Création d'une société de droit Thaïlandais

Bonjour, je ne suis pas expert du droit Thaïlandais mais je pense avoir lu quelque part qu'il était nécessaire pour monter une compagnie en Thaïlande de mettre un captal garanti de 40 millions de bahts, faut-il vraiment transférer ce montant sur un compte bancaire ici ? sinon connaissez vous les modalités et les conditions pour créer ce style de société, merci d'avance pour votre aide.....

Encore un qui avait de gros fantasmes, 40 mio de bath et pourquoi pas une bonne centaine. Il y a différente sortes de sociétés en droit thai, le mieux, d'une part parceque je n'ai pas envie de faire un exposé juridique sur le forum, et d'autre part pour éviter tout malentendu, est comme pour beaucoup de choses, de consulter un cabinet d'avocats, ce sont, à preuve du contraire, eux les mieux placés pour donner des réponses concrètes et complètes.

C'est très balèze comme réponse, abstenez vous de me faire perdre mon temps ! merci

Non seulement je vous dis que 40 mio c'est une ânerie colossale, mais en plus je vous donne le moyen de ne pas perdre de temps à récolter des infos quelques fois fantaisistes, un peu d'argent peut-être, mais si vous êtes prêt à virer 40 mio, ce ne sont pas les honoraires d'un avocat qui devrait vous faire peur. Réfléchissez un peu !

j'ai un avocat Pensit and laws je ne suis pas entièrement tombé de la planète mars et pour ma part je suis tourist police à Pattaya depuis 3 ans Nr 1204, je voulais simplement connaître vos expériences personnelles sur la création d'une société de droit Thaïlandais, je sais qu'il n'est pas nécessaire de transférer 40 millions de bahts ! toutefois, je voulais vérifier les propos de mon avocat car ici nous ne sommes jamais assez méfiant sur les réponses indiquées !

40 millions de bahts( 1 million d'euros ) c'est bien sûr pour les investisseurs qui veulent employer beaucoup de  salariés, acheter un terrain en pleine propriété , être majoritaire dans leur société...etc..etc..Avec cette somme vous êtes dans une autre catégorie d'entrepreneurs avec des règles différentes que ceux qui se limitent à une société avec 2 millions de baht,un permis de travail et 4 salariés thaïs....Attention je schématise pour vous donner une idée n'étant pas un spécialiste et ce n'est qu'une réponse pour dégrossir le sujet ( ceci dit pour éviter les éventuelles polémiques ) mais il vous reste bien sûr à approfondir auprès d'un avocat ou auprès de la Chambre de Commerce Franco-Thaï à Bangkok qui pour ce genre de renseignement basique est une bonne référence .
Bonnes recherches

Bonjour

Le conseil d'Yveric me parait excellent, mais si tu préfères récolter de mauvaises infos sur les forums plutôt que croire un avocat qui a pignon sur rue.. ton choix..
Je vois sur ton profil que tu veux partir au Paraguay car "I am boring with Thailand" (sic..)
Connais tu le Paraguay ?? car si tu t'ennuies en Thailande, good luck au Paraguay
Bon week end à tous

Bonjour Edmon99, merci pour cette excellente réponse ! je voulais néanmoins une petite précision concernant l'achat d'un terrain en pleine propriété, faut-il passer vraiment selon vous par ce style de société à 40 mio pour être propriétaire sans contestation possible avec 49%+2% ( avocat ) ?

J'étais au Paraguay l'an dernier 1 mois pour domdom, pays très sympa mais frisqué en juillet, août ! il fait plus chaud ici

Bon Week end à tous,

Je vais encore vous faire perdre du temps, mais l'acquisition de terrain pour occupation personnelle est impossible en Thailande pour un étranger, sauf à être une société reconnue par le BOI (Board of Investment) et à certaines conditions, à savoir que l'investissement commercial ou industriel doit profiter à l'économie du pays et dans des secteurs assez ciblés. Le terrain devant être destiné au logement du personnel de l'entreprise, cadres etc..

Un individuel qui investi au min. 40 mio de baths peut se voir octroyer le droit d'acquérir en "freehold" jusqu'à un rai de terrain, ceci selon section 96 du Land code, et l'investissement initial est également soumis à certaines conditions, investissement bénéficiant à l'économie, promouvant le bien-être social ou ayant été accepté par le BOI et l'argent doit avoir été investi pour une période de 3 ans en Thailande.

Et je ne suis pas certain que ce procédé soit autorisé partout, à une certaine époque, seules certaines régions étaient destinées à la propriété foncière (terrain) Bangkok, Pattaya et des zones municipales considérées comme résidentielles selon le City Planning Act.

