Souhait de déménager en espagne

Alors voila, bonjour tout le monde ! j'aimerais m'installer en Espagne et je recherche des idées sur comment trouver un emploi , appartement ...

personne peut m'aider ?

pour l'appartement, aucun problème, un appartement 2 chambres, cuisine, salle a manger, 2 salles de bains, balcon, garage, piscine communautaire, le tout a 5 minutes de la plage de Gandia = 350  par mois + eau et éléctricité

pour le boulot, là, c'est + dur

josé

Bonjour Léna
Vous avez l'air bien pressée de partir..Une expat ça se prépare longtemps à l'avance
Vous cherchez un taf en juillet a Rosas? Vous auriez plus de chance de trouver un boulot de ministre en France
D'abord parlez vous espagnol?
Si non, ben il faut commencer par apprendre la langue car encore moins de chance de bosser
Si oui, voila quelques idées
En Espagne, c'est comme en France: Jolie photo avec un grand sourire, lettre de motivation (sans fautes d'orthograghe :) ) et CV et vous en envoyez à la pelle dans les entreprises que vous aurez cherché sur les moteurs de recherche.
Sinon faire quelques économies pour pouvoir vivre quelques jours la bas et faire du porte à porte dans les restaurants, bars, commerces etc. Avec un peu de chance vous pourrez faire la saison
Sinon chercher sur les moteurs de recherches des francophones qui ont ouverts un commerce en Espagne type restau, bar, boulangerie, envoyer votre cv et vous tomberez peut etre sur un français qui voudra donner un coup de main à une compatriote
Voila..En tout cas je vous déconseille de partir à l'aventure car vous allez revenir en pleurant
Bonne soiree et bonne chance dans votre projet

parasol59 a écrit:

Bonjour Léna
Vous avez l'air bien pressée de partir..Une expat ça se prépare longtemps à l'avance
Vous cherchez un taf en juillet a Rosas? Vous auriez plus de chance de trouver un boulot de ministre en France
D'abord parlez vous espagnol?
Si non, ben il faut commencer par apprendre la langue car encore moins de chance de bosser
Si oui, voila quelques idées
En Espagne, c'est comme en France: Jolie photo avec un grand sourire, lettre de motivation (sans fautes d'orthograghe :) ) et CV et vous en envoyez à la pelle dans les entreprises que vous aurez cherché sur les moteurs de recherche.
Sinon faire quelques économies pour pouvoir vivre quelques jours la bas et faire du porte à porte dans les restaurants, bars, commerces etc. Avec un peu de chance vous pourrez faire la saison
Sinon chercher sur les moteurs de recherches des francophones qui ont ouverts un commerce en Espagne type restau, bar, boulangerie, envoyer votre cv et vous tomberez peut etre sur un français qui voudra donner un coup de main à une compatriote
Voila..En tout cas je vous déconseille de partir à l'aventure car vous allez revenir en pleurant
Bonne soiree et bonne chance dans votre projet


Un boulot de ministre en France ? :lol::lol::lol::top:  Excellente celle-là !  :one

A part ça, vous avez entièrement raison et ça correspond à peu près à ma réponse à la même question sur un autre fil de discussion.
L'impatience et la précipitation sont les plus mauvaises des conseillères. Un projet ça se prépare, ça s'étudie, ça se construit.

MIMOSA13 a écrit:
parasol59 a écrit:

Bonjour Léna
Vous avez l'air bien pressée de partir..Une expat ça se prépare longtemps à l'avance
Vous cherchez un taf en juillet a Rosas? Vous auriez plus de chance de trouver un boulot de ministre en France
D'abord parlez vous espagnol?
Si non, ben il faut commencer par apprendre la langue car encore moins de chance de bosser
Si oui, voila quelques idées
En Espagne, c'est comme en France: Jolie photo avec un grand sourire, lettre de motivation (sans fautes d'orthograghe :) ) et CV et vous en envoyez à la pelle dans les entreprises que vous aurez cherché sur les moteurs de recherche.
Sinon faire quelques économies pour pouvoir vivre quelques jours la bas et faire du porte à porte dans les restaurants, bars, commerces etc. Avec un peu de chance vous pourrez faire la saison
Sinon chercher sur les moteurs de recherches des francophones qui ont ouverts un commerce en Espagne type restau, bar, boulangerie, envoyer votre cv et vous tomberez peut etre sur un français qui voudra donner un coup de main à une compatriote
Voila..En tout cas je vous déconseille de partir à l'aventure car vous allez revenir en pleurant
Bonne soiree et bonne chance dans votre projet


Un boulot de ministre en France ? :lol::lol::lol::top:  Excellente celle-là !  :one

A part ça, vous avez entièrement raison et ça correspond à peu près à ma réponse à la même question sur un autre fil de discussion.
L'impatience et la précipitation sont les plus mauvaises des conseillères. Un projet ça se prépare, ça s'étudie, ça se construit.


