Attestation daccueil ou lettre d'hebergement

Bonjour,

Je vais bientôt en France pour des vacances chez mon chéri pour 3 mois et il es très difficile pour moi d'avoir une attestation daccueil tout en sachant que pour avoir une attestation daccueil a la mairie il faut toucher le smic (c.a.d 1200 euros) et la plupart des gens qu'on connaisse ne touche pas le smic ou sont aux chômage .

Pouvez vous me dire ce que je fois faire dans ce cas la svp je suis perdue ?

Bonjour Mademoiselle ,
Euh de toute façon c'est ton chéri qui dois faire la demande d'une lettre d'hébergement tu as juste a fournir des justificatif comme copie passport etc puis voila
il fait la demande et vous attendez
Pourquoi tu parle d'avoir le smic etc

Oui je sais c'est lui qui le fait mais a la mairie il refuse juste parce qu'il touche pas le smic ! Je sais pas ou il ont tirer cette loi :( Je suis trop degouter

Oups ah oui quand meme ,Normalement il doit juste justifier qu'il peut d'heberger surtout après par rapport au resource la je sais pas trop et aussi sa dépend des mairies
c'est bizare quand meme ou plutôt étrange après peut etre c'est la procédure
En plus vue que tu vas devoir  justifier que tu as de quoi vivre pendant moi par moi je vois pas pourquoi ils valide pas !

Ou sinon demande a un membre de sa famille  je sais que c'est pas évident de faire ça par un membre de la famille !
Faut qu'il demande sinon y'a quoi encore comme justificatif qu'il pourrai enmener de ta part !!! pour justifier ton resources
Moi perso je peux pas bien resoudre tout ça meme si j'essaie de t'aider mais la c'est un problème  de son coté !

Oui j'ai trop le seum en plus il ma demander au mariage je voulais me marier la bas puis venir vivre a Maurice mais suite a ce souci d'attestation d'accueil je ne suis plus sure  :sosad:

Une chose est sur faut pas baisser les bras y'a pleins d'autres solution enfin un visa mais sa demande plus de justificatif ,
mais va zy re vois entre vous avec lui pour arranger les choses oh c'est pas la Mairie qui va vous faire baisser les bras

Et si j'y vais avec un visa en vue mariage crois tu que l'attestation d'accueil sera nécessaire et un billet aller-retour ??

je vais etre franche envers toi c'est une solution oui certe mais sachant que pour ça y'a des procédure mairie amabassade de France a Maurice passer par tout ça et sa compte au minimum Deux moi maxi trois mois pour faire les papiers car la c'est un visa pour se marier idem justificatif de resources du deux futurs conjoint après oui pourquoi pas mais reffléchi bien la bonne solution car après je te dis déjà y'a une grosse somme a payé par derriere

l'attestation d'accueil sera pas nécessaire noramalement mais apres a l'ofii faudra un je crois bien !

parle en tout les deux pour la meilleure solution

J'attend déjà 3 ans et on es a bout .. D'abord il etait au chomage, ensuite il a eu un boulot now il touche pas le smic mais c hyper difficile ce systeme . Enfin bref, nous allons continuer a nous battre.

Merci pour tes conseils

Wow trois ans :O et bien vous etes tout deux bien courageux

Car moi perso j'ai fait une demande de visa que j'ai eu 3jours après sachant que j'ai ma demande aupres de l'ambassade et a la mairie de mon époux pour nous mariée tout ça en 2mois car y'a les attente courrier etc

cherche d'autres solution y doit bien avoir quand meme c'est pas possible

Eh oui 3 ans quand on s'aime on accepte tout :)

u as fait une demande de quel visa toi ?

Moi c'était visa en vue mariage avec un ressortissant français !!!

Moi si je fais sa sa va pas marcher tu crois et comment tu la eu dans 3 jours toi ?
Tu as payer combien ?

Salut,

Moi c'est Pat. Je suis Français et j'habite à Maurice.
Je vois que tu n'est pas bien renseignée!

