Fromage à Lima

Bonjour tout le monde,

Je me suis récemment installée à Lima (San Isidro) et je cherche des conseils sur où trouver du fromage. J'ai été à Delifrance sur Espinar et j'ai trouvé leur sélection assez bien mais je me demandais si il y avait d'autres endroits où dénicher un bon fromage. Aussi si vous avez des conseils niveau boulangerie je suis toute ouïe :) Merci!

Derrière votre question,y-a-t-il un problème de prix?

Non, niveau prix je suis à prête a payer ce qu'il faut pour un fromage comme il faut.

Bonjour,

Il y a les fromages de la Tuteñita (andino, suizo, paria), qui sont des fromages 100% écologiques. Je ne sais pas s'ils sont vendus à Lima, mais ils comptent parmi les meilleurs qu'on puisse trouver à Arequipa (ils sont produits dans la vallée du Colca). Je les achète chez Franco à Arequipa, mais il y a peut-être moyen de les commander par internet : http://www.francosupermercado.com/advan … =0&y=0

A bientôt

Pour les fromages, il y a de très bons fromages de chèvre ("organicos") au Mercado Saludable (le samedi de 9h à 15h au Parque Reducto de Miraflores ou le dimanche de 10h à 16h à Surquillo, +/- a la esquina entre Ricardo Palma y la Via Expresa).

Côté boulangerie, le mieux pour moi à Lima est le "Molino Frances", tenue par un francais qui s'appelle Jérôme:
Av. Petit Thouars 2632, Lince - 440-0521
Av. Benavides 451, Miraflores
Il n'y a pas forcément beaucoup de chose en boutique (notamment celle de Miraflores, à Lince il y a plus de choix), par contre sur commande il fait plein plein de chose. Je recommande le "Pan Campestre Artesanal de 500g o 1 kg, mais il n'y en a pas forcémment en boutique, il faut souvent le commander pour être sûr d'en avoir. Tu peux l'appeler et lui demander un catalogue de ses produits (painsd, pâtisseries, quiches, petits fours). C'est généralement de très bonne qualité, même si on a parfois quelques (mauvaise) surprises, dû à son personnel qui n'est pas toujours top top (ce qui se comprend, le personnel au Pérou est souvent le grand problème).

A+
Gorria

Merci, je vais jeter un coup dil dans les supermarchés a Lima.

Bonjour,

C'est vrai que le fromage ça peut manquer au Pérou quand on est habitué à la variété qu'on trouve en France!

Connais tu la Esquina Winebar ? http://www.laesquina.com.pe/comida1.html ils ont plusieurs fromages donc quelques français. Avec des amis j'importe depuis peu du vin français et ils sont nos clients.

Feliz 28 a todos