Ouvrir un commerce "Frenchy" aux USA

BILLY4596 a écrit:

Je lui demenderais si tu veux. En effet ca peut etre interressant. Parceque moi meme ca me parait curieux qu'un simple serveur puisse se faire sponsoriser. Mais pourquoi pas.


tres bonne idee!
n'hesite pas a revenir avec les infos sur son parcours .

Possible

Je trouve que cest vous tous qui embrouillez les choses..
De plus, si vous netes pas daccord avec ce que je dis, vous pourriez au moins commenter sans me ridiculiser, minsulter ou me diffamer. Si jai parle de mes amis ce nest pas tant pour le detail de leur histoire mais plutot pour rassurer les francais qui pourraient se decourager face a la difficulte dobtenir un visa E2.
En effet, lesprit francais est, sous pretexte detre realiste, negatif et pessimiste. Des que tu as un projet, le francais te descend systematiquement du   genre: Cest nul ou tu ny arriveras jamais.
-    Visa E2 refuse ou impossible? Attend. Il y a peut-etre dautres possibilities dimmigrer. Dautres francais ont reussi a immigrer, pourquoi pas toi?
Et je ne vois pas pourquoi vous cherchez a brouiller les pistes en demandant des details precis sur mon histoire alors que je vous dis et repete que cela ne fera pas advancer le schmilblick qui concerne ce blog.
Bref! Bonjour la France..

Nota : Je ne suis pas Billy non plus.

Bref! Bonjour la France..


merci ! tout est dit...

Y a pas de quoi Ben.. ce fut un plaisir

Lise, je te fais donc un bilan de ce qui s'est deroule dans la conversation

Sweeetlife a écrit:

Bonjour,

J'aimerai savoir quelles sont les démarches à suivre pour ouvrir un commerce de consommation type  petit café style parisien aux Etats-Unis ( Rachat d'un fond de commerce en loccurrence / Création d'une nouvelle société ? ) J'en serai pas à mon premier voyage aux USA, j'y suis allé à multiples reprises pour mes études et pour les vacances mais cette fois c'est du sérieux je souhaite y vivre et investir dans un projet pro.

Merci d'avance pour vos commentaires !

M.B


Ce a quoi TU as repondu:

lise rinaldo a écrit:

Ce qui a ete dit auparavant dans ce forum est tout a fait vrai. Je voudrais seulement rajouter qu'a moins d'avoir un gros capital de $ 100 000 au depart, il est quasi impossible d'ouvrir un business si tu veux immigrer ici. Par contre, si tu es deja un "resident permanent" titulaire d'une "green card" tout change. Dans ce cas, tu peux ouvrir n'importe quel business. Donc, pour obtenir cette "green card" il te faut trouver du boulot aux US, c'est a dire trouver une boite ou resto qui te sponsorise. Pour cela, il te faut une qualification professionnelle du genre CAP de cuisinier, de boulanger, ou coiffeur ou diplomes d'informatique etc..Ou te mettre en contact avec des francais qui ont deja ouvert un business aux US et te faire embaucher par eux. Apres 5 ans, tu obtiens ta green card et tous les espoirs te sont alors permis.


Tu as extrapole sur une question non posee et une voie/option qui ne repond ABSOLUMENT PAS a la question posee et ce par des reponses sans queue ni tete. C'est extremement frustrant au bout de la 3eme page de discussion de toujours rebondir sur des choses que tu as mises en avant et qui ont soit ete mal formulees je te le concede, soit fausses. Relis la conversation depuis le debut et tu verras que personne ne parlait de Green Card avant toi...

La seule raison pour laquelle nous te corrigeons, c'est pour que le posteur ou les personnes venant regarder la conversation ne repartent pas avec des infos qui sont, encore une fois, fausses, incompletes mal formulees. C'est pas mechant ni contre toi, mais ca permet aux gens d'avoir une idee precise de ce a quoi s'attendre et de rester sur leurs gardes.

