Pont Bahreïn - Arabie Saoudite

Bonjour à tous,


Je m'appelle Sofia et je suis étudiante. J'ai le projet de venir m'installer à Manama.
J'ai entendu dire que le pont qui relie le Bahreïn à l'Arabie est souvent emprunté le week-end, par les saoudiens qui viendraient "se détendre" au Bahreïn.
Est-ce vrai ? Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?

Merci d'avance,
Sofia

Bonjour Sofia,

Je ne suis pas encore à Manama et j'arrive là-bas en Septembre pour les études. Donc ce que je vais te dire c'est des témoignages d'amis qui ont déjà vécu 1ans au Bahreïn. Le Bahreïn est tout bonnement la cour de récréation du Moyen-Orient. L'ensemble des pays autours ont des règles très stricts concernant les relations hommes/femmes, l'alcool et l'amusement (sans dire que le Bahreïn est un lieu de débauche hein !).

Du coup pour répondre directement à ta question, oui c'est vrai qu'il a beaucoup de weekends où le pont entre le Bahreïn et l'Arabie est bondé. Mes amis m'ont même parlés de 12km de bouchons parfois à l'entrée du pays. Les étrangers du moyen-orient viennent faire la fête, "se détendre" et profiter d'une liberté qu'ils n'ont pas forcément dans leurs pays. Généralement, ils prennent des appartements pour 3 jours afin d'avoir le temps d'en profiter et surtout de décuver avant le contrôle d'alcoolémie à la frontière :) Il est donc pas très conseiller de sortir les weekends car tu risques de croiser beaucoup de personnes un peu trop "joyeux" même si je suis sûr qu'il y aussi des gens très sympas !

J'espère ne pas avoir été trop long et je reste dispo si tu as des questions.

Quelques adresses de blogs de mon école d'informatique avec leurs vécus :
bahrain.zoupfi.fr/
bahrein.meup.org/
bahrein2013.wordpress.com/

Bien à toi,

Merci bcp pour tes réponses ;)
Je vais regarder les adresses de blogs que tu m'as donné et ensuite peut être que je te recontacterais si j'ai des questions.
Merci encore
Sofia

Bonjour Sofia et bienvenue sur le forum,