VISA DE TRAVAIL MEXIQUE

Bonjour à tous,

Savez-vous si je peux arriver au Mexique (Cancun) avec un visa de touriste ( qui je sais depuis 2009 ne peut se changer en visa de travail) et chercher du travail ?
Si je trouve un travail, combien de temps cela prend-il pour faire le visa ?
Dois-je abso sortir du territoire pour l'obtenir ? Dois-je revenir absolument en France ? Ou je peux aller faire un peu de tourisme en Amérique latine ?
Merci de m'aider !!!! Je vous en serai hyper reconnaissante car je galère !
Merci beaucoup

Normalement tu peux rester en Mexique en attendant tes papiers du travail. Je ne pense pas que il ya des restrictions si tu veux sortir du pays pour q-ues semaines. L article explique tout (c est en anglais mais je pense tu vas comprendre): justlanded.com/english/Mexico/Mexico-Guide/Visas-Permits/Work-permits

Hmmm, Ils n ont pas valide le lien, mais en tout cas tu peux obtenir ton permis du travail sur place, si il y a un employeur qui va faire la demande, qui est enregistre en Mexique etc...Je croix cela prendra environ 1 mois et demi pour avoir l autorisation du travail.

Salut, tu peux arriver au Mexique avec un visa de touriste et chercher un travail sur place mais si tu trouves un employeur tu devras alors sortir du territoire (minimum 1 mois disent-ils mais prévoit plus!). Tu peux aller dans n'importe quel pays du moment qu'il y ait un consulat Mexicain. Les étapes:
1- ton futur employeur lance les démarches auprès de l'Institut National de Migration. L'entreprise doit être préalablement enregistrée auprès de l'INM (si ce n'est pas le cas prévoit plus de temps).
2- l'INM t'envoie un numéro NUC c'est à dire une autorisation pour travailler sur le sol Mexicain.Avec ce NUC (+ passeport et copie + photo d'identité+ lettre de ton employeur pour expliquer depuis quel pays tu as obtenu le travail + frais de visa) tu prends rendez vous avec le consulat mexicain du pays où tu te trouves et leur présente les documents mentionnés + passe un entretien. Si tout est bon il te délivre ton visa dans les 2 jours (en France en tout cas)
3-tu retournes au Mexique et là tu devras te rendre à l'INM dans les 30 jours pour présenter ce document puis apparemment d'autres papiers puis ils te donneront  la carte de séjour finale.

J'en suis à l'étape 1, ça fait déjà 1 mois que je suis en France et toujours pas d'autorisation.. Bon courage!