Infirmière voulant s'expatrier au Québec

Bonjour tout le monde,je suis nouvelle sur le site. Infirmière en France depuis un peu plus de 9 ans, je viens de commencer la procédure pour m'expatrier au Québec. Mon dossier pour l'Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec a été envoyé et j'attends leur réponse, et je pourrais ensuite commencer la procédure d'immigration. J'aurais voulu savoir le temps que cela pouvait prendre afin de pouvoir m'organiser avec mon travail actuel.

En novembre,à Paris, se tient le salon infirmier (je compte y aller) et je sais qu'il y a un stand canadien et que l'on peut y poser sa candidature. Est-ce que cela peut permettre de faire avancer les choses plus rapidement ?

bonjour
je vous envoie une vrai réponse a vos question
faites très attention le diplôme et très mal reconnue et surtout oublier pas que le canada ces du bisness!!
nous avons était tromper par le jolie Québec!!!
étant  infirmière j ai du travaillez comme aide soignante pendant plus d'un an!! passez une reconnaissance du diplôme qui coute 500$ ensuite payer un permis de travaille 500$ et ces pas tous on paye le parking car ces comme sa ensuite tu es syndiquer d office ces comme sa!!! (Modéré: pas de vulgarité svp) ensuite il faut rentree a la maison donc une heure de bouchon ces comme le perif a paris  tu a beaucoup de charge ,de taxe, d'impots ect........... renseigner vous bien avant de faire votre choix  canada = buiness!!!!$$$$$$$

Il faut compter environ 2 ans pour avoir la RP. Si tu obtiens un poste au salon, tu pourras venir plus rapidement grâce à un permis de travail.

Ne crois pas l'autre qui ne vient pas de France donc qui ne connait pas son sujet...

bonjour
nous sommes arrive a Québec en 2009 et repartie3 ans après on le vécu alors dite pas des chose comme sa
merci
le quebec ces le quebequois d abord et les immigres  on les (modéré: pas de vulgarité svp)!!

j ai était  en poste a quebec a sacre cur!!!
oser dire qu il  y a pas de permis de travaille a payer!! de parking a payer ect.. etre syndiquer d office!!!!

bonjour vue le commentaire de summ... allez tous simplement sur Google et tapez quitter le quebec!!! beaucoup de gens en parle!!! taxe ,impots ,permis ,emploie  ect.....
mais ces une realiter et  j ai beaucoup de contact sur quebec et oui si vous voulez je vous mes en contact

sacre cur erreur de frappe

de plus avant de dire qu on viens pas de France !! renseigner vous a la personne avant de dire des confirmations comme sa!!
par contre vous avez bien dit permis de travaille mais il es gratuit!!! vous le dite pas qu il coute pas loin des 500$
qu'il faut payer sont permis de conduire a chaque anniversaire 250$ environ si onces pas bouffer des tickets!!!
aussi payer sa plaque d immatriculation chaque annee 250$ environs a oui ces vrai je connait pas le sujet!!!!
je connait pas mal de monde sur place !!!! heureusement que j ai quitter le quebec!!! avant de me ruinée
allez j'arrete car votre reaction ces  d'endormir les pauvre immigrant venir faire (modéré: pas de vulgarité sur le forum svp)
un maudit Français qui vous le dit!!!!

titeuf74430 a écrit:

de plus avant de dire qu on viens pas de France !! renseigner vous a la personne avant de dire des confirmations comme sa!!
par contre vous avez bien dit permis de travaille mais il es gratuit!!! vous le dite pas qu il coute pas loin des 500$
qu'il faut payer sont permis de conduire a chaque anniversaire 250$ environ si onces pas bouffer des tickets!!!
aussi payer sa plaque d immatriculation chaque annee 250$ environs a oui ces vrai je connait pas le sujet!!!!
je connait pas mal de monde sur place !!!! heureusement que j ai quitter le quebec!!! avant de me ruinée
allez j'arrete car votre reaction ces  d'endormir les pauvre immigrant venir faire (modéré: pas de vulgarité sur le forum svp)
un maudit Français qui vous le dit!!!!


C'est amusant de lire ce type de commentaire...

Bon il faut le lire avec les doigts parce qu'à suivre ca fait mal aux yeux...

Nous sommes ici depuis deux ans, sommes tous les deux en poste de cadre ( poste que nous occupions en France)
avec un salaire multiplié par 1.5....

Notre fille est étudiante infirmière et gagne plus que nous...

Alors avant de raconter des inepties, il faut bien avouer les erreurs de chacun et ensuite éventuellement conseiller.
Les infirmières ici, gagnent beaucoup si vous n'avez pas été capable de trouver un logement et vous eviter bien de kms, c'est une erreur de votre part, comme votre NON reconnaissance, cela se prepare AVANT et non APRES.

maintenant en effet, tien n'"est vert , mais parfois l'herbe est plus digeste...

Oula ne vous énervez pas comme ça ... :)

Je me ferais ma propre opinion de toute façon mais j'avoue que j'ai beaucoup de retours positifs et c'est bien la première fois qu'on me parle si négativement du Québec. Le changement de vie ne convient pas à tout le monde...

Le métier d'infirmière en France devient de + en + décevant à mes yeux malgré que j'aime mon travail,de plus la politique et l'économie ici sont malheureusement de pire en pire. Je dis pas que ce  sera le paradis tous les jours mais je pense pas que ça puisse être pire !
En ce qui concerne l'équivalence et le permis de travail je sais qu'il est payant étant donné que mon dossier au sein de l'OIIQ est en cours. Pour ce qui du reste, je me doute bien qu'il y aussi des inconvénients tout ne peut pas être rose,la seule chose c'est qu'il faut en être conscient.

Bonjour,

Je travaille dans un hôpital à Québec et nous avons plusieurs infirmières de France qui arrivent tous les trimestres et elles sont bien plus stisfaites ici, le salaire, la qualité de vie.....

oui tu payes le parking (12$ par semaine c'est pas la mer à boire, surtout avec un bon salaire) et oui tu es syndiqué et je trouve ça génial. Ce n'est pas dans toutes les entreprises ou tu peux avoir ce genre d'avantages.

Il y a un stage de 75 jours à faire et ensuite tu pourras pratiquer.

Bonne journée

Bonjour Julie
Désireux d'effectuer les mêmes démarche mais étant liė avec mon employeur encore pour 18 mois je souhaiterai savoir ou en est ta démarche et quel en sont les délais afin de pouvoir débuter correctement mon parcour. Je lis et entend différend son de cloche sur les forums, je suis infirmier depuis 5 ans après un parcour d'aide soignant, comment savoir si on est éligible ou pas pour l'expatriation au Québec, Parfois certain parle de test d'éligibilité d'autre non qu'en est il? Je sais bien que le salon de l'infirmière pourrai répondre a mes question cependant étant deja expatrier je ne serai pas disponibles.
Merci par avance pour ta réponse, je te souhaite de réussir dans ta démarche d'expatriation
Cordialement