Besoin informaticien francais sur Bangkok 2/3 jours

Bonjour a tous
Suite a des problèmes de sécurité sur le net auquel ma société a du faire face
Je recherche une personne sur Bangkok ayant une bonne connaissance des logiciels de sécurité et qui si connait bien en config ( proxy, DNS,tunnel sécurité, anti malware,anti spy,antivirus etc)
Si vous etes  qualifié et intéresser contactez-moi en MP en me donnant votre prix la journée
Merci

Slt Yannis

Tu utilisais quel antivirus avant de te faire "attaquer " ?
j'utilise avast version gratuite depuis plusieurs années , je touche du bois question virus  " pour l'instant "
Avast à aussi une version pro payante ..

BangkokPrakanong a écrit:

Slt Yannis

Tu utilisais quel antivirus avant de te faire "attaquer " ?
j'utilise avast version gratuite depuis plusieurs années , je touche du bois question virus  " pour l'instant "
Avast à aussi une version pro payante ..


slt Bangkokphrakanong

j utilisais Avast free comme toi  :sosad:
Je crois que je me suis fait hacké mes fichiers client et fournisseurs par un concurent direct qui envoie des mails a mes clients et qui contact mes fournisseur  pour demander des devis
C est pour cela que j ai décider de réagir ,je vais m équiper et me former un peu pour ne plus avoir ce genre de probleme
heureusement mon site ecommerce est sécurisé par mon hébergeur
Un conseil protège toi un max si tu bosse avec ton ordinateur
Dans mon secteur d activité c est des requins je recois meme des mails de menace  :cool::sick

avast version payante et gratuite sont au top tu as egalement un outil chez avast qui s appelle grim fighter je l ai testé c  est un truc vraiment bien il recherche tous les malwars trojan ect ect , et regle les problemes d ordi lents avec trop de fichier fantomes ou dormant et bien sur répare les erreurs et je croie que j ai payé 19 euro .

oups ! oui la il te faut un crack pour résoudre le probléme ! bon courrage

Bonjour yanisbangkok

Je vous suggère de placer une annonce dans notre section Emploi informatique et télécommunications à Bangkok pour avoir de meilleur retours.

Bien à vous

Kenjee

La sécurisation d'un système d'information ne repose pas uniquement sur des logiciels.
C'est un ensemble de méthodes, d'outils et de procédures qui couvrent aussi bien l'outil informatique que la communication interne et externe ou les pratiques commerciales.

Si cela vous intéresse, je peux faire un bilan avec vous afin de détecter les points de fragilité et donc les points d'amélioration.

Me contacter en MP

Bonjour à tous,

La réponse de AnonymeB est la meilleure.
Une étude globale de votre environnement informatique et de vos besoins doit être faite, et des procédures d'utilisation de votre informatique doivent être établies.
D'après le "type d'attaque" dont vous avez été victime (attaque depuis internet via l'exploitation de failles de sécurité sur votre ordinateur ou attaque indirecte via par exemple un mail piégé donnant l'accès à votre ordinateur), et la solution que vous envisagez, il semblerait que vous disposiez de quelques (ou une) machines connectées directement à internet.
Des solutions simples et peu coûteuses existent afin de sécuriser d'avantage votre environnement et vous permettant :
- d'isoler votre infrastructure informatique du reste de l'internet (par exemple IPcop)
- d'isoler au sein de votre infrastructure vos fichiers sensibles et de filtrer les accès à ceux-ci (par exemple freeNAS)
- d'utiliser un vpn pour l'accès sécurisé à vos ressources depuis l'extérieur (par exemple openvpn)

Et si on ajoute un Firewall physique (qui souvent inclus aussi le VPN) là c'est tip top.
C'est ce que nous utilisons au sein de notre entreprise et jamais d'attaque.

DavidP1973 a écrit:

Et si on ajoute un Firewall physique (qui souvent inclus aussi le VPN) là c'est tip top.
C'est ce que nous utilisons au sein de notre entreprise et jamais d'attaque.


IPcop fait office de firewall (sa fonction première entre autres),  et sur lequel des fonctionnalités de VPN statique ou dynamique peuvent être configurées.

rezo a écrit:
DavidP1973 a écrit:

Et si on ajoute un Firewall physique (qui souvent inclus aussi le VPN) là c'est tip top.
C'est ce que nous utilisons au sein de notre entreprise et jamais d'attaque.


IPcop fait office de firewall (sa fonction première entre autres),  et sur lequel des fonctionnalités de VPN statique ou dynamique peuvent être configurées.


Oui, après tout dépend de ce qu'on a besoin derrière. J'utilise un firewall physique parce que j'ai besoin de 7 cartes réseau. On peut aussi le faire avec un serveur standard, mais c'est galère à configurer.
Après, dans le cas de notre ami, je te rejoins, une solution comme IPcop devrait faire l'affaire.

yanisbangkok a écrit:

j utilisais Avast free


Ce logiciel me semble pas du tout adapté pour une utilisation pro d'autant plus la version gratuite !
Si tu travailles sous Windows tu as Microsoft Security Essential