Arriver en cours d'année...informations sur l'ecole svp.

Cette fois c'est la bonne! nous arrivons le 15 octobre: moi, l'homme, les 4 loulous et les bestioles. On connaît la Guadeloupe, on aura (normalement) du boulot puisque nous créons notre société. Le souci c'est l'arrivée décalée. Dans l'idéal, on aimerait s'installer entre Baie Mahault et Sainte Anne, en fonction de notre boulot. Dans l'idéal aussi, j'aurais bien aimé inscrire mes enfants dans une petite structure, et pourquoi pas le privé. Massabielle par exemple. A votre avis y aura-t-il des places en octobre? j'ai un enfant au collège et les autres au primaire... On est prêts à choisir le lieu d'habitation en fonction de l'école, c'est vraiment un critère important.
Y en a-t-il parmi vous qui sont arrivés en cours d'année? est ce que vos loulous ont bien réussi à prendre le train en marche? des écoles à me conseiller ou au contraire à me déconseiller?
Dans tous les cas, dans 3 mois, nous voilà!!

bon courage pour massabielle , la liste dattente est longue et linscription pour lannée dapres debute en janvier . a moins de frequenter leglise ce qui pourrait vous faciliter les demarches .

bonne installation

Bon on oublie Massabielle alors... En arrivant en cours d'année, j'ai peur de ne pas avoir de places dans l'école de secteur, où que l'on habite, et du coup que ce soit galère pour les transports. Déjà qu'un de mes enfants est un peu réfractaire à l'idée de laisser famille et amis, on aimerait mettre toutes les chances de notre côté pour que l'intégration se fasse bien.
Merci en tout cas pour la réponse.

le college de belle plaine a gosier et top (avec classe international et bilingue) et les primaire il y a en a plein, mes filles sont à pliane (gosier aussi) petite structure de 115 eleves, les taties sont super, mes filles adorent la cantines elles font pleins d'activités.
si tu as des questions n'hésite pas.

Nous sommes en Guadeloupe depuis 2 mois mais allons certainement déménager sur Bouillante comment est l'école maternelle. Merci par avance pour vos réponse. Jennifer

Bonjour peux tu me renseigner sur le collège?