Expat depuis 4 jours en Algérie voilà mes premieres impressions

Hello tout le monde, il y a un an je décidais de vivre en Algérie pour être entourée de ma famille, pour trouver un meilleur emploi et pour quitter la France qui semblait trop petite pour moi
Donc j'arrive à Alger un samedi (12.07.14) car j'ai rdv le lendemain, lors de ce rdv je décroche et super poste, en cdi avec un salaire très convenable
Je suis originaire de la Kabylie, donc mon oncle m'avait proposé auparavant de me loger et de m'aider le temps que je puisse m'installer seule (voilà ce qu'il me dit : non non je vais te laisser toute seule, je vais te trouver une solution). Lorsque j'annonce MA bonne nouvelle, mon oncle étant au travail voilà la réponse de son épouse : mais ya pas de place ici (bien sûr résidence hyper chic, 4 chambres...pas de place ?) et puis tu sais Alger c'est chere il va falloir que tu achetes un frigo c'est chere, un lit c'est chere....tu n'as qu'à faire les aller retour à Tizi ouzou chaque jour, ou Bouira !!!! ni 1 ni 2 : je prenais mes 4 valises et j'appelais un taxi !!!!!!

DECEPTION TOTALE de la part de la "famille"

Bon sinon, je confirme, les binationaux sont de plus en plus nombreux à quitter la France, j'ai eu plusieurs rdv par la suite, tous les recruteurs privilégient les expat, même ceux ne parlant pas arabe

Bon, après, la chaleur, la poussière, les transport en communs, les regards insistants et gênants.... vous connaissez !

Je cherche donc un studio ou colloc à Alger / Kouba pour ceux qui peuvent m'aiguiller

re,
essaie le site suivant : http://www.lkeria.com/Annonce-Location- … gerie.html
il y a des annonces je pense qui pourraient t'intéresser

Bonjour, ne désespère pas. Je te conseil de jeter un coup dil régulièrement sur Ouedkniss, http://www.ouedkniss.com/annonces-algerie
Un site d'annonces gratuites et tu peux oser la tienne. Tu peut trouver beaucoup de particulier ou d'agences immobilière qui propose ce que tu cherches. Mais il faut être à l'affût de la belle opportunité de la bonne affaire qui te passer sous le nez. Tu peux poser ton annonce et la renouveler souvent pour qu'elle reste en première ligne.
Bonnejournée

Bonsoir,

je suis tombée sur votre post au hasard. j'ai une colocation à vous proposer à la grande poste ( juste à coté de la bouche de métro) disponible dés la 1 aout.

contactez moi en privé pour plus de détails

slts,

(Modéré: veuillez faire votre offre à la section Immobilière svp)

Bonjour

Je vous contacte, savoir dans quel domaines vous avez trouver , et quel salaire pouvons nous prétendre, je suis dans la finance et j'envisage de rentrer définitivement en Algérie pour justement me rapprocher de ma famille, je suis en contact avec des cabinet de recrutement mais pour l'instant je n'ai pas proposition . merci pour votre retour

Bonjour zen&gazelle,

tout dabord, je suis désolé pour ta famille.. pas facile d'entendre ca. mais bizaremment, ça m'étonne pas.
je me permets de t'écrire car je ''galere'' pour trouver des contactes afin d'envoyer mon cv ou trouver des annonces d'emploie (surtout celles d'entreprises française... si on peut gagner encore des euros, lol).
si tu as des pistes, j'en veux bien.

je te remercie par avance,

en te souhaitant bon courage,

Cordialement

Zasena a écrit:

Bonjour

Je vous contacte, savoir dans quel domaines vous avez trouver , et quel salaire pouvons nous prétendre, je suis dans la finance et j'envisage de rentrer définitivement en Algérie pour justement me rapprocher de ma famille, je suis en contact avec des cabinet de recrutement mais pour l'instant je n'ai pas proposition . merci pour votre retour


Bonjour,

Je suis dans le recrutement, je n'ai pas encore traité d'offre d'emploi dans la finance, mais je pense que vous pouvez prétendre à un salaire minimum de 100 000d par mois, pour info, en général les recruteurs exigent un niveau excellent en anglais et français of course

Unique44 a écrit:

Bonjour zen&gazelle,

tout dabord, je suis désolé pour ta famille.. pas facile d'entendre ca. mais bizaremment, ça m'étonne pas.
je me permets de t'écrire car je ''galere'' pour trouver des contactes afin d'envoyer mon cv ou trouver des annonces d'emploie (surtout celles d'entreprises française... si on peut gagner encore des euros, lol).
si tu as des pistes, j'en veux bien.

je te remercie par avance,

en te souhaitant bon courage,

Cordialement


coucou, les entreprises francaises dont j'ai vu circuler des annonces : air france, total, bnp... il faudrait déposer vos cv directement auprès d'un cabinet de recrutement (je travaille au sein d'un cabinet justement) , j'insiste sur le fait que l'anglais est plus qu'apprécié, pour le salaire, il est plus élevé à Alger qu'ailleurs bien sûr mais les loyers et la nourriture également....ne faites pas comme moi ! assurez vous d'avoir un logement fixe à votre arrivée

Bonjour
et merci pour votre retour et pour ces précieuse infirmation , mon niveau d'anglais est courant car je travail beaucoup avec des banques anglaises et américaine. cordialement si vous avez des offres en finance ou en trésorerie n'hésiter pas à me revenir. vous travailler pour quel société et comment se passe les entretiens.

BRAVO NE COMPTEZ PAS SUR VOTRE FAMILLE EN ALGERIE

Ils sont geniaux tant que vous ne vivez pas là bas... J 'en ai fait les frais... mon couple aussi

Bonjour et merci a ''zen et gazelle''...

Bon courage a tous

A très bientot

bienvenu  au bled : )

moi aussi j'etais expatrié au maroc ensuite en tunisie, en rentrant en algerie on fait fasse a ces problems (pollution ,  regards bizarre des gens , mentalité périmé de quelques uns ... manque de loisirs et où sortir... enfin)
sinon vous pouvez me contacter, ca m'interesse l'idée de me faire une collocation et changer de lieux un moment.

on peut avoir plus de details sur cette offre? je suis interessé aussi

Meriem Alger a écrit:

Bonsoir,

je suis tombée sur votre post au hasard. j'ai une colocation à vous proposer à la grande poste ( juste à coté de la bouche de métro) disponible dés la 1 aout.

contactez moi en privé pour plus de détails

slts,

Bonjour, Merieme la coloc est tjs dispo ?

beaucoup de fautes d'orthographes dans ce texte qui peut être un élément d'appréciation sur la connaissance supposée de la langue Française .
Par contre pas de références sur la langue Arabe officielle et utilisée dans un grand nombre d'administrations (La justice par exemple )

Bonjour Massinessa 62,

Pouvez vous s'il vous plaît préciser à qui vous vous adressez. :/

Merci,
Marjorie :cheers:

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos services sur le forum. Vous devriez enregistrer vos services dans l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum