Langkawi

Salut, j aimerai savoir Si le mois de septembre est ideal pour voyager sur langkawi et sur les iles alentours? J ai vu sur certains forums que c est hyper full  en cette periode car cela tombe avec  les vacances annuels de certains pays dont notamment les pays arabes Aux alentours

BONJOUR,LA SAISON EST BONNE EN SEPTEMBRE,C LA SAISON HUMIDE,MAIS PAS DE VACANCES SCOLAIRES,C ENCORE CALME CAR C ENCORE LA BASSE SAISON JUSQU'EN NOVEMBRE.

POUR INFO JE VIS A LANGKAWI,DONC SI BESOIN D'AUTRES INFOS,N'HESITE PAS.

BYE

Bonjour langkawi 77!   :cheers:

Merci pour ce complément d'information!

Aussi, je vous invite à évité d'écrire en capitale, pour rendre la lecture plus facile aux membres.

Merci
Kenjee

Bonjour Abdel,
Tu peux te rendre à Langkawi toute l'année contrairement aux îles de la côte Est. Septembre c'est l'inter saison. En même temps, on ne peut pas dire que la mousson ait été très présente cette année. Pour ma part je m'y suis rendue 3 fois, donc une durant la mousson et les trois fois j'ai eu un jour de pluie.
En effet Langkawi est une destination très prisée par les touristes des pays du Golfe, cela étant, il y a une offre pléthorique d'hôtels et même en pleine saison, il reste toujours possible de trouver quelque chose.
Alexandra

Bonjour Langkawi77,

je viens vers toi pour une petite qestion je serai a Langkawi a partir du 18 septembre et je me pose énormément de qestions sur la meteo à cette periode , et tout ce que je lis sur internet ne me rassure pas du tout, est-ce qu'il pleut beaucoup a cette période ?
peux-tu me dire comment est la méteo en septemmbre, j'ai peur de passer mes vacances sous la pluie lol :-)

merci davance

Bonjour Hayat,

La réponse à cette question a déjà été donnée deux fois au cours de ce post, par Langkawi77 et par moi-même, et la réponse est toujours la même.
La météo n'est pas une science exacte, tu as de la pluie même pendant la saison sèche. Cette année la mousson a été très différente de l'année dernière et il a très peu plu. Septembre est une inter-saison donc oui il peut y avoir de la pluie, cela étant il ne pleut pas toute la journée (enfin c'est très rare). Donc il y a peu de chances que tu passes tes vacances sous la pluie, par contre oui, il y a des chances pour qu'il pleuve une heure ou deux dans la journée.

Alexandra

Bonjour,mais non pas de panique,il pleut,mais pas toute la journee comme en France.
Pour la plus mauvaise periode sur Langkawi c le mois d'octobre.
Les saisons ne se ressemble pas d'une annee sur l'autre

Bonjour,

Je vis actuelement en Thailande depuis 5 ans avec ma copine chinoise et je voudrais aller m'installer en Malaisie ou la politique de visa y semble beaucoup plus simple (mm2h).
En fait je cherche un endroit idyllique, ou l'on peut vivre facilement, louer un appartement ou une maison, avec assez de commerces, voir une grande surface (carefour, lotus,...) et surtout des plages accessibles du bord toute l'année pour faire du snorkeling (palme masque tuba) dans une eau clair avec du corail, des poissons, voir des tortues si affinité,.....

Je vais dans un premier temps passer une semaine à LANGKAWI (en février 2015), puis continuer de visiter la Malaisie (PENANG, CAMERON HIGHLAND, TAMAN NEGARA, KUALA LUMPUR), ensuite j'irais aussi faire un tour en Indonésie (BALI, LOMBOK) ou l'eau est surement plus claire mais les visa longue durée nettement plus difficile.
Puis après une étape en Chine, je déciderai ou aller vivre......

Pourrais tu me dire si Langkawi pourrais répondre à mes attentes?
Est-ce qu'il y a bien des plages  les plages "corail-eau claire" sur cette ile accessibles sans bateau, dans quel coin de l'ile? Ou quels autres endroits de Malaisie pourrait correspondre?

Pourrait- on se rencontrer sur place?

Merci pour ton aide
Cordialement
Manu