Visa H1-B

Bonjour à tous,
J'ai lu sur le blog que le Massachussets est un gros pourvoyeur de visas H1-B (dans les 5 premiers états en terme de demandes).
J'aimerais savoir parmi ceux qui ont demandé leur H1-B dans cet état, en combien de temps vous l'avez obtenu ?
merci :-)

Nymphee a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai lu sur le blog que le Massachussets est un gros pourvoyeur de visas H1-B (dans les 5 premiers états en terme de demandes).
J'aimerais savoir parmi ceux qui ont demandé leur H1-B dans cet état, en combien de temps vous l'avez obtenu ?
merci :-)


Je ne crois pas que la durée d'obtention d'un visa soit liée a un état en particulier. Les lois d'immigration sont des lois fédérales, donc que tu sois dans le MA, a NY ou en CA etc... c'est partout pareil.

comme le dit Pescaraplace, ca n'a rien a voir avec l'etat, mais plutot avec ton dossier, si la boite t'a mis en 'premium' et la depuis 2 ans: si tu es tire au sort...

de toute facon que tu obtiennes une reponse en Mai ou en Juillet, ca ne change pas le fait que tu ne peux commencer a travailler que debut octobre.

Pescaraplace a écrit:
Nymphee a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai lu sur le blog que le Massachussets est un gros pourvoyeur de visas H1-B (dans les 5 premiers états en terme de demandes).
J'aimerais savoir parmi ceux qui ont demandé leur H1-B dans cet état, en combien de temps vous l'avez obtenu ?
merci :-)


Je ne crois pas que la durée d'obtention d'un visa soit liée a un état en particulier. Les lois d'immigration sont des lois fédérales, donc que tu sois dans le MA, a NY ou en CA etc... c'est partout pareil.


merci de ta réponse Pescaraplace,
oui je pensais que la durée n'était pas liée à l'état
je voulais plutot savoir quel était le rôle de la compagnie dans la durée d'obtention: est-ce que certaines sont "favorisées" parce qu'à gros capital ou selon les besoins vis à vis de l'activité...
en fait quel rôle joue la companie et quels sont ses "pouvoirs" pour accélérer le processus

certaines sont "favorisées" parce qu'à gros capital ou selon les besoins vis à vis de l'activité...
en fait quel rôle joue la companie et quels sont ses "pouvoirs" pour accélérer le processus


presque aucun...a part mettre ton dossier en 'premium process'.
c'est TON dossier qui est determinant, pas la societe (enfin un peu mais pas vraiment dans le cas du H1b)

BenNY04 a écrit:

comme le dit Pescaraplace, ca n'a rien a voir avec l'etat, mais plutot avec ton dossier, si la boite t'a mis en 'premium' et la depuis 2 ans: si tu es tire au sort...

de toute facon que tu obtiennes une reponse en Mai ou en Juillet, ca ne change pas le fait que tu ne peux commencer a travailler que debut octobre.


merci de m'avoir répondu BenNY04,
le "premium" est-ce le fait que tu sois classé dans la catégorie "Master Degree ou l'équivalent (bac + 6) et payés au moins 60 000 $" ?

cela veut dire, dans le meilleurs des cas, si tu obtient le job aujourd'hui, tu ne pourras travailler pour l'entreprise pas avant octobre 2015 ?

non Premium ca veut dire que la boite va payer $1000 (peut etre que c'est plus maintenant) a l'immigration pour avoir une reponse plus rapide (si tu n'es pas tiree au sort cet argent ne sera pas rembourse bien sur).

oui si tu n'as que la possibilite d'etre sous H1b, aujourd'hui tu dois attendre pour un depot de dossier en avril 2015 (loterie encore en 2015?) et si ton dossier est accepte (et tire au sort par la loterie) tu ne peux commencer a travailler qu'en oct.2015.

il reste une (tres petite) eventualite: la societe a sponsorise quelqu'un sous H1b qui l'as obtenue...et qui se desiste en final (le candidat): la societe peut arriver a prendre quelqu'un d'autre avec ce visa (mais le nouveau candidat doit avoir exactement le meme background que le 1er candidat)

Nymphee a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Nymphee a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai lu sur le blog que le Massachussets est un gros pourvoyeur de visas H1-B (dans les 5 premiers états en terme de demandes).
J'aimerais savoir parmi ceux qui ont demandé leur H1-B dans cet état, en combien de temps vous l'avez obtenu ?
merci :-)


