Francophone à Costa Blanca

Bonjour,
je m'appelle Stéphanie et cela fait deux ans que mon mari et moi avons acheté un appartement à Bénitachell à Costa Blanca. Nous espérons y vivre à l'avenir ou au moins y passer une grande partie de l'année. En attendant nous y allons le plus souvent possible.
je me suis inscrite sur le blog pour avoir des contacts avec des belges ou des francophones habitant le même région que nous.  Nous pourrions échanger des infos pratiques car ce n'est pas toujours facile d'entretenir notre appartement, on se fait parfois arnaquer car nous ne maîtrisons par encore la langue, on se débrouille surtout en anglais, langue très parlée dans la région de Moraira. Mais bon pas facile de trouver un plombier, un menuisier ou autre société de service et se faire comprendre!
Voilà si quelqu'un souhaite des infos, je suis là. Nous connaissons déjà pas mal de choses sur notre petit coin de paradis. A bon entendeur...

Bonjour mistysteph,

J'ai déplacé votre post sur le forum Alicante pour une meilleure visibilité et interaction. ;)

Christine a écrit:

Bonjour mistysteph,

J'ai déplacé votre post sur le forum Alicante pour une meilleure visibilité et interaction. ;)


Merci, je ne comprends pas encore bien le blog, mais bon j'y viens tous les jours  :cheers: je vais bien finir par m'y retrouver;lol!

Bonjour.
Ben c'est chouette de lire le forum et de trouver des personnes de la région qui pourrait ce revoir en Espagne.  Il est évident que je vous demanderais de l'aide plus tard.
Jacquouille de Waterloo. :)

Bonjour,
Nous avons un appartement à Pueblo Panorama et nous avons des amis pensionnés qui vivent 10 mois par an à Pueblo de la Luc à Cumbre del Sol.
N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions.
Je vous aiderai avec plaisir.
Pour l'instant nous n'y allons que 6 semaines par an ,j'ai 38 ans et mon mari 40, nous avons encore des obligations en Belgique.
Pour répondre à votre question sur un appartement à louer, ça risque d'être difficile à trouver sauf si vous le libérez pour juillet et août. Vu qu'à cette période un appartement deux chambres vue sur mer se loue 500 euros / SEMAINE,les prorietaires préfèrent louer en saison haute uniquement.
Vous trouverez un appartement dans vos prix en saison basse.
Vous voulez y passez quelques mois par an ou y vivre à l'année?
A bientôt sur le blog j'espère.

Bj Pour le moment je glane les renseignements en tout genre car le moment opportun je désirerais rester à l'année ou définitivement en Espagne peut être dans un an ou début 2017 c'est long et court... mais c'est mon but suivant bien sur la santé. Donc il est vraisemblable que la possibilité de rester 12 mois ou plus dans le même appartement en location est impossible alors que faire ou trouver une solution.  Je n'ai pas l'intention de rentrer en Belgique en juillet et août a chaque année. Grrrr m.... alors.   :sosad:

Bonsoir,
Si vous le pouvez pourquoi pas investir dans un appartement?
La plupart des personnes pensionnées que je croisent à la Cumbre sont propriétaires.
Finalement c' est moins cher vu les économies faites pendant que vous êtes en Espagne  ( chauffage surtout ).
Ou alors vous pouvez louer un appartement à l'intérieur du pays.A 10 kms de la mer c'est déjà beaucoup moins touristique donc vous trouverez des locations "classiques "avec des prix abordables.
Tenez moi au courant dans vos recherches!

Bonjour Stéphanie,
Nous avons 47 ans et avons acheté une maison sur moraira il y a 5 ans.
Nous y allons très régulièrement et avons un peu les mêmes projets de vie.
Nous sommes français et vivons près de La rochelle.
Nous commençons nous aussi à connaitre un peu le coin et les habitudes de vie avec une maison dans la région.
Peut être pourrait on se rencontrer un jour. Nous y sommes très souvent pendant les vacances scolaires françaises.
Florence et laurent

Bonjour Florence et Laurent,
Nous sommes touours très heureux de faire de nouvelles connaissances, il y a beaucoup de belges et de français qui ont acheté dans la région ces dernières années.
On donne d'ailleurs régulièrement des petits coups de main aux nouveaux arrivants pour les différentes formalités.
Nous pensons y aller en avril, juin et septembre, je ne connais pas les dates des congés scolaires, nous n'avons pas d'enfants ( d'où le projet de partir vivre en Espagne dès que possible, quand nous n'aurons plus d'attaches dans notre pays de la pluie).
Peut être les vacances de Pâques françaises coincideront avec nos vacances? ( deuxième quinzaine d'avril).
Bon week-end.
Stéphanie et Marc

Parfait nous y serons du 2 au 16 avril !
Il faut donc que l'on fasse connaissance !
Je ne sais pas comment on peut se donner nos coordonnées via le site ?
Avez vous une idée ?
Laurent