Petit exemple comme je les aime tant: si tu me demandes "est-ce que est-ce que c'est possible de faire du saut en parachute sans experience?" et que je te reponds "oui c'est possible, un de mes copains l'a meme fait sans parachute" alors qu'en fait mon copain l'a fait mais que le moniteur avec qui il etait avait le parachute, l'info est incomplete, mal formulees et fausse.

PS: selon ta page Facebook et Viadeo, c'est bien ton nom... mais la c'est creepy de ma part  :lol:

BILLY4596 a écrit:

Sarah, si je savais comment ce serveur avait obtenu son Visa je seras ravis de partager avec les internautes.


Ce serait genial!

Sarah : Mon nom sur Facebook n'est pas mon vrai nom ni meme ma photo

lise rinaldo a écrit:

Sarah : Mon nom sur Facebook n'est pas mon vrai nom ni meme ma photo


oui on avait compris que tu un petit rigolo depuis le debut...

juste qu'il fallait le montrer aux autres...qu'ils ne se mettent pas a croire n'importe quoi...

(ps: tiens nous quand meme au courant pour le livre hein)

En fait Lise alias Billy a raison.
Un simple serveur d'origine Française peut arriver a avoir un Green Card. Pour cela il va devoir:
- soit se marier avec un citoyen US.
- soit profiter du regroupement familial.
- soit avoir réussi a gagner a la loterie.

Par contre et a aucun moment ce sera grace a son metier de serveur que directement il aura réussi a décrocher une carte verte.

Sarah,

Oui, tu as raison, j'ai parle de Green Card. J'aurai pu commencer par dire qu'ouvrir un business aux USA en tant que francais est quasi impossible et que si on ne possede pas $100 000 il est inutile de rever : ca ne marchera pas..j'ai prefere presenter les choses d'une facon plus optimiste. Et j'ai meme confondu dans mes mots Green Card et obtention de la nationalite americaine au bout de 5 ans de Green Card. Mea culpa..

Lise, Billy, selon moi, si on continue a creuser sur vos temoignagnes concernant ces Francais qui ont eu leur green card, on tombera sur ce que disent Ben, Sarah et Persaplace depuis le debut (ca m'a l'air d'ailleurs de deja se diriger petit a petit vers cela, visiblement).

A savoir : besoin d'un visa specifique avant d'avoir "facilement" une green card... mais ces visas, pour beaucoup, ne sont pas du tout facile a avoir (qui a 100k dollars ? qui va se marier avec un citoyen Americain ? qui possede des competences particulieres et/ou fortement recherché ? ... qui a envie/les moyens de sacrifier une, deux, voir cinq ans ?)

Nous sommes des priviligiers. Nous avons eu un parcour qui a fait que l'on tombait plus ou moins (facilement ?) dans tel ou tel type de visa... et lorsque nous avons eu ce visa, nous avons pu avoir facilement cette fameuse green card (pour ma part, en realite, c'est ma femme - Americaine - qui a du me sponsoriser d'ailleurs. Pour mon beau-pere, c'est sa societé).

Quant aux rares cas qui sortent des fameux visas qui menent a la carte verte et que vous nous enoncez, ils sont tellement singulier que, ne serait-ce que parler du parcour, ou preciser la situation, mettrait l'anonymat de cette personne en peril et les copyright de l'histoire en danger.

Leur reaction est seche (et c'est assez comprehensible) parce que vos informations sont incompletes, peuvent mener a une mauvaise interpretation d'un tiers et, lorsqu'elles sont precisées, tombent invariablement dans les carcans imposés par l'etat et que nos amis tentent de faire comprendre a ceux qui viennent poser des questions précises et qui attendent des reponses précises.

Par contre... j'avoue, j'ai envie de rever. Je serais tres content de voir le retour de Billy a propos de ce serveur (j'ai... un plan sur 10 ans et cette histoire pourrait m'interesser :D)

Ben,

Je suis une femme qui approche de la soixantaine si tu veux le savoir! Je ne suis pas un rigolo, ni un mec, ni Billy.
Et toi, tu es vraiment odieux

lise rinaldo a écrit:

Ben,

Je suis une femme qui approche de la soixantaine si tu veux le savoir! Je ne suis pas un rigolo, ni un mec, ni Billy.
Et toi, tu es vraiment odieux


love sur toi mon petit (pour une jeune dame de 60ans tu as un sacre compte FB  :D )

Mimikado,

Merci. Tes remarques sont claires et sans agressivite.

Ben,

Viens donc me voir a Portland.. On va rigoler un peu!
Chiche?

lise rinaldo a écrit:

Ben,

Viens donc me voir a Portland.. On va rigoler un peu!
Chiche?


pour quoi faire?

Pourquoi pas? Au moins tu aurais la preuve que je ne raconte pas de mensonges, je te montrerais mes papiers d'identite avec mon vrai nom et..je te raconterai mon histoire

lise rinaldo a écrit:

Pourquoi pas? Au moins tu aurais la preuve que je ne raconte pas de mensonges, je te montrerais mes papiers d'identite avec mon vrai nom et..je te raconterai mon histoire


oui ca serait bien marrant, merci pour l'invitation.
mais je prefere attendre le livre.

Ok ok passez une bonne journée alors

Les droits de copyright. alors la, ce vraiment du n'importe quoi....

Merci Billy!
Quand tu auras pris la peine de lire toutes mes reponses... On en reparle ...

Et si l'esprit francais ne te plais pas: ne perds pas ton temps sur un forum francais

Mais tu as raison beaucoup ne font Aucun effort et Pense que vivre aux US c'est Bisounours Land... Du coup oui la realite est un peu dur!

C'est facile de dire 'vivez Vos reves!' Mais ca apporte quoi? Aucune solution pour eux!

Ben essaie d'aider par rapport à son expérience. Bientôt 4000 messages à son actif. Le but est d'apporter des réponses réalistes, pas de faire rêver. Nous ne sommes pas à la télé.

Le plus mauvais conseil a donner a une personne qui souhaite décrocher une carte verte ou même tout simplement un visa, si cette personne travaille comme ouvrier dans le bâtiment, ou comme coiffeur, ou comme vendeur de voitures, etc... c'est justement de lui dire "Allez foncer, vivez vos rêves, etc..."

De tels conseils sont tout simplement irresponsables et seulement des personnes qui n'y connaissent rien peuvent se permettre de les donner car au final, les conseillers ne sont jamais les payeurs.

Sweeetlife a écrit:

Bonjour,

J'aimerai savoir quelles sont les démarches à suivre pour ouvrir un commerce de consommation type  petit café style parisien aux Etats-Unis ( Rachat d'un fond de commerce en loccurrence / Création d'une nouvelle société ? ) J'en serai pas à mon premier voyage aux USA, j'y suis allé à multiples reprises pour mes études et pour les vacances mais cette fois c'est du sérieux je souhaite y vivre et investir dans un projet pro.

Merci d'avance pour vos commentaires !

M.B


Comme cela a ete dit avant que ce topic parte en huitres de montagne, le visa E2 serait le plus adapte: USCIS - E-2 Treaty Investors
Et comme tu as pu le lire, ne vise pas NYC, Miami, SF, etc... le marche est sature et l'investissement requis serait completement ridicule au niveau du financement, sans compter la complexite des regulations du commerce alimentaire dans ces endroits.

lise rinaldo a écrit:

Alors, j'ai peut-etre fait devier le sujet principal mais uniquement dans le but de vous faire comprendre que la gentillesse, la patience sont essentielles lorsque l'on veut etre utile dans un forum. Il faut savoir se mettre au niveau (social et scolaire) des interlocuteurs et savoir repeter plusieurs fois les memes informations en les adaptant au niveau de comprehension de celui a qui on s'adresse.


Non non vous avez fait dévier le sujet en ne répondant pas à la question posée et en critiquant ceux qui ont corrigés vos incorrections. Une autre chose bien meilleure pour être utile dans ce forum c'est de bien lire le sujet principal pour y répondre correctement en fonction de la compréhension de celui a qui on s'adresse. Le mec on lui parle tous de E2 et vous vous arrivez avec la Green Card et même en étant très gentille, ça rend tout confus pour quelqu'un qui clairement n'y connaît pas grand chose en visa.

Bref on tourne en rond tu as raison Ben, je ne réponds plus.

Avant de parler de visa, la première chose à faire c'est se renseigner avec l'ambassade/consulat américain à Paris

Voici un temoignage de quelqu'un vu sur un autre site qui me parait utile.

" bonjour je vis actuellement en floride et j ai eu les memes reves que balouza mais voici l envers du decor je suis moi aussi parti de la france car cela ne me satisfaisait plus en tant que restaurateur j ai voulu ouvrir un grand restaurant aux states mais voila quand j ai trouvé celui ci il a fallu degainé la monaie et apres faire toutes les demarches de visas le transfer d argent un vrai cauchemar au niveau des delais pour ouvrir un compte personne ne voulait tant que je n avais pas le social security number enfin apres bataille chase m en a ouvert un apres ca a ete une galere de plus avec fpl pour le courant qui ma demandé 5000 usd de deposit pareil avec le gaz puis avec le container a poubelle puis avec l eau ect....apres moulte surprise materiel pourri et mal entretenu l ancien proprietaire n avait pas payé ces taxes sur les fourneaux depuis deux ans donc je suis responsable car aux states quand tu reprends meme si tu reprends pas la societe ben t es quand meme redevable pour ces taxes qui ne te concerne pas sinon saisi et fermeture 6000 usd de plus apres changement du materiel un vrai cauchemar les mecs viennent quand ils veulent aucun respect de l heure aucun branchement de fait alors que c etait conclu clefs en main d ailleurs ca a failli en venir aux mains apresca a ete au tour du parquetteur qui c est planté dans les mesures et du coup surplus de matos a payer installation gratuite apres maintes discussions et ca continue comme ça je pourrai ecrire un livre et surtout oublie de travailler avec des francais installés la bas ils t attende pour mieux te niquer heureusement je suis passe par des ricains pour beaucoup de choses qui m ont epargné d autres emmerdes les imprevus la bas c est tout le temps tout est buisiness ils sont gentil les ricains oui pour mieux te la mettre heureusement pour moi que j avais de l argent sinon je serai mort avant de commencer alors si t as des grosses boules des epaules larges financierement et le coeur et un moral d acier et un peu de chance peut etre que tu peus y arriver pour le detail j en suis a 800 000 usd d investissement j ai un des meilleur sommelier de france un chef hors norme un patissier hors norme un second super des bartenders pro donc grosse structure 20 personnes en tout l amerique c est pas tout rose et ca se merite et tout ceux qui se sont installés savent de quoi je parle et sont passes par la grosse galere plus de sous le desespoir et si t pret a passer par la fonce !"

OK donc on a bien raison et ce depuis le départ, surtout quand on dit:
- le rêve c'est bien joli mais ça fait pas tout. La preuve.
- avoir un visa qui correspond a sa situation et ses ambitions car si c'est la cas, on contrôle la situation tout en la rendant réalisable.
- ne pas s'en remettre a la chance en pensant que les inconnus vont être résolus par le hasard. Au contraire il faut être rationnel le plus possible.
- et au final ne pas se faire trop d'illusions. Personne se sera récompensé parce qu'il aura osé faire quelque chose, il sera récompensé parce que la chose osée aura réussi.
C'est bien connu, seul les gagnants sont récompensés et jamais les perdants. Surtout aux USA.

