Etre femme de travailleur - est ce que je peux aussi travailler?

Bonjour à tous,
J'ai déjà trouvé pas mal d'informations grâce à vos discussions.... mais je reste avec quelques questions en suspens ... peut-être pourrez-vous m'aider !
Mon fiancé a une proposition d'emploi à al Khobar. S'il accepte, on va avancer la date prévue : il semble nécessaire que nous soyons mariés pour que je puisse le rejoindre !
Quel visa devrai-je demander ? Je souhaiterai travailler là-bas (je suis prof de Français), est-ce que ce sera légal avec mon visa de "femme de" ? Est-ce que vous savez s'il y a des opportunités à Al Khobar?
Est-ce qu'il est possible de changer mon visa pour un visa de travail sur place ? Dans un pays frontalier?
Et quant-aux chauffeurs mis à disposition par les entreprises des maris, est-ce systématique? sinon, pourriez-vous me dire quel est le prix d'un tel service ?
Merci beaucoup !
Lea.

Bonjour olalorange  :cheers:

En attente de membres pour mieux vous orienter, je vous suggère de parcourir les discussions dans notre section Informations sur les visas en Arabie Saoudite.

Vous ne pourrez pas travailler si vous n'avez pas le visa du travail.

Bien à vous
kenjee

Bonjour,
Vous aurez un visa famille, pas un visa travail mais à priorité vous pourrez travailler dans les écoles étrangère sans problème.
L ecole française MLF , la seule ecole française recrute a priori des professeurs mais elle est une chasse garde des libanais...
Il y a aussi l alliance française
Mais le top c est d être prof de français dans une des écoles anglophones ISG ou BISAK
Vous pouvez postuler par internet.

Votre dernière option est de donner des cours aux enfants (ceux qui fréquentent l ecole française qui sont en majorité libanais  ont de grandes difficultés en français)