Permis de travail Genève

Bonjour,

Je suis une jeune diplômée belge et envisage de venir à Genève et y travailler pour deux ans. J'ai lu que cela nécessitait la possession d'un permis de travail de type B. Ce permis de travail implique-t-il nécessairement une domiciliation à Genève ?
Merci beaucoup !

Bonjour!

Je pense pas que tu es besoin d'une domiciliation en Suisse, mais ce qui est sur c'est que pour le permis B, il te faut un contrat de travail.

Bonjour

Comment obtenir un permis de travail sans passer par un employeur ?
Car cela fait plus de 6 mois que je suis sur geneve et je n'arrive pas a trouver un employeur car je n'ai pas de permis et il ne veulent pas en faire de nouveau au vu du nombre de frontalier et personne ayant déjà un permis je me retrouve loin sur la pile des recruteur

Bonjour azhmrs,

J'espère que quelqu'un d'autre confirmera, mais il me semble que c'est impossible d'avoir un permis de travail sans promesse d'embauche. Bonne chance des tes recherches.

Bonsoir les filles,

pas forcément pour le permis B tu peux l'obtenir si ton conjoint travail en cdi en suisse (genre regroupement familial), mais il est très difficile de l'obtenir

En tout cas permis B signifie être domicilié en Suisse... sinon c'est le permis G pour les frontaliers.
Labarre a raison tu peut obtenir un permis B pour regroupement familial mais super compliqué.
Sinon pour avoir un permis B ou G il te faut nécessairement une contrat de travail ou une promesse d'embauche