Quartiers sécurisés à Cotonou?

Bonsoir à tous,

Il paraît qu'il y a des quartiers réputés à risques à Cotonou. Le quartier Jack en fait partie? J'ai lu ça quelque part sur un forum  :/ 

J'aurai aimer connaître les quartiers où je pourrais louer une maison en étant tranquille!

Merci pour l'info.

Dadi07 a écrit:

Bonsoir à tous,

Il paraît qu'il y a des quartiers réputés à risques à Cotonou. Le quartier Jack en fait partie? J'ai lu ça quelque part sur un forum  :/ 

J'aurai aimer connaître les quartiers où je pourrais louer une maison en étant tranquille!

Merci pour l'info.


Bonjour Dadi07

Je ne peux pas vous le confirmer avec certitude , mais j'ai entendu dire que oui ....... c'est un joli quartier avec de belles maisons ...... donc un peu tentant , je pense .....

Vous avez beaucoup de quartiers à Cotonou où vous serez tranquille ..... tout dépend ce que vous recherchez comme habitation ...... maison , appartement .......  distance par rapport au centre ....... et le prix du loyer .... etc
Le quartier de la haie vive est tranquille ...... si vous souhaitez vivre auprès des compatriotes .....
Sinon Fidjerossè est tranquille aussi mais souvent innondé en saison de pluies
Ste Rita et d'autres dont j'ai oublié les noms ...... locooben viendra vous donner plus de renseignements , je pense  ;)

le quartier Zongo est a éviter ,selon moi, réputé pour être le quartier des prostitués et magouilles en tout genre. PS c'est là que je travaille, en journée c'est sympa mais je n'y suis jamais venu la nuit.

Tous les quartiers sont à risque la nuit, je dirais entre minuit et 6h du matin. les bandits n'ont pas une place précise pour mettre leur plan en route. ils peuvent être déguisés en policier et quand tu tarrêtes ils sortent la machette, c'est arrivé à un ami. Je pense qu'ils attaque plus souvent les motos.