Je monte un projet d'accueil touristique en Guinée

Je suis française . Je suis en train de m'installer  près de la plage de bel air,  ( a 300m). Je pense ouvrir Un accueil touristique , à la fin du mois d'octobre 2014. Je suis contente de pouvoir communiquer avec d'autres expatries.

Si jamais cela se concrétise, et je l'espère pour vous, faites nous signe. Il manque de ce genre d'endroit en Guinée. Vous devez quand même vous préparer en vous disant qu'ici quand on ouvre un truc il faut être patient, très patient parce que les choses démarrent toujours très lentement ici. Bonne chance!

Bonjour,
Très bon projet.
Guinéo-francais, j'ai créé moi aussi un écoLodge à Kindia qui s'appelle Sondi Village, à coté du Mont Gangan (sondivillage.com). je revois des touristes de différents pays pendant la saison touristique (de septembre à Mars).
Je souhaite partager avec des gens intéressés par le secteur de l'écotourisme en Guinée.
Je vis en Guinée 10 mois sur 12.
Je t'encourage pour ton projet; car Boffa et ses environs regorge de merveilles.

Très bonne initiative !

BONJOUR
COMMENT VAS TU

Bonjour , est ce qu'on se connaît?

Moi j ai un magasine  d annonce gratuite avec les adresses d hôtel et restaurant.

C'est intéressant, il faudrait que vous me donniez vos coordonnées et quand je retournerai en Guinée (novembre?) je vous contacterai  .
Cordialement

(Modéré: veuillez ne pas afficher votre numéro de téléphone sur le forum svp)

avec un peu de retard, je remercie toutes les personnes qui m'ont encouragée dans mon projet.

Je voulais aussi repréciser que nous comptons faire du tourisme solidaire et donc dans les projets associés, commencer un jardin avec une multitude de graines différentes (en partenariat avec les associations Kokopelli et Djembé-Liane)), construire un four à pain traditionnel, faire de la confiture (surtout de mangues)...vu la situation actuelle du tourisme en Guinée (après ébola)), nous aurons quand même de quoi nous occuper!!

Bravo pour ce projet et bon courage dans cette période plus que délicate.
Avez vous un site ou un blog présentant votre projet avec des photos ?
Pour ma part j'espère pouvoir monter ce genre de projet au Fouta d'ici 2 ans, aux environs de Dalaba.

Foutadecouverte
foutadecouverte.over-blog.com

Tu peux voir des photos sur une page Facebook, à "Tomboliya village".
Ce n'est pas terminé mais cela donne une idée et j'espère que ça donne envie!

Magnifique ! Je suis allé sur la page Fbk de "Tomboliya village" et j'ai pris un réel plaisir à découvrir votre projet et son évolution depuis 2013. J'imagine que pour en arriver là, tout n'a pas été simple mais le résultat, même non terminé, est vraiment sympa.
Vous pensez toujours ouvrir fin octobre 2014 ?

J'aurais mille questions à vous poser par rapport à votre projet et notamment dans la perspective que j'évoquais dans mon précédent message. D'après vos photos, je vois que vous avez été au Fouta. Je pense que vous avez pu voir le potentiel qui existe également dans cette région. Etes vous allé à Sébhory sur la route entre Dalaba et Pita ?
Bon courage pour la dernière ligne droite. Je vous suivrai sur Fbk.

(je me permet de mettre en lien sur mon blog votre pageFbk)

Cordialement

PM

Très bon projet
Du courage et si tu penses que je peux aussi faire quelque chose dans ce projet,  contacte moi sur [email protected]

Bonjour
Avez vous des photos actuelles pour que je vois vos installations? et vos prestations?
Quand est il en Guinée actuellement? et à Conakry?
En ce qui me concerne je suis en France et souhaite venir en début d'année prochaine à Conakry, 
Cordialement

Bonjour,

Votre structure est-elle ouverte ?
Merci

Salut,je suis superviseur dans une société de gardiennage et je suis à la recherche des contrats.Si, jamais vous avez besoin de nos services n'hesitez surtout pas.

bonjour ce projet est une bonne initiative acquise en guinee suis guinéen mais je réside a Casablanca donc faire un tel projet chez moi c'est intéressant pour plus de contact c'est mon mail ************

Modéré par Gavind il y a 8 ans
Raison : évitez de poster votre numéro de contact sur un forum publique, par mesure de securité.

je voudrais participer a ce projet

Bonjour à toous,

Je vous prie de noter que cette discussion n'est plus active depuis 2014, je vais donc la fermer.

N'hésitez pas à lancer une discussion si vous avez des questions sur le forum Guinée Conakry

@foma ninla arsene dupleix

Je vous invite à poster une annonce dans la section Recherche de partenaires, d'associés en Guinée Conakry

Cordialement,
Gavind

[Discussion Fermée]

Fermé