Embouteillages ?

Bonjour,

Est-ce que celles et ceux d'entre vous qui sont ou ont été à Mayotte peuvent parler des embouteillages?
J'entends tout plein de choses, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est réellement: les heures de pointes, dans quelles directions...
Dans le sens M'tsapéré-Koungou par exemple le matin pour aller bosser? (et sens inverse à la fin de la journée)

Merci d'avance.

Bonjour LgB,

Pour avoir fait à pieds quotidiennement en semaine Mamoudzou-Kaweni et  pour le faire maintenant en scooter, cela roule si tu passes à Kaweni avant 6h15 le matin. Après, cela commence à coincer, pour finir par être complètement bouché pratiquement toute la journée. Il m'est arrivée plusieurs fois d'aller au Tribunal ou au Jumbo à pieds, sans craindre de me faire attaquer puisque ce n'était qu'une file continue (le temps de midi).
Au retour, si tu passes après 16h30-17h à Kawéni cela devrait passer aussi.
Si tu ne peux pas éviter les heures de pointe, prends un scooter : tu avanceras plus vite en remontant la file des voitures (en toute prudence évidemment!) et éviteras de te liquéfier derrière des vitres et de perdre des heures dans les bouchons.
En tous cas, ne te précipites pas pour acheter une auto....au risque de la revendre (ce que j'ai fait au bout de 3 mois).

Bonne fin de journée.

Embouteillages= l'horreur pendant le ramadan.

Bonsoir Kantalysse,

Merci pour toutes ces infos.
Vu que ma journée de travail commencera probablement à 7h, je pense quitter vers 6h15/6h30.
Il faudra que je teste de toute façon et puis m'adapterais en fonction.
Effectivement, je songe fortement à prendre un scooter, ça serait vraiment l'idéal. Même si je me dis qu'une voiture ne serait pas la mal venue non plus...A voir
On m'a dit  que dans sens Mamoudzou vers le nord, les embouteillages ne pénalisaient pas les automobilistes...
En tout cas merci pour tes précisions ;)

arwen60, j'imagine!
et en dehors du ramadan?

En temps normal ça dépend des heures.
A partir de 7h jusqu'a 9h et aprés 16h jusqu'a 18h grosso modo ça bouchonne pour rentrée le matin dans mamoudzou et dans le sens inverse le soir
Si tu es seule effectivement pense au scooter

Bonjour,

je souhaite éviter les bouchons aussi et je travaille du côté M'Tsapéré.. Du coup je souhaite trouver un logement pas loin. Si j'ai bien compris tu as un logement à M'Tsapéré toi? Est ce que tu as trouvé un logement facilement de ce côté? Est ce qu'il y a beaucoup de cambriolages?

Oui je vais habiter M'tsapéré.
J'ai trouvé facilement, c t un de mes amis qui louait l'appart, j'ai repris le bail
On m'a dit que c t calme mais qu'il fallait quand même être très vigilent.

Si tu habites et travaille M'tsapéré, ça devrait le faire non?

salut embouteillage apres 6h15 ça coince vers la bage et jumbo tu est dans la bonne direction a plus :unsure

Salut Lgb,

Oui si j'arrive à trouver un appart M'tsapéré ça devrait le faire du coup ou Cavani?

Bon en tout cas, jespère que tu n'auras pas trop de bouchons. :)

Salut lou,
On ma déconseille çavani ... Je dis ça je dis rien ...
A voir
J espère aussi xD

Ha ok.. merci pour l'info.. j'avoue que je ne sais plus trop à quoi me fier... selon les personnes c'est oui ou non pour un quartier... Haaaa je suis perdue!! lol ^^