Accouché en guyane. Pole mere:enfant Cayenne ou Kourou?

Bonjour a tous,
Ma question est toute simple,
Je dois accouché en Guyane et, je ne sais ou allé...
Soit au pôle enfant / mère de Cayenne, soit a la clinique Privé de Kourou.
Pourriez - vous m'aider dans mon choix?
Merci d'avance

Bonjour
Ma femme à accouché à Cayenne en décembre dans le nouvel hôpital. Tout c'est très bien passé. Bon elle n'a pas eu de péridurale car l'anesthésiste était en opération. Ceci est arrivé aussi à une connaissance sur l'hôpital de Kourou.
Si c'est pour te rassurer je penses que les services pédiatrie et maternité de Cayenne sont très bien voir mieux que dans certains hôpitaux de métropole.

Merci beaucoup, tu me rassures.
Je vais habiter sur Cayenne sa sera plus pratique que de devoir aller sur Kourou.
Après, c'est comme tout nouvel endroit, on a toujours une appréhension face a l'inconnu.
En tout cas merci  :)

Bonjour,

J'ai accouché récemment sur Cayenne. J'avais choisi la clinique Véronique route de baduel car ma sage-femme y avait travaillé et pouvait donc accédé à la salle d"accouchement le jour-J. je n'ai pas de possibilité de comparaison car c'était mon premier bébé mais sincèrement j' y retournerais si c'était à refaire! pourtant je rejetais toute forme de médicalisation et souhaitait sortir au plus tôt. Finalement j'y ai été chouchouté, toute l'équipe de sage-femme a été adorable et de bon conseil. C'est une maternité qui vise le label "ami des bébés" et ils sont de très bon conseil pour l'allaitement et favorisent le peau à peau, le cododo...bref j'ai apprécié y rester 7 jours (césarienne) pour profiter des premiers moments et suis ressortie confiante en moi...ceci n'est que mon expérience mais en tous cas mis à part à saint laurent (c'est une autre histoire!) l'île de cayenne et kourou sont deux villes où vous pouvez accouché en toute sérénité. Le plus également de la clinique véronique c'est qu'elle ne dispose que d'une dizaine de chambres et les sages-femmes prennent le temps...bon courage!!!

Merci a toi de ta reponse.
Du coup maintenant j'hésite ;)
Ce qui me gène c'est les une heure de route.
J'ai peur que le jour "j" j'arrive pas à temps sur Kourou....

Les 2 sont à cayenne

Bonjour, oui c'est vrai les deux sont a Cayenne.
Mais du coup j'hesite.
En tout cas merci pour votre aide ;)

Dans les cas rarissimes de grosses complications, un hôpital avec tous ses services sera toujours préférable à une clinique relativement petite (analyse faites immédiatement, nombreux médecins de plusieurs spécialités disponibles, scanner, etc.)
En revanche, dans tous les autres cas (la première alternative est devenue réellement rare) on y est moins coco-né qu'à la clinique, et en général on en sort assez vite.



.

Il est sur qu'un hôpital niveau 3 et securisant comparé a un niveau 1.
En reflechissant, je pense opter pour le pôle mère / enfant.
Merci pour ta réponse

les derniers echo du cmck sont plutot mauvais . Pas mal de gens de kourou partent accoucher a cayenne. Les sages-femmes sont parait il pas au top ( surtout apres la naissance , dans les chambres); On regarde pas les points, on te donne une pilule sans t'expliquer...  et les toilettes de bébé en présence de papa, c est selon les infimieres, toute sne veulent pas . Bref , c'etait bien avant.

Merci a toi mais j'ai du repartir en métropole accouché suite à des complications.

Bonsoir,
J'aimerai également accoucher à la Clinique Véronique. As-tu eu des frais supplémentaires? A t-on une chambre seule?
Merci de tes informations!!!
Anne-Laure