Bonjour Léna
Je rajoute une petite louche : une expatriation ça se prépare, ça se mûrit et ne se fait pas sur un coup de tête et je rejoins à 100 % ce qu'ont dit Parasol59 et Mimosa13 (sympa l'image du ministre ;) ). Ca serait dommage de faire partie des 8 personnes sur 10 qui ratent leur expatriation.

Cordialement
Patricia

Est ce que j'ai dit vouloir partir des demain ????????????? j'aimerais mettre au moins un an à partir, même plus s'il le faut Je vais voir si je troue des francais qui recherche des employés ou autre .... Sinon j'ai 3 mois, donc je vais me faire mon cv espagnole et durant ces trois moi je chercherais ou connaissez vous une ville francaise a quelques minutes de l'espagne ?

:D Je pourrais déja commencer comme ça partir a une dizaine de minutes de l'éspagne et voir lao

ca se mûrit mais mis a part l'apprentissage de la lanque et trouver un travail le reste c'est comme en france et personnellement je parle bien la langue

(merci iaorana 972 pour la vanne sur le boulot de ministre mais c'etait trop facile ;) )
Léna, j'ai cru que vous etiez pressée parce que vous avez mis plusieurs fois le meme message en peu de temps.
En fait vous etes pressee d'avoir la réponse
Faut nous excuser, on est long à la détente à cause de l'age
Deja faut qu'on trouve le bouton "marche" de l'ordi puis faut qu'on cherche nos lunettes, qu'on lise le message mais pour le peu que "plus belle la vie" commence en meme temps, on arrete de lire pour regarder la série et apres on doit tout recommencer depuis le début
Puis pour repondre, on tape avec 1 seul doigt (moi perso c'est l'index mais parfois je pète la forme après mes cachets et là je tape avec les 2 indexs, un truc de fou)
Ensuite on vérifie les fautes avec le Petit Larousse 1974
Et enfin, faut trouver la touche "envoyer"
Donc veuillez m'excuser...
Alors donc, vous avez 1 an ou 3 mois pour preparer votre projet?
Vous savez c'est pas très utile d'aller vivre à quelques minutes de l'Espagne; Vous pouvez preparer votre départ de chez vous sinon autant aller directement en Espagne; Vous paierez pas plus cher ;)
Sinon pour le reste, vous avez bien compris ce qu'il fallait faire pour trouver un taf
Pour les formalités, vous trouverez tout sur ce site en cherchant un peu
Et si vous avez besoin d'un renseignement précis, vous trouverez toujours quelqu'un ici pour vous répondre mais evidemment on ne peut pas vous trouver de boulot
Voila Léna
PS: J'espère que vous ne prenez pas mal mes messages, c'est juste de l'humour en attendant la soupe et le dodo  :sleep

3 mois c'est le temps nécessaire pour connaitre les 120 façons d'obtenir le NIE : avec ou sans passeport, avec ou sans gestor, avec une carte a puce ou non, un certificat ou non, en 1 journée ou 15 jours... :)

Ensuite vous pourrez vous penchez sur les autres formalités ;)

@ Parasol59 : Petit Larousse 1974 ?? oh la la...
Faut se mettre à la page sinon vous allez rater toutes les nouvelles entrées de vocabulaire : selfie et autres dont on nous rebat les oreilles à longueur de temps.

Mais pour ce soir, ne pas oublier le cachet  ET LA TISANE avant de se coucher...lol  :sleep

sdompy a écrit:

3 mois c'est le temps nécessaire pour connaitre les 120 façons d'obtenir le NIE : avec ou sans passeport, avec ou sans gestor, avec une carte a puce ou non, un certificat ou non, en 1 journée ou 15 jours... :)

Ensuite vous pourrez vous penchez sur les autres formalités ;)


oui et aussi NIE avec les bulles, sans les bulles, bouteille en verre, bouteille en plastique.....
.....bon ok je sors...

Alors j'ai failli le prendre mal mais le PS m'as rassurer, j'ai mis plusieurs fois le message car je ne comprenais pas le fonctionnement d'Expat.com  :(
J'ai trouver une agence pour m'aider, en esperant que ce ne soit pas une arnaque, mon départ sera donc pour début septembre !

L'agence comprend la voiture qui viens me chercher a l'aéroport si je viens en avions une aide pour trouver un appartement ou bien une chambre en colocation des aides pour le cv, des entretiens d'embauches pour des entreprises qui recherche des natifs francais le tout pour 220 euros !

