Quel budget pour un service civique d'un an au Bénin?

Bonjour à tous,

Jai pour projet de partir en Service Civique au Bénin prochainement pour travailler avec une ONG pendant un an. Cependant, avant de prendre une décision finale, je souhaiterais éclaircir quelques points avec ceux qui connaissent véritablement le Bénin. Ma plus grande interrogation est sur le  cout de la vie. Sachant que je serai payé 500 euros/mois + un logement, je voulais savoir si cela suffisait pour vivre au Bénin (je ne compte pas vivre à leuropéenne du tout, je me contenterai du minimum). La question précise que je me pose cest quel est un budget nourriture/course pour un mois ? En sachant enfin que je ne vivrai pas à Cotonou mais à Azové, à lOuest du Bénin. Dailleurs, est ce que quelquun aurait des infos supplémentaires sur cette zone ?
Merci davance  :)

Thomas.

Thomas veut partir a écrit:

Bonjour à tous,

Jai pour projet de partir en Service Civique au Bénin prochainement pour travailler avec une ONG pendant un an. Cependant, avant de prendre une décision finale, je souhaiterais éclaircir quelques points avec ceux qui connaissent véritablement le Bénin. Ma plus grande interrogation est sur le  cout de la vie. Sachant que je serai payé 500 euros/mois + un logement, je voulais savoir si cela suffisait pour vivre au Bénin (je ne compte pas vivre à leuropéenne du tout, je me contenterai du minimum). La question précise que je me pose cest quel est un budget nourriture/course pour un mois ? En sachant enfin que je ne vivrai pas à Cotonou mais à Azové, à lOuest du Bénin. Dailleurs, est ce que quelquun aurait des infos supplémentaires sur cette zone ?
Merci davance  :)

Thomas.


bonjour, vous avez déjà le logement, c'est déjà un souci en moins. pour vivre simplement en dehors de cotonou,  avec un budget de 200 euros vous pouvez vous nourrir et payer la personne qui vous fera un peu de ménage et faire les courses et faire à manger (à mi-temps). Il faut savoir vous entourer pour ne pas un "yovo de plus à plumer". je suis actuellement en congés à abomey. bon courage.

500 est suffisant surtout que vous nêtes pas à Cotonou.

Personnellement pour une famille de 2 adultes et 2 enfants en bas age, je fait mes courses du mois de 100000 à 150000 F, mais j'ai fuit tous les supermarchés. fruits et légumes par semaine je suis à maximum 4000 F, je mange peu de viande je dois être à 6000 F par mois. après je vais chercher dans le seul supermarché où je mets les pieds des surgelés pour environ 20000 f par mois. les reste pour les conserves, épices, et le non alimentaire. j'ai laisser fromage, charcuterie ect. à mon arrivé, je mangeais à leuropéenne dans les supermarchés principalement (arnaques comprises :mad: ) pour 2 adultes on était souvent vers les 300000 F

si tu veux, je t'enverrais ma liste des prix du marché pour éviter les arnaques.  ;)

Effectivement , je rejoins les commentaires précédents  :top:

Merci pour ces réponses fortes utiles. Je veux bien effectivement les prix du marché, afin d'avoir un repère et éviter ainsi les arnaques...

Thomas veut partir a écrit:

Merci pour ces réponses fortes utiles. Je veux bien effectivement les prix du marché, afin d'avoir un repère et éviter ainsi les arnaques...


Difficile de vous donner les prix de Azové .... qui sont certainement moins chers qu'à Cotonou  ;)
Je vous conseille de vous renseigner des prix pratiqués ,  à  plusieurs étales et  à votre entourage , ainsi voir à peu près les prix moyens  sur place
....... pour ma part ,  j'envoie mon employé faire les courses ( pour payer le prix "normal") et non pas le prix yovo ..... je sais qu'il est lui-même tres honnête .....

Quoiqu'il en soit , sachez que le prix sera toujours supérieur , alors ne pas hésiter à négocier ..... même faire mine d'aller acheter ailleurs ..... la vendeuse vous rattrapera .... et le prix aura baissé !