Bénévolat auprès d'enfants à la Réunion

Bonjour  :cheers:

Je crée ce Topic pour ceux que ça pourrait intéresser..
Au CHU de St Paul, dans le service pédiatrie, il n'y a aucune animation.
Il y a des enfants en longue durée qui n'ont que le plafond ou les murs à regarder à longueur de journée

J'ai contacté et rencontré le cadre de santé il y a deux mois pour mettre en place une animation...mais je ne peux pas tout animer partout et je ne veux surtout pas m'engager et ne pas tenir cet engagement...alors je vous en parle sur le site

Il s'agirait de donner de son temps 2h par semaine, un après-midi par semaine, dans l'idéal, le même jour chaque semaine.
Il suffit juste de raconter des histoires, faire chanter les petits...la musicothérapie est excellente comme moyen curatif

Moyens utilisés : une petite chaîne portable
Des livres pour enfants...ceux de la  bibliothèque font l'affaire, les contes d'Andersen et le Hit Parade des chansons des tout petits seront parfaits

Attention, ce bénévolat n'est pas fait pour une personne trop sensible...cas d'enfants  en fin de vie...situation dure à supporter, attachement etc..

Me contacter en MP pour les coordonnés de la personne qui m'a reçue.

Je remonterai peut-être ce topic dans quelques mois, Catherine, car la démarche peut m'intéresser.

Merci de ta générosité.

:) très belle ignitiative catherine, à la hauteur de ton grand coeur, j'en parle autour de nous et te recontactes si réponses positives
bonne journée
bye :cheers:
monique

quand je serai à la Réunion je suis ok pour t accompagner à ce projet
j étais infirmière ce qui peut aider ..
tchao

C'est super gentil Odeta...merci :)

Catherine où en est ce projet ?
Je comprends mieux ton message ... ;)
Ce projet m'intéressera si nous venons ! Je joue de la guitare et depuis 2 mois je suis une formation à Nantes pour jouer et chanter pour les enfants et je suis auxiliaire de puériculture ...
Tiens nous au courant . C'est un beau projet .

Bonjour Valerie  :)
Ce projet hélas est resté..à l'état de projet et je le regrette beaucoup
Ce qui m'a gêné pour le finaliser c'est de signer une convention avec engagement comme ...tous les vendredis par exemple de telle à telle heure, et de ne pouvoir m'y tenir

Les enfants s'habituent à te voir, demandent  pourquoi tu n'es pas là..je n'aime pas décevoir les enfants,(ni personne en général, mais surtout pas les petites âmes pures) ne pas tenir mes promesses

Aussi, je crains de m'engager affectivement ... De ne pas supporter de voir un enfant en fin de vie, puis la semaine d'après,  voir le lit vide  , apprendre que...oui, c'est fini pour lui

Donc après réflexion je me suis dit que j'allais au delà de mes capacités en prenant ça

J'ai fait un mail à la cadre de santé mais j'étais ennuyée.

Donc, pour en arriver à ta question ;) oui, la place est libre

Il n'y a aucune animation à l'hôpital St Paul en pédiatrie, à moins que depuis une personne ait eu cette idée

Il y a les clowns à St Denis et St Pierre, mais ce n'est pas du bénévolat du tout , je les ai croisés cherchant à récolter de l'argent et me suis même heurtée avec cette association qui va à l'encontre de mes idées (je n'aime pas l'idée de faire du fric sur la misère des autres...)

Voilà ma petite Efie  :)