Pour les nuls en informatique et téléphone mobile

Bonjour à tous,

Nous sommes silencieux depuis quelques temps car notre future vie à Carvoeiro approche, (1er octobre prochain)  et il y a tellement de choses à régler!!!

Comme ceux qui sont déjà au Portugal, nous devons résoudre le problème d'internet et du téléphone mobile.
Nous sommes allés à plusieurs reprises chez orange qui est notre prestataire tant pour l'un que pour l'autre mais nous ne sommes pas arrivés à avoir des informations concordantes et donc sûres.

Pour ce qui est du portable, j'en ai conclu que nous devrions nous adresser
à un opérateur portugais, donc en double avec Orange, selon que nous serions au Portugal ou en France où nous passerons 4 à 5 mois l'été.

Par contre, pour ce qui est d'Internet, les avis sont différents. Nous voudrions, quelque soit la solution garder notre adresse mail. Est-ce possible?
Merci à ceux qui utilisent Internet et un mobile de nous dire ce qu'ils ont fait et ce qui est possible.

Annick et Christian

Bonjour à tous,

Nous sommes silencieux depuis quelques temps car notre future vie à Carvoeiro approche, (1er octobre prochain)  et il y a tellement de choses à régler!!!

Comme ceux qui sont déjà au Portugal, nous devons résoudre le problème d'internet et du téléphone mobile.
Nous sommes allés à plusieurs reprises chez orange qui est notre prestataire tant pour l'un que pour l'autre mais nous ne sommes pas arrivés à avoir des informations concordantes et donc sûres.

Pour ce qui est du portable, j'en ai conclu que nous devrions nous adresser
à un opérateur portugais, donc en double avec Orange, selon que nous serions au Portugal ou en France où nous passerons 4 à 5 mois l'été.

Par contre, pour ce qui est d'Internet, les avis sont différents. Nous voudrions, quelque soit la solution garder notre adresse mail. Est-ce possible?
Merci à ceux qui utilisent Internet et un mobile de nous dire ce qu'ils ont fait et ce qui est possible.

Annick et Christian


Pour le téléphone, vous avez la solution.
Pour internet: si votre adresse mail ne provient pas d'un FAI (fournisseur d'accès à internet) pas de problème votre adresse est valable dans le monde entier, exemple: Google Mail, Microsoft Outlook, Yhaoo, Hotmail, etc..., sinon il faudra recréer une nouvelle adresse et je vous conseille vivement de ne pas prendre un FAI pour la faire.
A votre arrivée au Portugal vous vous rendez chez une FAI et vous achetez un Pen ou un modem 3 G.
Vous connectez à votre ordi. et vous avez internet immédiatement.
Vyo

Je conseille toujours aux débutants de créer une adresse mail avec un serveur qui n'est pas opérateur internet. Et ainsi, vous restez libre et non dépendant d'un FAI.
Vyo

Bonjour et merci Vyo pour ces informations précieuses,

Nous nous sommes rendu compte que vous êtes à Lagoa qui est tout près de Carvoeiro et nous serions vraiment contents de vous rencontrer et de faire votre connaissance autour d'un pot bien sur. Qu'en pensez-vous?

Annick et Christian dits pasFAbel

Bonjour,

Pour Internet, je ne sais pas encore ce qui peut-être la meilleure solution.

Pour les mails, le mieux est de créer un compte Google avec une adresse Gmail et vous avez la possibilité de relever, envoyer, toutes vos boîtes mails précédentes. Le fait de fermer votre ligne internet / téléphone en France ne vous fait pas perdre vos boîtes mails... Donc la solution, un compte Gmail qui vous permet de relever toutes vos boîtes au même endroit sans perdre vos contacts !

Pour le téléphone mobile, il y a quelques temps encore FREE proposait un abonnement à 15  / mois (avec les appels à l'étranger INCLUS)... Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est peut-être la peine de creuser de ce côté là ! ;)

Bien à vous.
Joe