Tu dois demander à ton futur conjoint qu'il aille chercher un certificat d'hébergement à la mairie de sa commune.
Il doit le remplir en faisant attention de ne rien oublier.
Une fois rempli il doit te l'envoyer par la poste le plutôt possible.
Lorsque tu reçois ce papier tu vas faire une demande de visa avec ton passeport et ce certificat.

C'est aussi simple que ça!
Fais attention car il y a une date d'arrivée et une date de retour sur lesquelles il faudra que tu sois bien clair. Il faut que cela coïncide avec les dates d'aller et retour de ton billet d'avion. En gros si tu pars 15 jours prévois une période d'hébergement d'un mois.

J'espère qu'avec tout ça tu pourras aller rejoindre ton chéri  ;)

Bye
Pat

Bonjour Pat,

Merci pour votre réponse c'est bien ce qu'il a fait mais la mairie refuse de lui donner une attestation daccueil de 3 mois car il touche pas le smic .

cdt
Zezette

Une personne de sa famille doit se porter garant à sa place.
Il ne gagne pas le SMIC...c'est pourtant le salaire minimum obligatoire  :/

Si cela ne marche pas, va prendre des renseignements à l'ambassade de France. C'est sur rendez-vous.

Bye
Pat

Tout les proches ne touche pas le smic ..
Non il a un contrat 2 hr la semaine avec le rsa et apl donc c'est pas possible.

Cordialement,

Zezette

20 hr la semaine desolee

désolé pour le retard j'ai reçu du monde !!
Bah j'ai payé mon visa c'est tout

après c'est une fois j'avais ma demande de mariage a létat civile et lui a sa mairier et attendre les papiers puis j'ai fais mon visa !

Mais pour un visa faut demander a l'ambassade et la bas ils vont te dire

Dacc Richa Tu as payer ton visa a combien ?

99euro donc dans les 4mile roupie

Okii merci Richa je vais voir sa dans la semaine meme si c'est pas stipuler sur le site de l'ambassade des visa en vue mariage.

Merci bcp

Bonjour,

je me suis marié avec un francais et je suis rentrée a l'ile maurice pour faire ma demande de visa long sejour valide pour un an, Effectivement, je viens de le recevoir et j'aimerai savoir si c'est maintennt possible de prendre un billet aller simple pour la France?

Merci pour votre aide,

Hello,
Normalement oui du moment que tu as un visa tu peux prendre un aller simple. :)

Bisous

merci bien a vous.

jai demandé a l'ambassade et l'officier m'a dit que ca dependait des agences de voyages, d'ou un peu mon incertitude...

bisous

Un maire peut fort bien refuser une attestation d'hébergement si...
- le logement est trop exigu, ou dangereux, et ne permet pas de recevoir une personne de plus;
- si la personne hébergeante a des revenus déjà très faibles pour elle même, et qu'il estime qu'avec ceux ci il ne pourra pas prendre en charge la personne qu'il veut recevoir (ne pas penser seulement à la nourriture mais aussi aux soins en cas de maladie ou d'accident, sauf assurance prise à cet effet)

En cas de refus, un recours peut être exercé auprès de la préfecture (il est très rare qu'elle contredise le maire, mais on peut essayer)

Bonjour oui éffectivement tu peux prendre un aller simple mais sa dépend des agences ou je dirai plutôt le nom que porte ton visa car tout visa ne permet pas un aller simple si tu as eu un visa D comme moi donc tu peux prendre un aller simple :)

Voila et bon voyage
Anne

pmarie747 a écrit:

Une personne de sa famille doit se porter garant à sa place.
Il ne gagne pas le SMIC...c'est pourtant le salaire minimum obligatoire  :/



S'il est au chômage il peut ne toucher que le RSA! Il y a aussi les innombrables "temps partiels non choisis" qui gagnent beaucoup moins que le SMIC

