J'aimerais aussi avoir les avis d'autres personnes

Je ne suis pas expatrié, je suis marié, 1 garçon de 28 ans, ma femme et moi avons fait une amie sur Abidjan par Internet, cela fait 7 ans que nous dialoguons ensemble. Sommes encore en activité. Mais il n'est pas exclus qu'un jour nous quittons la France pour la Cote d'Ivoire. Je me suis donc inscrit sur ce forum car j'ai énormément de questions a poser sur Abidjan.Notre amie nous informe un peu, mais c'est son pays, elle l'aime et forcément tout est bien. Alors j'aimerais aussi avoir les avis d'autres personnes qui vivent aussi à Abidjan. J'ai commencé à lire sur le forum les questions qui ont été posées. Certaines m'ont intéressées mais, je pense qu'en CI comme en France tout dois évoluer très vite. Alors excusez moi par avance si certaines de mes questions feront doublons avec celles déjà posées. A Bientôt.

Bonjour Minouchon,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Abidjan :)

Merci

Maximilien

Bienvenue parmi nous...
Moi aussi je serai en vacances en ci sur deux semaines. Sûrement mi-août,j'y suis allé par le passé et je peux vous dire que c'est un peu comme tous les pays africains de l'Ouest. Mais je dois aussi dire qu'il fait bon vivre en Côte d'Ivoire. Si vous avez des questions particulières n'hésitez pas à les balancer. Les membres du forum se feront le plaisir de vous répondre.

Bonjour, Je vis en Côte d'Ivoire depuis 2007 c'est-à-dire aussi pendant les dernières années de crise. Je participe à la reprise économique même si je la trouve encore assez lente....çà vient. Je vis ici avec ma femme, ma fille et notre fils. Scolarité normale.. tout est presque "nominal".. Pas de souci et sans doute moins de danger qu'en France... Cependant, l'idéal pour venir c'est déjà d'avoir un projet de vie... Abidjan est une ville internationale avec encore  bon nombre de français (dont moi)... une relative solidarité... mais c'est aussi çà la France. Donc pas de soucis pour venir vivre ici.. bien choisir son quartier et ses relations. Mais çà, c'est universel. Bon courage. Il faut laisser aussi les préjugés et la non-tolérance à l'aéroport avant de partir... Mais on est "bien" ici...HB.

Il y a tout à Abidjan pour être heureux.Et ça, c'est pas par ce que je suis ivoirien.