Je cherche des bonnes âmes Françaises

Bonsoir,


Je viens aussi tout juste d'arriver à Coventry et je cherche des bonnes âmes Françaises pour me donner quelques renseignements sur les logements, les plans à éviter ou les occasions à saisir. De plus, je souhaiterais rencontrer des Froggies pour pratiquer un peu le Français de temps en temps.

Merci d'avance,


Jonathan

Salut Jonathan !

Je suis toujours sur Coventry (enfin, plutôt sur le campus de l'Université de Warwick proche). Pour les bons plans logement, je ne sais pas trop parce que je suis logée sur le campus. Pour le reste, pas de soucis ! Je ne connais pas beaucoup de français mais je peux te présenter à d'autres personnes et t'inclure dans la mailing list qu'on utilise dès qu'on trouve un truc à faire dans le coin (ce qui n'est pas toujours facile ! ^^"). Ce week-end j'ai un ami qui propose une petite soirée sympa chez lui à Kenilworth (facilement accessible en bus depuis Coventry) et il est du genre, plus on est de fous plus on rit. C'est samedi soir à partir de 18h. Si ça t'intéresse, donne-moi ton e-mail, je transfèrerai le message. Bonne chance pour ton installation !

Bises.

Salut Nearia,

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide! Malheureusement je dois redescendre à Londres Ce weekend. Cependant je suis carrément volontaire pour la prochaine!
Je suis très intéressé par la mailing list des "rares bons plans" du coin, d'autant plus que je dispose d'une voiture, je serais heureux de la mettre à disposition pour du covoiturage.
Ma société est sur le campus de l'université de Warwick donc si tu connais des étudiants qui cherchent une coloc', je suis intéressé.

Voici mon adresse mail: [email protected]. Si jamais toi et d'autres Français veulent boire un verre et partager leur expérience dans la semaine, je paye la première tournée!

Bien à toi,

Jonathan

Bonjour à tous,

J'ai créé un nouveau fil avec vos messages pour une meilleure visibilité pour les autres membres.

Bienvenue sur Expat.com Jonathan :)
Quels sont vos loisirs, combien de temps comptez vous rester à Coventry?

Bien à vous,
Olivier
Equipe Expat.com

Salut tous le monde,

nous sommes 2 français qui viennent juste de débarquer sur Coventry. Nous cherchons aussi des français pour se faites quelques connaissance ici et pour pratiquer un peu notre français (nostalgie oblige, et oui deja  ;) )

Au plaisir et merci d'avance

Bonjour, je viens d'arriver a coventry il y a 3 jours et je suis aussi en recherche de français. Je ne connais personne et j'ai un peu la nostalgie du pays donc si tu veux on peux faire connaissance. Bye!

C'est bizarre, je n'ai pas eu de notifications de vos nouveaux messages. Donc désolée pour l'absence de réponse. Que faites-vous à Coventry ? Etudes, stage, travail ? Pour ma part je suis post-doctorante à l'Université de Warwick et j'habite sur le campus. Je serai peut-être à Coventry samedi prochain l'après-midi. Si certains sont intéressés, on peut essayer de se retrouver sur place pour se présenter et faire un tour ou boire un verre.

Ah et Jordan, je viens de voir ton profil et tu sais quoi ? Moi aussi je suis originaire de Montpellier. ;-)

Moi je suis étudiante undergraduate a coventry university. On pourrai tous se rencontrer et s organiser des sorties entre français si vous êtes d accord. On a qu a faire ça samedi aprem si nearia vient samedi!

Je devrais pouvoir confirmer ça jeudi ou vendredi. Quant aux sorties, si vous n'avez rien contre les non français, j'ai un ami qui en organise régulièrement et qui invite tout son carnet d'adresse, comme ça ceux qui sont intéressés viennent. Quand je vois une occasion, je propose aussi. Récemment on a fait un Laser Quest et un restau indien. Il nous est déjà arrivé d'aller à la patinoire, ou voir une pièce de théâtre, etc... Je vous donnerais mon adresse e-mail en message privé si cela vous intéresse pour que vous puissiez me donner la vôtre et que je vous tienne au courant quand il y a quelque chose de prévu. ;-)

Salut les francais! :) Je suis installé a Coventry depuis maintenant un petit mois, malheureusement je ne suis plus étudiant mais je bosse dans une petite ville alentour... Du coup je manque un peu de rencontres. Je ne recherche rien en particulier, juste des rencontres, des soirées ou events avec des francais pour échanger et me changer un peu les idées!

Voici un adresse mail sur laquelle vous pouvez me joindre: [email protected]

Merci et j'espere a tres vite!

Salut salut !

