Close

Achat d'un appartement dans la région de Turgutreis

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi-même sommes des habitués de la Turquie pour nos vacances, déjà 85 séjours pour un total de 897 jours  :heart:
Nous sommes maintenant retraités et nous aimerions acheter un appartement dans les environs de Turgutreis / Gümüşlük / Koyunbaba / Yalikavak / ... pour y passer 180 jours par année (le maximum autorisé avec 2 visas touristiques de 90 jours).
Nos préférences : un appartement de max 2 chambres, si possible : tout neuf, pas au rez-de-chaussée, près de la mer, avec une grande terrasse. Pour le moment nous recherchons un maximum de renseignements afin d'éviter toutes les mauvaises surprises  :joking:

Nous serons à Akyarlar près de Bodrum du 30/08 au 13/09/2014 et nous espérons avoir un coup de coeur pour un appartement durant notre séjour.
Nous recherchons en 1er lieu un guide/traducteur qui pourrait nous assister pendant la visite des appartements.
Ensuite nous avons de très nombreuses questions avant de finaliser notre projet :
A propos des frais liés à l'achat :
- quel est le montant/pourcentage des taxes pour l'acquisition
- quels sont les montants/pourcentages pour l'assistance d'un avocat, d'un notaire, d'un traducteur, d'un intermédiaire, ...
- quels sont les documents nécessaires ?
A propos des frais liés à l'installation :
- que coûte un raccordement à l'eau, à l'électricité, au téléphone, à la télédistribution, ...
A propos des frais liés à l'utilisation :
- quel est est le montant/pourcentage annuel des taxes sur l'appartement acheté
- quels sont les coûts mensuels ou annuels pour un appartement occupés par 2 personnes :
assurance, eau, électricité, télédistribution, téléphone, ... et tout ce que j'oublie mais qui nous sera facturé  :sosad:

Questions générales mais très importantes :
- un étranger peut-il ouvrir un compte bancaire dans une banque turque ?
-> si OUI peut-il obtenir une carte de banque afin de payer les achats en TL ?
- y-a-t-il un intérêt financier à avoir sa résidence principale en Turquie afin de profiter toute l'année de notre achat ?

De qui ou de quoi doit-on se méfier ?

Merci d'avance pour votre aide / assistance / bons conseils  :top:  et à bientôt pour d'autres questions  :unsure

Benoit & Myriam - Bruxelles - Belgique

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

Bonjour Benoit 

je suis aussi expatrié en Turquie, dommage que vous chercher sur Turguteis ,j'en ais un très beau Duplex à Marmaris. Vous pouvez voir pour plus de détail,
😊
Une très belle soirée à vous,

Amicalement

souka

Nouvelle discussion