Bonjour habitant a Alicante depuis plus d'1 an je conseille cette ville car elle permet de s'inscrire à l'école de langue pour pas cher, de + la vue est agréable et abordable, il y a beaucoup d'étrangers aussi un bon point de départ :)

@mimosa13 Alors la tisane c'est du lundi au vendredi, le week end c'est viandox
Si si le mot selfie existait deja en 74 mais c'était beaucoup plus long, on disait: "photo de moi parce que je m'aime"  :dumbom:

Léna; Comme depuis hier on est ami d'enfance, on va se tutoyer
Alors oui je te comfirme que ça sent pas bon ton agence: 220 pour tous ces services???
Avant de payer ou signer quoi que ce soit, lis bien ton contrat; Tu pourrais avoir des clauses abusives:
Ok ils te font visiter des apparts mais s'ils t'en trouvent 1, est ce que tu devra pas payer entre 1et 2 mois de loyers en honoraires?? Comme n'importe quelle agence immo...
Ok ils te trouvent des entretiens d'embauche mais si par miracle ils te trouvent un taf, est ce que tu devras pas leur payer plusieurs mois de salaire en honoraires??
Et pourquoi des employeurs français chercheraient ils des employés français sans expérience et sans métier spécifique genre boulanger, ingénieur, etc???
Tu as deja prévu de partir en Septembre?? T'auraient t'ils promis de te trouver un boulot en 6 semaines???
Si c'est ça alors oui c'est sur c'est une arnaque
Avec 26% de chomage chez les jeunes en Espagne, personne au monde ne peut promettre un boulot meme si tu etais espagnole..
Sinon voila comment je vois la chose: ils viennent te chercher en scooter à l'aeroport, tu donnes 220 Ils te déposent sur une belle plage avec une jolie brochure et plein d'adresses et débrouille toi
Bonn c'est que mon avis et peut etre que je me trompe mais tu vas quand meme obeir a ton père et aller ranger ta chambre  :lol:

léna45 a écrit:

L'agence comprend la voiture qui viens me chercher a l'aéroport si je viens en avions une aide pour trouver un appartement ou bien une chambre en colocation des aides pour le cv, des entretiens d'embauches pour des entreprises qui recherche des natifs francais le tout pour 220 euros !


Léna
J'ai envie de te dire : fais gaffe de ne pas faire les frais de personnes peu scrupuleuses qui vont te vendre du rêve à tes dépends.

J'espère que tu ne fais pas partie des ces gens naïfs qui se font escroquer ! 220  c'est une somme quand on part à l'aventure chercher du travail, un logement etc...

Trouver un appartement ou une coloc, tu peux le faire toi-même, il y a suffisamment de sites que tu peux consulter. Encore faut-il savoir où tu veux te poser. Faire un CV... tu peux le faire depuis la France... quant aux entretiens d'embauche, je demande à voir...

Et s'il ne s'agit que de faire le trajet de l'aéroport à une location... il  y a les transports en commun, les taxis, etc...

Réfléchis-y à deux fois !

Cordialement
Patricia

Comment se nomme cette agence ? 220 euros c'est pas cher, encore faut il voir ce que propose exactement le contrat.

Et encore, se faire arnaquer de 220 Euros, ce serait le moins grave qu'il puisse lui arriver, parce qu'elle est bien mignonne la demoiselle.... Je lui conseillerais de bien se faire accompagner.

D'où sortent ces personnes ? Ont-ils une existence légale ? Proposent-ils un contrat détaillé des prestations ?

Proposer des offres d'emploi et des locations n'engage à ...............rien ! Si ce n'est pas quantifié par contrat. Ils peuvent très bien lui faire visiter un appart miteux quelconque, organiser un rendez-vous professionnel bidon et basta, le deal est rempli, dans leurs poches les 220 Euros et tout cela.........sans recours.

Quant à proposer une vraie prestation sérieuse pour 220 Euros, c'est trop beau pour être vrai. Mais comme il est suggéré par un des intervenants, peut-être se font-ils commissionner par les pros immobilier ? Mais pour les rendez-vous professionnels.....vu le taux de chômage, c'est étonnant !!!!

sdompy a écrit:

Comment se nomme cette agence ? 220 euros c'est pas cher, encore faut il voir ce que propose exactement le contrat.


Au contraire, cela me parait bien cher pour ce qu'ils proposent. Concrètement, service de taxi entre l'aeroport, 2 ou 3 apparts à visiter et 2 ou 3 "entretiens d'embauche".
Sachant que visiter un appart ne garantit pas du tout qu'on peut le louer
Et qu'un entretien d'embauche, c'est un entretien, pas un boulot.

salut Lena,
pour ma part je m'installe à Torrevieja ( près d'Alicante) début Septembre.
ça fait plus d'un an que je prépare mon départ, avec vacances à Torrevieja pour voir un peu.
qu'elle est le nom de l'agence ?
ça sent un peu l'escroquerie ce truc ?
cordialement