Bienvenue à Coventry. Alors, ce week-end je vais être très occupée et le suivant je suis à un mariage en France, MAIS Halloween approche et un pote à moi organise une soirée déguisée chez lui (Kenilworth) jusqu'à minuit puis sortie à Leamington spa pour ceux qui veulent le samedi 1er Novembre. Il est du genre "plus on est de fous, plus on rit", donc si vous êtes intéressés, donnez-moi vos facebook en message privé que je vous rajoute à l'évènement pour que vous puissiez voir les détails. Si vous n'avez pas facebook, je vous enverrai les détails par e-mails, pas de soucis. Je passe à Coventry demain aprem pour chercher ma robe enfin retouchée pour le mariage. Je ne pense pas pouvoir rester très longtemps parce que j'ai beaucoup à faire, mais s'il y en a qui veulent, on peut quand même se donner rendez-vous après quelque part au centre ville pour tchatcher un peu. J'ai RDV à la boutique à 16h, je pense pouvoir être dehors à 16h30. Par ailleurs, je vais avec le même pote à un spectacle sur glace à la patinoire de Coventry le 29 octobre. Je ne sais pas s'il y a encore des places disponibles, mais s'il y en a d'intéressés, dites-moi quand vous avez acheté vos places et on se donnera rdv là-bas.

Voili, voilou ! Je vous tiens au courant de tout autre événement à venir. ;-)

Bises à tous et encore bienvenue Marc.

Bonjour a tous.

J'habite a Coventry depuis quelques mois deja et je n'ai pas encore eu la joie de rencontrer la communauté francaise d'ici.
N'hésitez pas a me contacter si vous voulez aller boire un verre pour faire connaissance et discuter.
A tres vite j'espere!

Bonjour,
Je suis à la tête d'un groupe francophone à Leamington.
Nous nous réunissons toutes les, semaines, pour un café, une bière ou encore pour un dejeuner, le dimanche.
Nous sommes une quarantaines de familles.
Si vous êtes interressé(e) de rencontrer d'autres francophones mais aussi de parler votre langue natale avec des natifs, ou pour simplement échanger des idées, ou demander des conseils sur la vie en Angleterre et la culture britannique, n'hésitez pas à me contacter.Vous trouverez des infos sur mon site:
lesrainetteslanguages.weebly.com
A bientot
Marie

Salut !
Je viens d'arriver à Coventry et j'aurai souhaiter faire connaissance avec quelques francais.
En faite ce qui m'intéresserai beaucoup c'est de savoir si il y a une communauté de français active sur Coventry (j'ai pas de voiture pour le moment...) et si il y a des événements qui sont organisés régulièrement comme par exemple une soirée resto, ou boire un verre enfin bref rencontrer des gens.
J'espère vous voir bientôt. :)

Bonjour,

Il y a des groupes de "French speakers" sur Meetup qui organisent des événements (des fois juste rendez-vous pour papoter autour d'un verre). Pour autant que je sache, il y a le "Leamington French speakers" et "Birmingham French speakers". Je suis moi-même allée pour la première fois à un Meet up à Birmingham hier, et c'était sympa. Tu trouveras dans ces groupes des francophones natifs ainsi que des gens qui ont appris le français à un moment ou à un autre et qui veulent essayer de le pratiquer pour ne pas le perdre. C'est sympa pour rencontrer du monde. Sinon, je sais qu'il y a une communauté Française assez active à Leamington (tu peux y accéder facilement en bus depuis Coventry, même si c'est un peu long). Leur site internet se trouve plus haut dans les posts.

Moi-même je vis et travaille sur le campus de l'Université de Warwick (qui comme son nom ne l'indique pas, fait partie de la ville de Coventry). Nous avons créé avec d'autres post-doctorants/étudiants du campus (de toutes nationalités) un groupe facebook ou nous mettons des propositions de sortie quand nous en avons. Beaucoup d'entre nous n'ont pas de voitures alors on s'organise comme on peut pour prendre le train, les bus, ou faire du covoiturage avec ceux qui en ont. Si tu le souhaites, donne-moi ton pseudo facebook pour que je puisse t'ajouter à ce groupe, et la prochaine fois que quelque chose t'intéresse, joins-toi à nous. ;-)

Bonjour,
Nous arrivons le 9 janvier à Coventry, nous n'avons pas encore trouvé de logement de façon certaine.
Nous sommes sur une piste pour un logement, mais nous nous ne savons pas si nous devons faire confiance au propriétaire.
Il serait confortable pour nous d'avoir un contact sur place pour vérifier certains points, d'autant plus que notre anglais est moyen.
Pourriez-vous nous aider ?
Marine et Alexandra