Les ventes d'occasion

Bonjour,

j'arrive en Guyane dans 15 jours maintenant, et je regarde sur le bon coin pour m'équiper à prix raisonnable.

et je suis scandalisée par ce que je vois à la vente...

je sais bien qu'on n'est pas au pays des bisounours, mais je suis choquée quand je vois des brimborions mis en vente à des prix prohibitifs.
j'ai fait pas mal de séjours à droite ou à gauche, mais jamais, jamais je n'ai vendu des jouets d'enfants, des livres ou des plantes en pot...

je peux comprendre un jeu vidéo, une console, un vélo.... ou une plante de 15 ans et 3 mètres de haut, mais un lot de playmobil, un cube d"éveil pour bébé, ou des petits livres d'enfants, ou des aloe vera de 20cm...franchement, qu'on me pardonne l'expression, mais çà fait un peu 'rat'.... :/

voilà, c'était mon coup de gueule, çà ne fera pas avancer le schmilblick, des picsous resteront des picsous, mais çà me fait du bien de l'écrire... :dumbom:

bon, je continue mes recherches, car entre ceux qui acceptent la vente et ne répondent plus au téléphone, ceux qui promettent de venir et ne viennent pas... j'ai toujours pas ce dont j'ai besoin... :D

Sinon tu as besoin de quoi la communauté expatblog pourrais peut être avoir ça...

frigo, machine à laver, salon de jardin....

voiture..... :whistle:

site :
le bon coin
cyphoma guyane
blada section petites annonces

Je trouve ça normal que des gens vendent des jouets aux prix du neuf à la grande récré de cayenne il y a de bon lot de jouet sur le bon coin à de prix plus raisonnable.

Pour les voitures quel est ton budget sachant qu'ici la plus part ce vendent plus cher du fait de l'octroi de mer à payer lorsqu'on ramene une voiture de métropole.

Salut Gabianne,
Je suis arrivée il y a une semaine !!! C'est assez étonnant, effectivement, mais ici, tout se vend ! Jusqu'aux étagères installées par l'ancien locataire : 15 . La reprise de clim : 1200 , un meuble dans la chambre, il me le fait à 60 .
Remarque, je suis allée me balader chez but car, bien sûr, je vais avoir besoin de tout et, franchement, il vaut mieux acheter du neuf ! Comment faire si tu es seule pour porter un frigo ? un congel (indispensables), un lit, une machine à laver ... Ne te formalise pas ! Tu n'es pas obligée d'acheter ce que les autres vendent. Et puis, il vaut mieux les voir sur les "petites annonces" qu'aux bords des routes, non ? C'est toujours utile à quelqu'un, aux prix pratiqués !!

Pour les voitures quel est ton budget sachant qu'ici la plus part ce vendent plus cher du fait de l'octroi de mer à payer lorsqu'on ramene une voiture de métropole.


Faux, il y a dispense d'octroi de mer (beaucoup de paperasse à remplir, le transitaire s'en occupe normalement) si on importe suite à une installation, et si on ne revend pas dans l'année qui suit
Cela dit, si le véhicule n'est pas en excellent état, ce n'est pas forcément rentable... ça coûte assez cher, le voyage!

que l'on ne se méprenne pas sur mon billet 'd'humeur'.
Je ne critique absolument pas la vente d'occasion, j'en suis une adepte, j'aime les objets qui ont une mémoire et suis fana du recyclage. tant que celà peut servir ou faire plaisir à quelqu'un, pas de soucis. au contraire. ce dont je n'ai plus l'usage ou l'envie ne mérite pas forcément la poubelle.
non, ce qui me choque, c'est la vente de ptis trucs insignifiants...genre deux barbies échevelées, 4 petites voitures d'enfants, un jouet premier âge genre cube d"éveil.... moi, çà me choque. çà se donne, çà! d'autant qu'à lire les annonces, on voit bien qu'elles n"émanent pas de gens dans le besoin qui vendent tout ce qui est vendable pour boucler le mois... non, ce sont des retours métropoles....

ou alors, j'ai jamais rien compris, et je suis la reine des gogos. et je ne serais jamais riche  :sosad:

ceci étant, j'arrive dans 12 jours!!! j'ai hâte! ( et un peu marre aussi, je dois l'avouer, de camper chez moi et des commentaires de mon entourage..... :/ )

on voit bien qu'elles n"émanent pas de gens dans le besoin qui vendent tout ce qui est vendable


Ben oui, comme tu le dis, t'as rien compris  :lol: S'ils ne sont pas dans le besoin voire riches, c'est qu'ils se comportent comme des rats, des harpagons, sans la moindre générosité!  :)

Tu ne sais pas qu'en proportion de leurs revenus (sources: fondation abbé Pierre, Secours Populaire français) les petits salaires sous le revenu médian, 1500 euros) donnent davantage aux oeuvres que les millionnaires?

J'ai vu à Saint Georges des listes de vente avec des objets à 2 euros! Moi j'en suis parti avec mes livres et mes objets qui avaient une valeur sentimentale, plus mon ordinateur. Tout le reste (télé un peu ancienne, machine à laver de quatre ans d'âge,, draps un peu usés etc. je l'ai donné à la famille de la dame qui faisait un peu de ménage chez moi: elle était gentille, dans le besoin, et sa fille allait bientôt se marier
J'ai dû perdre 1.000 euros mais l'idée de passer six semaines à répondre au téléphone pour céder un par un mes objets... Non! 