Bonjour,

Tout d'abord de quel pays êtes vous ?
L'attestation d'accueil est à rédiger par la mairie de celui qui reçoit en France.
Cette attestation n'est valable que trois mois maxi.
Il faut présenter des justificatifs de domicile, de revenus, de banque afin qu'elle soit acceptée à la fois par la mairie, mais surtout par l'ambassade de France qui va délivrer le visa.
Par ailleurs, il faut payer un timbre fiscal de 30
Et payer une assurance pour la personne qui vient en France (Axa assurances type Schengen) environ 25  par mois.
Et présenter les billets A+R de la personne qui vient.
Dans mon cas, la première fois que j'ai reçu mon amie de Russie j'ai payé trois mois et l'ambassade de France ne m'a accordé que 20j, et nécessité de modifier les billets avec tous les frais que cela comporte.
Il a fallut aussi prouver à l'ambassade par des videos, des attestations diverses que notre relation n'était pas éphémère : ex factures de train nominatives, visites diverses avec présentation de passeport, etc.....

Pour la seconde fois, mon amie venait pour se marier, la procédure fût la même, sauf que le visa était un visa spécial pour mariage, et il était assujetti à la délivrance de l'attestation de non opposition de la mairie du lieu de mariage, avec à l'appui tous les documents traduits, apostillés et notariés.

Maintenant je vis partiellement en Russie, et je peux dire que l'administration, y est moins tatillone.

Bon courage à vous !

A priori, je te dirais oui, mais cela veut dire que tu es sûre et certaine de rester en France cette première année, donc que toutes tes procédures relatives au titre de séjour avec l'Office de l'immigration ont été réalisées.
Je suis actuellement dans ce contexte pour que ma femme me rejoigne en France.
Ne pas oublier que le premier visa longue durée vaut titre de séjour, mais la procédure de naturalisation prend de trois à quatre ans.
Pour moi le problème du billet aller simple est uniquement un problème de coût, car un billet aller coûte plus cher qu'un billet A+R.
A toi de voir si tu es susceptible de retourner dans ton pays pour une visite familiale ou non, à l'issue de cette année.
Bon courage.

Zezette a écrit:

Bonjour,

Je vais bientôt en France pour des vacances chez mon chéri pour 3 mois et il es très difficile pour moi d'avoir une attestation daccueil tout en sachant que pour avoir une attestation daccueil a la mairie il faut toucher le smic (c.a.d 1200 euros) et la plupart des gens qu'on connaisse ne touche pas le smic ou sont aux chômage .

Pouvez vous me dire ce que je fois faire dans ce cas la svp je suis perdue ?


La réponse est dans la question. Pour venir en France quelqu'un doit se porter garant pour vous, quelqu'un qui a des ressources suffisantes pour vous accueillir, ce qui n'est pas le cas de votre ami. La seule solution est donc de trouver une personne respectant ces conditions.
Une autre solution, si vous envisagez sérieusement le mariage, serait que votre ami vous rejoigne dans votre pays, et que vous mariiez là bas. Ensuite il suffit de déclarer ce mariage en France et vous pourrez alors entrer en France en tant que conjoint de français.

absolument, mais en n'oubliant pas que l'ambassade de France joue le rôle de l'officier d'état civil !
Nous avions envisagé cette procédure avec mon épouse, et qui était sans doute moins honéreuse qu'en France.
Cordialement

Tu sais pour aller passer ton séjour ce ne sera pas facile il vt demander à ton chéri plein de chose comme fiche de salaire,contrat de bail et toi aussi tu auras à fournir certains preuves que tu vas juste en congé ms moi ce le je te proposerai c est que si ton chéri à un membre de sa famille ki peut monter le dossier à sa place comme sa mère ou son papa ça pourraiS mieux passer

Icemays a écrit:

Tu sais pour aller passer ton séjour ce ne sera pas facile il vt demander à ton chéri plein de chose comme fiche de salaire,contrat de bail et toi aussi tu auras à fournir certains preuves que tu vas juste en congé ms moi ce le je te proposerai c est que si ton chéri à un membre de sa famille ki peut monter le dossier à sa place comme sa mère ou son papa ça pourraiS mieux passer