Je ne crois pas que la durée d'obtention d'un visa soit liée a un état en particulier. Les lois d'immigration sont des lois fédérales, donc que tu sois dans le MA, a NY ou en CA etc... c'est partout pareil.


merci de ta réponse Pescaraplace,
oui je pensais que la durée n'était pas liée à l'état
je voulais plutot savoir quel était le rôle de la compagnie dans la durée d'obtention: est-ce que certaines sont "favorisées" parce qu'à gros capital ou selon les besoins vis à vis de l'activité...
en fait quel rôle joue la companie et quels sont ses "pouvoirs" pour accélérer le processus


Aucune faveur et heureusement. Dans le cas contraire cela voudrait dire que la loi n'est pas la même pour tout le monde...

Dans les métiers liés à l'éducation (peut être d'autres?), on peut obtenir un visa H1-B d'une autre manière si l'employeur a des accords avec une université locale. J'ai un ami qui n'a pas eu son visa H1-B à cause de la loterie (après avoir payé les frais) mais qui a réussi à avoir le même visa quelques jours avant de devoir quitter les états-unis en se faisant sponsoriser par une université. En premium, il y en avait pour environ 2000$ de frais avec l'avocat.

Mamen-Sgk a écrit:

Dans les métiers liés à l'éducation (peut être d'autres?), on peut obtenir un visa H1-B d'une autre manière si l'employeur a des accords avec une université locale. J'ai un ami qui n'a pas eu son visa H1-B à cause de la loterie (après avoir payé les frais) mais qui a réussi à avoir le même visa quelques jours avant de devoir quitter les états-unis en se faisant sponsoriser par une université. En premium, il y en avait pour environ 2000$ de frais avec l'avocat.


Merci pour cette info très intéressante Mamen-Sgk.
En fait tu veux dire que les universités ont leur propre quota de visa H1-B ?
et si c'est le cas cela doit etre plus facile d'obtenir un sponsoring, la majorité des postulants doivent demander pour un job en entreprise, en tout cas peu doivent chercher un poste en université
Car justement ma formation scientifique peut aussi me permettre de travailler dans un laboratoire de recherche universitaire.
A propos de l'avocat, est-ce obligatoire ? l'entreprise sponsor a t'elle des frais aussi  à supporter pour un avocat ?

Mamen-Sgk a écrit:

Dans les métiers liés à l'éducation (peut être d'autres?), on peut obtenir un visa H1-B d'une autre manière si l'employeur a des accords avec une université locale. J'ai un ami qui n'a pas eu son visa H1-B à cause de la loterie (après avoir payé les frais) mais qui a réussi à avoir le même visa quelques jours avant de devoir quitter les états-unis en se faisant sponsoriser par une université. En premium, il y en avait pour environ 2000$ de frais avec l'avocat.


-soit parce qu'il a fait ses etudes aux US.
(y a un quota specific de H1b pour les gens qui ont fait leur Master aux US)
-soit parce qu'il est dans une university, ou dans une non profit compagnie, ou dans la Recherche (certains labos qui sont affilies a une universite): la pas de quota pour ce genre de H1b

Car justement ma formation scientifique peut aussi me permettre de travailler dans un laboratoire de recherche universitaire.


donc la oui tu peux entrer dans cette categorie de H1b (pas de quota et pas de date specifique d'arrivee)

good luck!

Mon employeur nous oblige à prendre obligatoirement un de leurs avocat. Tous les frais sont ensuite à notre charge.
Ceux qui ont fait des études aux USA rentrent aussi dans les quotas et la loterie.
Dans son cas, il a pu revenir directement à la rentrée en Août alors que ceux qui ont eu le H1-B à la loterie ont du attendre presque jusqu'à Noël. Aussi, tous les frais lui ont été payé!
Pour monter le dossier, nous devons commencer les démarches au plus tard à Noël car il y a une demande à faire pour annuler la règle des deux ans (environ 2-3 mois d'attente)

ceux qui ont fait des etudes aux US ont un quota a part (pas le meme); et si ce quota n'est pas rempli, les 'places' libres vont a l'autre quota du H1b.

oui pour les universites, la recherche en universite, les compagnies 'non profit'  n'ont pas de quota (ni de dates donc).