Certains expats ont contourné la législation en créant des sociétés "bidon" pour acquérir du terrain, ce que je ne conseille pas, d'autant plus qu'en ce moment le pouvoir en place fait le ménage un peu partout, les implantations illégales sont sérieusement visées, à quand les sociétés "bidon".

Vérifiez avec votre avocat une fois de plus, vous aurez les meilleures infos.

nul doute que notre ami sexologue (détail: le terme nécessite l'obtention d'un doctorat en medecine) bardé de diplomes peut ainsi s'installer où il veut!
ps: c'était peut-être un certificat pattayais? ;)
L'amsud est plaisante à visiter pour l'ambiance des grandes villes et les paysages naturels; pas si sur pour y vivre...j'ai passé 6 mois en colombie et passages venezuela. Pour votre futur, Il faudrait voir sur le forum Paraguay,non?
pour la 1ere question ...toutes reponses yveric sont concises et vraies, alors ..;bon courage si vous restez en thailande....il y a des choses à y faire aussi

Bonjour

Pour André, il y a des constantes chez des résidents de Pattaya que je déplore et qui malheureusement n'aident pas pour l'image de la ville, mais bon...
Je vis en Argentine depuis 6 ans, donc je sais de quoi je parle en matière d'Amérique du Sud.. En effet il y a des saisons... et pour le Paraguay, je persiste et signe.. Tout petit pays, où il n'y a pas grand chose à faire, complètement enclavé entre les autres. Ce n'est pas en un mois qu'on connait un pays et ses habitants.... Maintenant chacun ses choix..
Il est clair que la Thailande nettoie beaucoup en ce moment et qu'il vaut mieux être en règle niveau visa.. De ce côté l'Amérique du Sud est plus cool.. en tous cas l'Argentine où je n'ai jamais été contrôlée en 6 ans (même si je suis totalement en règle) et où au bout de 3 ans on a la résidence à vie.. C'est à mon avis, avec la présence de vin et champagne local pas cher et d'assez bon niveau, le seul avantage d'ici par rapport à la Thailande et si je restais en Amérique du Sud je choisirais le même pays en comparant avec les autres.. .. Maintenant, libre à vous de vous installer au Paraguay.. mais en Amérique du Sud l'Argentine reste le must je pense en matière de paysages, variété et certaines ressources même si le pays a de gros désavantages...
On pense toujours que l'herbe chez le voisin est plus verte jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que le gazon est en fait en plastique..  :)
Bon week end..

Vous êtes tous très gentil et vos réponses sympathiques ! merci Eric, votre mail m'éclaire sérieusement sur la fonctionnalité d'une société pour l'acquisition d'un terrain où effectivement j'ai l'intention d'installer une petite distillerie, je suis en train d'effectuer les démarches pour l'accréditation ! par contre, il n'est pas nécessaire pour moi d'employer de nombreuses personnes, 4 et encore pas nécessairement à temps plein ! je rencontre souvent mon avocat qui m'éclaire sur les subtilités locales et qui est très compétent mais j'aime aussi comparer avec les expériences des gens qui se sont installés ici et font fonctionner une entreprise ! histoire de comparer les points de vue de chacun, c'est toujours très enrichissant ! Pour domdom, j'ai passé plusieurs années en Colombie, j'ai vécu aussi dans le Pernambuco au Nord Est du Brésil, mais il y a de cela très longtemps et même si le Paraguay se limite largement à Ascension j'ai beaucoup aimé la sympathie des gens ! il est vrai qu'en un mois, c'est un peu léger pour émettre un avis sur un pays ! je vais rester en Thaïlande, parfois on a des doutes ce qui me semble logique en tant qu'humain, mais tout compte fait, je trouve ici nettement chaussure à mon pied ! Pour andré37, je me suis beaucoup investi dans la sexologie, ce n'était pas un job facile vue les enjeux ! 25 ans de pratique clinique, j'ai été responsable d'enseignement dans le DU de sexologie et santé publique à Paris 5 dirigé par Jacques Waynberg ! aujourd'hui j'ai tiré un trait sur cette époque ! j'ai maintenant un devoir d'écriture et je vais me retirer non pas au Paraguay, non pas à Pattaya même si tous cela commence par un P notons que Pattaya la sulfureuse n'est pas aussi diabolique que telle cela est présentée par les médias occidentaux ou peut-être véhiculée par l'imaginaire de tout un chacun , mais je m'installe dans une zone plus rurale sur la partie est de la Thaïlande !  afin de ne rien vous cacher voici en lien ci-dessous, un de mes interview  lorsque je bossais à la clinique de Champagne à Troyes ! j'intervenais aussi dans les émissions de Jean-Luc Delarue mais mon franc parler ne m'a pas permis de continuer dans ces deux émissions :

https://myspace.com/301385842/video/int … t/11297545