Si on commence à faire le tour des combines pour tourner la loi et les règlements, on sort du cadre légal. En plus il ne faut prendre ni les maires qui délivrent l'attestation, ni les agents consulaires pour des crétins. Au moindre soupçon de fraude, ils fermeront le dossier et pour le visa, ce sera Niet, définitif.
Voilà (site officiel, ça évitera de dire n'importe quoi) les conditions d'obtention d'une attestation d'accueil.



http://vosdroits.service-public.fr/part … tml#N101A7

Bonjour ,
Oui c'est vrai ce que dit Benj77 si on détourne les règlements on sort carrément dans le cadre légal !
Oui certe on va demander que quelqu'un d'autres le face a sa place l'attestation mais est ce facile car l'autres personne connait pas vraiment cette personne qui souhaite venir en vacances si vraiment la famille la connait ils vont le faire de leur propres envie , car nous savons toutes que si un étranger vient en France ou autres pays et s'il ressort pas par la suite comme convenue bah c'est celui qui a fait l'attestation qui aura quelque pti soucis  !
Et bref oui comme dit Benj77 Au moindre soupçon de fraude, ils fermeront le dossier et pour le visa, ce sera Niet, définitif.
car c'est vraie que les agents , Maires etc sont pas béte hein ;)

ou sinon tu prend le nombre de jours que le Maire vous accorde c'est déjà ça !!

Bonne journée meme si temps pourri ZZZZzzzzzz

Il faut appeler un chat un chat. Quelqu'un qui a, en France, des ressources inférieures au SMIC vit dans la très grande pauvreté et quand on est dans ce cas, on n'a pas les moyens de recevoir des étrangers quel qu'en soit le désir (sauf si ces étrangers peuvent prouver qu'ils ont des ressources)
Cela vaut pour un logement minuscule ou insalubre: on ne va pas aggraver une situation lamentable et créer un danger sanitaire.
Ça, c'est un point. Le second, c'est qu'il y a trop de gens qui détournent la procédure, qui viennent soi-disant pour un temps donné, mais qui ne repartent pas, restant travaillant au noir (souvent en plus, exploités de manière ignoble: donc c'est mauvais pour eux, mauvais pour l'emploi régulier et digne)

Donc, "les bons payent pour les méchants" hélas, et les autorités, devant ces multiples détournements, sont obligées d'être vigilantes et de rejeter les dossiers douteux.
Tous les jours débarquent à Roissy des gens "en règle" avec une attestation d'hébergement fournie par quelqu'un qui l'a vendue (escroquerie) ou qui veut "rendre service" mais en trois questions, les policiers découvrent que les voyageurs ne savent pas où se trouve leur "adresse"! Evidemment dans ce cas c'est "refoulement garanti"..

.

Alors les pauvres n ont pas le droit de se marier

Icemays a écrit:

Alors les pauvres n ont pas le droit de se marier


Dans la vie, en principe, quand on se marie, on a prévu avant les moyens de faire vivre sa famille, non?
Il est quand même un peu normal qu'un pays déjà en crise, quelle que soit sa bonne volonté, ne voie pas le nb de gens qu'il devra soutenir matériellement croître sans cesse.

Icemays a écrit:

Alors les pauvres n ont pas le droit de se marier


Comme je vous l'ai déjà écrit plus haut, si vous ne pouvez pas venir en France, peut être que votre futur époux peut vous rejoindre dans votre pays ? Et vous vous mariez là bas.

Bonsoir a tous,

Je tiens a préciser que je ne veux pas détourner la loi et comparer mon île a la votre je préfère rester chez moi mais je voulais juste aller rencontrer ses proches. Je suis ici que pour prendre un renseignement et non pour me faire juger et encore moins m'embrouiller avec quiconque ici.
Alors merci a tous pour vos reponses :)