membre de la famille s'ils resident chez lui.
Et encore ceci n'est pas une regle asolue, le Ho Khau etant egalement un livret de famille servant a recenser les personnes vivant sous un meme toit il arrive que 2 Ho Khau soient delivres a la meme adresse, c'est le cas de mon epouse et de ma fille, donc ce n'est plus vraiment un titre de propriete.
Tout ceci est tres simple pour un asiatique mais un veritable casse tete pour nous.
Cordialement.
Rene

il ne reste que des asiatiques au consulat meme s'ils s appellent DURAND DUPONT etc.... , çà résume tout , et c 'est difficile de parler des refus de visas sur ce forum
C 'est n'importe quoi .
j ai l 'exemple d un couple de vietnamiens gérants de plusieurs hotels à SAIGON ( HCM Ville ) qui ont déjà obtenu des visas pour visiter Paris il y a QQS années , ils sont venus en FRANCE en  2011  .E n 2013 ils demandent un visa de qqs mois pour faire venir leurs 2 enfants 9 et 11 ansdans le but de leur perfectionner en Français ( ils comptent plus tard les envoyer en France pour des études sup)ces 2 gosses sont parfaitement f bilingues ayant suivi l enseignement chez M DURAS .
Mais c 'est un refus net sans arguments
à croire que les gens du consulat aiment plutot les americanophiles
et puis parler du consulat de France à SAIGON  c 'est délicat ! très délicat . d autres ont obtenus facilement avec surement des moyens "autres"

si vous voulez des précisions donnez moi votre adresse Mil ou téléphone

E Mail [email protected]
0608279491

Bonjour Zen.
Vous aussi connaissez le systeme.
Donc je ne suis pas seul.
Ainsi, il n est pas difficile d obtenir le...
Suffit de.....
A la bonne porte
Au bon guichet
Bien pour cela, qu'il n'y a jamais de reponse quand au motif du refus.
C est secret defence tels la grande muette.
Remarquez le consulat est peut etre vide?