Bonjour à toutes et à tous,

Certains messages ont été enlevés de la discussion. Nous n'acceptons pas des hors sujets ni les attaques personnelles sur le forum. Veuillez s'il vous plait lire notre charte d'utilisation.

Nous sommes sur un forum déchanges et d'entraides. Je profite pour remercier celle et ceux qui contribuent régulièrement sur le forum.

Maintenant concentrons nous sur le sujet.

Merci,
Je vous souhaite une excellente journée,
Christine

:offtopic: Je reviens sur cette conversation que j'avais abandonné, et je vois le grand débat "Lise & Billy". Justement je me posais des questions sur cette Lise qui n'arrête pas de faire de la pub pour un organisme promettant des stages rémunérés. Le secret de son visa miracle se cache peut être la dessous ;) (et effectivement Lise & Billy ne doivent faire qu'un : inscription à quelques jours près, même types de réponses disant qu'il est facile d'avoir une GC et qu'il faut aller aux USA au talent, jamais connectés en même temps mais toujours en alternance 2min l'un après l'autre ... bref, je m'égare!)

D'ailleurs je ne sais pas comment la conversation en est venue à ça puisqu'à la base, la personne qui a ouvert le sujet a pour but d'ouvrir un commerce, et donc de passer par le visa E2 (sujet déjà évoqué dans bien des conversations!)

merci Christine!!

lise rinaldo a écrit:

Avant de parler de visa, la première chose à faire c'est se renseigner avec l'ambassade/consulat américain à Paris


Non, faux aussi... L'ambassade ne donne pas de renseignements sur place ou par telephone.
Les seuls renseignements a trouver sont sur le site web. Billy l'a dit avant

Il n'y a que Ben qui peut avoir un Visa  :D

lise rinaldo a écrit:

Avant de parler de visa, la première chose à faire c'est se renseigner avec l'ambassade/consulat américain à Paris

Sarah1777  a ecrit : Non, faux aussi... L'ambassade ne donne pas de renseignements sur place ou par telephone.
Les seuls renseignements a trouver sont sur le site web. Billy l'a dit avant


Exact. L'ambassade/consulat americain renseigne grace a son site web..Et alors, ou est le probleme? Je n'ai pas parle de telephone ou aller sur place systematiquement..

lise rinaldo a écrit:

lise rinaldo a écrit:

Avant de parler de visa, la première chose à faire c'est se renseigner avec l'ambassade/consulat américain à Paris

Sarah1777  a ecrit : Non, faux aussi... L'ambassade ne donne pas de renseignements sur place ou par telephone.
Les seuls renseignements a trouver sont sur le site web. Billy l'a dit avant


Exact. L'ambassade/consulat americain renseigne grace a son site web..Et alors, ou est le probleme? Je n'ai pas parle de telephone ou aller sur place systematiquement..


Il n'y a pas de problème c'était juste imprécis.

Chaque cas est très different. C'est pour cela que le business que nous avons développé en CA, FL et NY connait tellement de succès.
Nous n'avons  malheureusement pas le droit de faire de publicité sur ce site. Ce qui est bien dommage car nous prenons tout en charge, de A a Z. (Modéré: pas de publicité gratuite sur le forum svp)

Bonne chance,

Allerauxusa

tu peux suivre les indications de la Charte du forum:

PUBLICITE :

Le forum ne doit pas servir à des fins commerciales. Si vous souhaitez promouvoir vos produits et services, nous vous invitons à consulter nos sections dédiées : lannuaire dentreprises aux Etats-Unis et notre page Publicité.

[modéré: pas de pub svp]

Sans visa, rien n'est possible. Quant à l'investissement nécessaie, pour ceux qui veulent investir et créer aux USA, essayer de voir combien il fous faut investir en France pour le même projet et augmentez les sommes pour les USA, car vous n'aurez pas accès au crédit au début (plus de dépôt de garantie, achat au comptant pour vos investissements,...).