On s'installe bientot à Pune - recherche infos

Bonjour à tous,

Voilà, nouvellement inscrite depuis...aujourd'hui, je vais suivre mon mari qui part travailler à Pune. Nous avons une petite fille de 3 mois et préparons avec enthousiasme cette nouvelle aventure.

Nous sommes français mais nous arrivons d'une expérience au Canada (pas le même climat) et pour ma part je suis habituée de l'expatriation de part un vécu à l'étranger, en Indonésie de courte durée mais principalement en Afrique;Mes principales interrogations se situent sur la garde d'enfants possible (nounous ou autre), les conditions médicales, les indispensables à prendre avant le départ pour s'installer (bébé mais aussi pour nous), associations bénévoles ou je pourrait intervenir les premiers temps, enfin tous conseils utiles et bons plans et ce qu'il faut faire ou éviter (transport, achats voiture, visite, sport, vie pratique/courses du quotidien, marchés, sécurité, cours d'anglais) de tempérament plutôt sociable et ouverte aux autres je recherches aussi des contacts avec lesquelles je pourrais faire connaissance, échanger voir même sympathiser...

De plus j'envisage de reprendre une activité professionnelle rapidement. Je suis diplômée d'un MBA en management et marketing. J'ai une expérience de 6 ans dans le domaine commerciale ou j'ai entrepris avec succès différents postes (commerciale, responsable des ventes, achats import export), je souhaiterais donc mettre à service mes compétences. Je suis polyvalente et entrepreneuse; je saurais m'adapter aisément si je devais m'orienter vers d'autres domaines (enseignements, formatrices, négoce... ou bien d'autres). Donc si là aussi vous avez des orientations ou des connaissances je suis preneuse. Mille mercis à tous ceux qui me viendront en aide. une bonne journée à tous et à très vite. ;)

Salut, Cela peut paraître un peu bizarre mais je
utilisé google translate pour voir ce que vous avez
réellement écrit. Et je vais encore utiliser Google
traduction pour écrire cela en français. Je le fais parce
que je veux apprendre le français et de demander
mon doctorat en France. En passant Bienvenue à
Pune. Vous allez profiter de votre temps ici. Je ne sais
pas combien je peux vous aider quand il s'agit de
gardes d'enfants ou la garde des enfants, mais je ne
peux vraiment aider compte tenu de vos besoins
quotidiens tels que l'épicerie, faire du shopping,
enseignement de l'anglais, etc Si vous pouviez me
dire quelle région de Pune vous êtes demeurant Je
pourrais vous donner plus d'informations sur les
lieux seraient à proximité pour vous. N'hésitez pas à
poser toutes les traverse l'esprit. Oh, j'ai oublié de
me présenter. Je suis Ravi Jangir, un ingénieur
d'études, j'ai ma propre entreprise de conception et
de fournir une formation en conception technique
pour les étudiants en génie. Bonne journée.

Bonjour bortoluzzi et bienvenue sur Expat.com :D

Afin de vous aider à avoir plus d'interaction, veuillez noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Pune.

Je vous suggère de placer une annonce dans notre rubrique Emploi marketing, communication et publicité à Pune pour augmenter vos chances de trouver un emploi dans ce milieu.

Bien à vous.
Kenjee

Bonjour.

Infos datant de +5ans, mais surement encore d'actualité.


Shopping
---------
- M.G road dans le quartier de Camp.
- Kakade Magnum Mall sur Moledina Road, dans le quartier de Camp.
- Jangali Maharaj road dans le quartier de Deccan Gymkhana.

- Le quartier délimité par Bund garden road, Boat club road, Dhole patil path et Chatrapati Shahu Maharaj road réserve de bonnes surprises. Bons restaurants sur Chatrapati Shahu Maharaj road (et un excellent marché au poisson (et poulet)).
- Laxmi road (rue commercante).

Marchés
----------
- Phule market (Mahatma Phule Mandai) est le marché aux fruits et légumes (à 200m à gauche du croisement Laxmi road et National Highway 4).
- (style rungis) - Market Yard Road - Gul Tedki market yard
- Marché au poisson (et poulet) - Chatrapati Shahu Maharaj road (quartier du boat club).

Transport
---------
Avion - Train - Taxi - Rickshaw


Santé
---------
- Jehangir hospital (Sassoon road) est le meilleur hopital de Pune et de classe internationale.
- La Ruby Hall clinic est fameuse également.
- Dentiste


Restaurants
-----------
http://www.zomato.com/pune

- Quartier de Koregaon park - North main road
- Quartier de Boat club - Chatrapati Shahu Maharaj road
- Quartier de Deccan Gymkhana - Jangali Maharaj road


Cout de la vie
--------------
Numbeo  -  http://bit.ly/1oZPtB3


Quartiers des expats
--------------------
http://oi39.tinypic.com/2d7fr60.jpg



Vous avez bien de la chance  :)


Une journée type autour de Poona:
Prendre la route du sud-est (Saswad-Bopdev road) jusqu'à Kumbharwada (30km).
Visitez le fort de Purandar (Purandar ghat), puis le temple de Sangameshwar - déjeuner au fort de Jadhargah (hotel) et promenade autour du Mastani talav (lac).
Après-midi au temple de Ramdara (moyen) et au fort de MalharGard.

Note: tous les forts sont interessants à visiter, ne serait-ce que pour les routes qui y mènent et les points de vue qu'on y découvre.

Descendre dans le Konkan (juste après la mousson de préférence) par la Mulshi road, jusqu'à Murud et visiter le Konkan (compter deux jours).

Etc, etc...

Bonjour,

Merci pour toutes ces bonnes adresses et bons plans. C'est une mine d'or pour commencer.
Je me rends immédiatement sur les liens que vous avez eu la gentillesse de me communiquer.
Kenjee, je vais également écouter vos recommandations concernant mes ambitions professionnelles.
Et pour vous Ravi Jangir, je serais ravie d'échanger avec vous plus amplement et vous communiquerais plus d'informations sur ma localisation.

Bien à vous
Aurélia

Bonne chance madame, moi aussi je suis expat en Inde depuis 2012,plus precisement au sud dans l Etat du Tamil Nadu,je viens de terminer mon MBA en gestion des ressources humaines..

Grande, l'espoir de vous entendre bientôt Aurélia
Cordialement,
Ravi Jangir

Grande, l'espoir de vous entendre bientôt Aurélia
Cordialement,
Ravi Jangir