Salut tout le monde.

Hola, salut, azul, salam, Hello...
Je me présente, je suis un jeune Algérien âgé de 31 ans. Je travaille sur Alger. J'aimerais partir en Uruguay pour un mois et comme j'ai reçu une invitation d'une personne que je contactais depuis plus de 3 ans j'ai commencé à entreprendre des démarches. Par ailleurs, l'absence d'ambassade de ce pays ici en Algérie m' a poussé à contacter par mail l'ambassade uruguayen de Paris. Alors, on m'a demandé de réunir quelques papiers pour constituer le dossier de visa et envoyer le tout par mail ou par fax. Une fois mon dossier sera arrivé en Uruguay; la personne qui m'a invité passera un entretien, puis, dans le cas j'aurais un avis favorable (visa) alors j'enverrai mon passeport par poste pour être tamponné ou pour une tierce personne vivant en France. Jusque là, tout va bien. Cependant, on m'a demandé un billet d'avion pour l'Uruguay avant le visa. Enfin, c'est pour cela que je viens de m'inscrire sur ce forum dans le dessein d'avoir la moindre information qui  me serait utile. Je vous remercie d'avance.

bienvenu  on est une petite communauté de français ici tranquille ou double nat ,marocaine ,canadien,suisse ,belge etc...pour ton billet d'avion c'est cher regarde sur le site  momondo  ou tu peut comparer ,A.France le plus direct mais aussi un peu moins cher avec TAM et TAP ou autres compagnies avec 2 changements-c'est pas mal les changements de 2h passent vite apres 12 h assis ..pour louer un appart c'est cher ou bien en dehors de la capitale et les bus fonctionnent bien .les uruguayens sont tranquilles et pas stressés beaucoup le coté oriental  avec l'accueuil sans a priori. Sinon la vie a bien augmenté mais pas au point de l'europe je pense comme au magrebe mais il y a plein de féria ou tu trouve tout frais meilleur marché et ça te fais parler espagnol .on apprend sur le tas la langue ou bien il y a des cours ,l'alliance française trop chere ne pas aller nimporte ou - l'uruguay va accueuillir un groupe d'enfants syriens d'ici peu avec le peu de famille qui leur reste vers Chuy je pense ou il y a des descendants syriens qui y font du commerce -Pour les papiers a l'arrivée c'est pénible mais on y est tous passés apres tu attends les définitifs mais ça se regle a la longue .bonne chance et bon séjour

Bonjour Bob,
tu peux aussi aller sur opono comme site ainsi que e-booker. pour les avoir utilisé plusieurs fois j'en suis ravie.
Les billet électroniques sont vraiment bien et aucun problème particulier avec à l'international.