BenNY04 a écrit:

ceux qui ont fait des etudes aux US ont un quota a part (pas le meme); et si ce quota n'est pas rempli, les 'places' libres vont a l'autre quota du H1b.

oui pour les universites, la recherche en universite, les compagnies 'non profit'  n'ont pas de quota (ni de dates donc).


merci à tous pour vos réponses, et vos retours d'expérience
je pense regarder coté labos de recherche à l'Université
par contre, coté salaire, je constate un gap très important entre privé et public !
beaucoup plus qu'en France (en fait pour un poste comme le mien, le salire médian est env. 30 à 40% plus élevé, alors que pour le public, les salaires sont équivalents voire un peu moindre )
mais ceci est un autre sujet ...

Nymphee a écrit:
BenNY04 a écrit:

ceux qui ont fait des etudes aux US ont un quota a part (pas le meme); et si ce quota n'est pas rempli, les 'places' libres vont a l'autre quota du H1b.

oui pour les universites, la recherche en universite, les compagnies 'non profit'  n'ont pas de quota (ni de dates donc).


merci à tous pour vos réponses, et vos retours d'expérience
je pense regarder coté labos de recherche à l'Université
par contre, coté salaire, je constate un gap très important entre privé et public !
beaucoup plus qu'en France (en fait pour un poste comme le mien, le salire médian est env. 30 à 40% plus élevé, alors que pour le public, les salaires sont équivalents voire un peu moindre )
mais ceci est un autre sujet ...


Sauf que pour le public, il doit falloir être US citizen ou tout au moins titulaire d'une carte verte car entre autre, l'administration ne procure pas de visa.

Pescaraplace a écrit:
Nymphee a écrit:
BenNY04 a écrit:

ceux qui ont fait des etudes aux US ont un quota a part (pas le meme); et si ce quota n'est pas rempli, les 'places' libres vont a l'autre quota du H1b.

oui pour les universites, la recherche en universite, les compagnies 'non profit'  n'ont pas de quota (ni de dates donc).


merci à tous pour vos réponses, et vos retours d'expérience
je pense regarder coté labos de recherche à l'Université
par contre, coté salaire, je constate un gap très important entre privé et public !
beaucoup plus qu'en France (en fait pour un poste comme le mien, le salire médian est env. 30 à 40% plus élevé, alors que pour le public, les salaires sont équivalents voire un peu moindre )
mais ceci est un autre sujet ...


Sauf que pour le public, il doit falloir être US citizen ou tout au moins titulaire d'une carte verte car entre autre, l'administration ne procure pas de visa.


Je ne suis pas sure de bien comprendre : pour postuler dans une université us, il faut être impérativement citoyen us ? ou green carder ? donc comment intervient le visa dans ce cas ?

je pense que Pescaraplace parlait des Universites Publiques qui elles ne fournissent pas de visa.
(la moi j'en sais rien)

BenNY04 a écrit:

je pense que Pescaraplace parlait des Universites Publiques qui elles ne fournissent pas de visa.
(la moi j'en sais rien)


Merci de ta précision Ben
Donc pour résumer, il faut viser les Universités Privées qui elles n'ont pas de quota et ne requièrent ni GC ni US citizenship.
Est-ce que qqn pourrait me dire ou trouver ce type d'universités dans le MA,svp ?

Le publique ce sont les administrations qu'elles soient fédérales ou d'état. Concernant les universités, il y a les universités publiques et les universités privées.

Par exemple, Harvard dans le MA est privée. Chez moi en CA et cela doit être sensiblement pareil dans d'autres états, il y a des universités privées comme ici en CA, Stanford ou USC ou encore Pepperdine University etc..., ensuite il y a le système universitaire de Californie (publique) comme Berkeley-UCLA-UCSB-UCDavis-UCSanDiego-etc... auquel est associé a un pole de recherche puis il y a les State Schools (publique) comme CalPoly-ChicoState-SacState-etc... qui elles n'ont pas de département recherche et ne font que de l'enseignement.

Ce qu'il faut retenir c'est que cohabitent au sein d'un même état tout un tas d'universités qui peuvent être publiques ou privées et que quand elles sont publiques, elles peuvent être gérées au niveau local comme les Community Colleges ou au niveau de l'état qui distinguera des universités ayant un département recherche et celles qui ne font que de l'enseignement.

merci de ces précisions Pescaraplace