Une journée à copenhague

bonjour à tous,
parisiens, expatriés depuis 6 ans en espagne, nous partons 2 semaines en croisière pour découvrir les fjorgs et quelques villes de la baltique.
nous passerons une journée à copenhague, (le 20 juillet) et aimerions savoir quoi voir en si peu de temps ,si en dehors du bus touristique (y en a t-'il un?), il y a un autre moyen de voir la ville, si on peu faire cela à pied..et toute autre idée que vous auriez, pour avoir un bon aperçu de la ville.
y a-t-'il  une spécialité culinaire à goûter ou à ramener dans nos bagages?
ou un alcool particulier,produit de beauté ou autre chose typique?
un grand merci pour votre réponse et votre aide
bon été à tous
isabelle et eric

Bonjour Isabelle,

Copenhague n'est pas si grand, mais une journée est assez limité. Je vous conseiller de passer la premiere moitié de la journée a prend le bus/bateau touristique (http://www.stromma.dk/en/copenhagen/sightseeing/) et par la suite si vous voyez quelquechose qui vous interesse durant la visite guider, vous pourrez passer l'autre moitié a faire cela, ou sinon une balade a pied de la villes, qui devrais etre tous a fait fessable en 2-3 heures. Il y a aussi des velo tourisque proposer qui sont equiper d'un GPS et d'une carte Google pour vous guider dans la ville.

JF

un grand merci pour vos conseils, c'est sympa
isabelle et eric

pardon d'abuser, jean-françois, je viens de me mettre sur le site, et j'aimerais savoir si il vaut mieux  le bus  ou l'open top tour en bateau, même si par principe je préfèrerais le bateau, mais peut-on en descendre? et remonter?
POUVEZ VOUS ME DIRE DU PORT COMMENT rejoindre le bateau sightseeing by boat?
un grand merci, et si vous avez le temps pour un café, nous vous invitons avec plaisir.

Je vous conseille de faire le bateau et le bus. Il y a un tarrif bus + beateau qui permet d'avoir les deux je pense. Et tous est expliqué sur les informations que l'operateur vous donne.

Le bus vous permet de descendre et de remonter pendant toute la journée, le bateau fait seulement un tour guider (qui dure environs 1 hr)

Je pense que tous les bus sont open top en été, mais j'aviserai le open top.

merci beaucoup et bonne journée