..

mais ces 'mille euros', tu les as amorti durant ton séjour! donc tu ne les as pas 'perdus' ( mince, suis plus sure du 's' à la fin, je fatigue, moi)

nan, je ne comprendrais jamais... je suis loin d'être Crésus, mais ici, j'ai tout donné ou je laisse dans la maison...

2 euros.... je sais que les petits ruisseaux font les grandes rivières, mais..... de lire celà, çà me laisse un sentiment pas très joli...putain de nature humaine..... :/

Bien sûr! Avec des copains, on s'amusait à ajouter des objets absurdes sur ces listes, du genre:
- une chaussette sale et trouée, 0,05 euros,
- un préservatif ayant servi (mais lavé) 0,10 euros,
- ma brosse à dents (il manque la moitié des poils) 0,50 euros etc. C'était un concours de l'objet le plus absurde...  :lol:

Autre aspect, avant de déménager tu flippes un peu, toujours, et tu as des tas de trucs à penser. Alors consacrer une centaine d'heures à gérer une vente qui rapportera tout au plus 1.000 euros, c'est estimer à bien peu son temps de travail!
En plus, les gens posent des conditions! Vous versez un acompte maintenant, mais vous ne venez chercher l'objet que la veille de mon départ, j'en ai besoin jusque là!
Des rats, je te dis... Il y a tellement de gens en Guyane qui manquent non seulement du superflu, mais parfois de l'essentiel...

je fais une fixette sur les jouets d'enfants.....

le sourire du minot à qui tu donnes un jouet vaut tellement plus que la pincée d'euros que tu penses pouvoir en récupérer....

j'ai vu à la vente des verres à moutarde!!!! je le sais, j'ai les memes!  :D

et ils n'ont pas honte????? Entre les primes diverses et variées, quand meme...... :/:/

et ils n'ont pas honte????? Entre les primes diverses et variées, quand meme....



.
Mais non! Au contraire, ils estiment que c'est toi qui devrais avoir honte de gaspiller en ne revendant pas...

C'est bien pire que cela  :o  c'est dans l'air du temps a tout les étages de notre société juste un regard sur le bon coin et autres sites te donneront une idée du comportement Humain  :o 
a votre bon coeur

ouaip.

ben je vais me faire mal voir dans la communauté, alors.

mais comme c'est le cadet de mes soucis, je vais continuer comme je suis.

En tout cas par par MOI  :top: je te trouve plutôt chuit  :thanks:

:cheers: alors je ne sais pas ce que signifie 'chuit', mais par déduction, j'ai envie de croire que c'est gentil, donc, merci!!!! :top:

C'est cela   :)

Je suis d'accord avec toi Gabianne et tu n'as pas fini d'être choquée par le comportement de certains  :dumbom: Je suis moi-même assez choquée alors, je ne vais plus sur le bon coin sauf pour regarder les voitures et les apparts. Mais même là, tu tombes sur les fesses !!!
J'ai aussi donné bcp de vêtements, vaisselle, linge ... avant de partir et là, le choc est un peu rude quand même. Les guyanais sont supers sympas, gentils, polis et les paysages sont à "tomber" ! Je rêve éveillée.

ne t étonne de rien, ici tu es dans un autre monde, tu es en guyane tout court !!! tu iras de surprise en surprise lol
bonne installation

1 euros c'est 1 euros en guyane, beaucoup de gens sont dans le besoin, jusqu'à 5 euros on achète après ça devient cher ... c'est surement pour cette raison que l'on trouve de tout et n'importe quoi à vendre
il n'y a aucune comparaison à faire  c'est comme ça en guyane, j'ai été choqué au début aussi mais maintenant je suis habituée, rien ne me m'étonne

1 euros c'est 1 euros en guyane, beaucoup de gens sont dans le besoin,


Justement! étant donne que neuf de ces vendeurs sur 10 sont des expat's pas spécialement dans le besoin (fonctionnaires ou pas) au moment de leur départ, ils pourraient se comporter un peu plus généreusement vis à vis "des gens dans le besoin" et leur laisser pour rien ce qui rendrait énormément service aux bénéficiaires
Déjà dit, plus haut: en proportion, les pauvres sont en général plus généreux que les riches. C'est peut être en partie à cause de ça qu'ils restent pauvres, mais au moins ils peuvent se regarder dans une glace

action/réaction ou pur hasard????

j'ai bien ri en voyant une annonce pour un pot de yaourt à la fraise vide...... :lol:

NON !!!!  :unsure ça existe ??? Y'a des gens qui vendent ça ou alors c'est une big joke !!! Je vais p't'être mettre des stylos à bille vide d'encre tiens !
Franchement, ça craint. Mais, tu te rattraperas sur les paysages et tu ne regarderas plus les annonces débiles !

ouais, pas facile la vie en guyane, et le paysage ne compense pas tout non plus ....

Comme partout sur la planète  :(  la France est bien loin d'être parfaite il me semble  :unsure

Nobody is perfect !!! Heureusement. ça doit être ennuyeux, la perfection ; mais, tout est perfectible quand même. ça fait 3 semaines que je suis arrivée pour m'installer et, franchement, parfois, soit je m'arrache les cheveux, soit je suis morte de rire. Heureusement que les Guyanais sont supers sympas ! Car j'ai bien failli reprendre l'avion car parois, le découragement me gagne  :dumbom:

quand on a connu autre chose, c'est difficile de s'adapter à la Guyane ....

Mais la guyane reste magique pour certains et désespérant pour d'autres   :sosad:

yess.........

yes est anglophone
Chez nous "y bon même "une culture différente  " :top: