Budget pour s'installer en colocation :)

Bonjour, je m'appelle Emeline je suis infirmière, j'ai 25 ans et je suis belge :)
Je vais venir m'installer à Mayotte en janvier.
J'espere avoir un contrat de travail en arrivant...sinon je chercherai sur place.
J'aimerais savoir quel budget je dois avoir en arrivant sur place en sachant que j'aimerais trouver une colocation, faire un peu de plongée et louer ou acheter un scooter(?) pour etre plus mobile...

Je pensais arriver avec +- 3500 euros, je ne sais pas si c'est suffisant...
Merci pour vos infos....et à bientôt :)

Bonjour Emeline et bienvenue sur Expat.com :)

Concernant votre emploi, je vous suggère de placer une annonce dans notre section Offres d'emploi d'infirmière à Mayotte pour augmenter vos chances de trouver un emploi dans ce secteur.

Aussi nhésitez surtout pas a parcourir notre section de forum Coût de la vie à Mayotte et de participer sur les fils pour obtenir un maximum d'infos.

Bien à vous

Kenjee

Salut Emeline et Caribou Maoré!

L'idéal en arrivant ici est d'avoir déjà un contrat signé, car la vie est chère dans l'ensemble et rester plusieurs mois sans revenus peut être compliqué, même si en tant qu'infirmière il est possible de trouver rapidement.
Regarde les deux liens donnés par kenjee qui seront très utiles.
Pour la coloc' faut miser entre 300 et 500 par mois mais c'est très variable selon le lieu, le type d'habitat, les meubles, etc...
Il y a des agences de locations voitures et 2roues, pour l'achat d'un scoot tu peux trouver ton bonheur pour environ 1000euros en regardant dans les ptites annonces.
Sinon niveau courses alimentation c'est plus cher qu'en France et y'a de quoi faire en loisirs plongée, bateau, balades... tu verras bien sur place ;)