Astuces et conseils beauté

J'ai remarqué que les femmes étaient très présentes sur ce forum, et qq hommes , cela peut tout aussi bien les concerner ;) avez -vous des astuces beauté à partager??car la peau en prend un sacré coup avec ce beau soleil, une huile fantastique , figue de barbarie, odorante et très fine, anti-ride et apaisant surtout après une journée de plage, ne pas oublié un bon peeling corporel 1x par semaine , pour garder peau douce et bronzage éclatant!!! A vous :D

Monoï ?  :D ah les Tahitiennes  :D
je ne fais rien et recherche, toujours l'ombre le plus possible

@Tahoua,il est plus mieux de dire Vahinés,ou Polynésiennes,Tahiti n'est pas toute la Polynésie.... ;)
@Girouette,avec de l'huile d'olive et du citron,on fait plein de "trucs"..... :)
Exemple :Contre les Rides
Massez votre visage tous les soirs avec de l'huile d'olive et un peu de jus de citron.

conseil pour un bon  viellissement du visage ;de l'huile d'argan marocaine à renouveler dans la journée et  à enlever le soir avec de l'eau de rose(la kératine de la peau n'est pas abimée) c"est le traitement des femmes d'ici

argan ? au prix du vrai , c'est comme le safran, intouchable, pour beaucoup de personnes

60 ml au prix de 45 dinars. je crois A houm-souk il existe un  magasin de gros ou se servent les salons d'esthetique dans le quartier de Taourit

http://www.huile-dargan.fr/contenu/imit … -argan.php

Il y a aussi la chirurgie esthétique :

https://www.google.fr/search?q=jocelyne … p;tbm=isch:one:D

Loumat a écrit:

Il y a aussi la chirurgie esthétique :

https://www.google.fr/search?q=jocelyne … p;tbm=isch:one:D


http://1001smileys.free.fr/animes/mdr-mort-de-rire-284923%5B1%5D.gif

Huile de pépins de figues de barbarie. Mais il faut la mettre le soir, l'odeur n'est pas des plus agréable, donc je ne le fais pas sérieusement et les rides sont bien ancrées. Je crois me rappeler avoir payé 18 tnd les 10 ml. C'est très avantageux à la fréquence où je l'utilise......

ne pas oublier, d'enlever les piquants aux figues de barbarie  :D
18 dt les 10 ml plus cher, que l' "huile d'argan " de Reine Saint Maurice  :D  nous en serions à 108 dt pour la figue les 60 ml au lieu des 45 dt  , dans l'huile d'argan, je le dis et redis, ce n'est que de l'éscroquerie . c'est innabordable pour beaucoup beaucoup de personnes

L'important est d'être persuadée que le produit que  l'on utilise est le meilleur.....et là il fera de l'effet ! Moi après chaque douche je me mets du lait Mixa et je suis sure que c'est excellent pour ma peau !!!
Bon, sans rire, depuis que je suis ici j'ai une plus belle peau : j'avais des pb de psoriasis aux coudes depuis des années et ici avec le soleil , pffft...plus rien : je suis ravie. Est ce que ça reviendrait si je repartais en France ? je n'en sais rien et ne le saurais pas car aucune envie de rentrer !!!

aux coudes ? pas plutôt une allergie au vernis des tables  :D

tahoua a écrit:

aux coudes ? pas plutôt une allergie au vernis des tables  :D


Le truc c'est que j'avais ça toute l'année même avec des manches longues et .....même sur des tables en plastique !!
Et ici plus rien ! Pourtant tables en bois vernis dehors, ou tables en plastique ou table en bois de palme...R I E N C'est super !

Autre chose : avez vous remarqué comme ici avec la chaleur (?) la transpiration (?) tout ce qui est poils, cheveux, poussent beaucoup plus vite que quand nous étions en France ??
Bon ça fait le bonheur de ma coiffeuse pour la couleur et le bonheur de l'esthéticienne pour les épilations    :top:

oui je l'ai remarqué tout pousse plus vite même les ongles  par contre, la taille pour certaines c'est le contraire   :D là, c'est normal

Dans la revue Que Choisir dernièrement il y avait une enquête sur les crèmes anti-rides, et c'est la crème de Lidl (cien) à 3 euros qui tenait la tête de la liste.......

mahdia a écrit:

Dans la revue Que Choisir dernièrement il y avait une enquête sur les crèmes anti-rides, et c'est la crème de Lidl (cien) à 3 euros qui tenait la tête de la liste.......


Ca ne m'étonne pas, il est prouvé que l'on paie le packaging, le marketing et la pub des produits de grande marque ! Mais que le contenu est tout aussi valable !

Loumat a écrit:

Il y a aussi la chirurgie esthétique :

https://www.google.fr/search?q=jocelyne … p;tbm=isch:one:D


oh lala c'est pas triste!!! :joking:

Et simplement une baignade dans la mer peut guérir pas mal de problèmes de peau,

Ne pas oublier la bonne incontournable petite boîte bleue. Nivéa. ;)

Bonsoir

Là je me demande si je ne vais pas vous en vendre au prix ou vous payez ????
en vente publique : le flacon d'huile d'argan (bio ecocert-Maroc) 100ml : 21

Je confirme pour l'usage des huiles figues (de pépins ! absolument le reste ce n'est que de l 'hydrolat)
Celle de Thala est la meilleure.

ok aussi pour l'eau de fleur d'oranger ou l'eau de rose
mais absolument contre toute crème ; pourquoi ? parce que la crème contient au minimum 75/80% d'eau et la peau est recouvert d'un film gras (je simplifie) donc mélange eau/huile=0  mais huile/huile=conforme

Je ne peux faire de pub ici, et vous êtes un peu loin pour être "mes clientes", mais si vous souhaitez plus d'infos ok en MP   ;)
pour l'huile d'olive+citron ; c'est pour la plage ! on en trouve de tout pret dans n'importe quel "prix fixe", pas cher !
(la dernière bouteille que j'ai encore c'etait 3.5dt)

Dominique56 a écrit:

L'important est d'être persuadée que le produit que  l'on utilise est le meilleur.....et là il fera de l'effet ! Moi après chaque douche je me mets du lait Mixa et je suis sure que c'est excellent pour ma peau !!!
Bon, sans rire, depuis que je suis ici j'ai une plus belle peau : j'avais des pb de psoriasis aux coudes depuis des années et ici avec le soleil , pffft...plus rien : je suis ravie. Est ce que ça reviendrait si je repartais en France ? je n'en sais rien et ne le saurais pas car aucune envie de rentrer !!!


le psorasis ce n'est pas plutot du au stress ?

fab.online a écrit:
Dominique56 a écrit:

L'important est d'être persuadée que le produit que  l'on utilise est le meilleur.....et là il fera de l'effet ! Moi après chaque douche je me mets du lait Mixa et je suis sure que c'est excellent pour ma peau !!!
Bon, sans rire, depuis que je suis ici j'ai une plus belle peau : j'avais des pb de psoriasis aux coudes depuis des années et ici avec le soleil , pffft...plus rien : je suis ravie. Est ce que ça reviendrait si je repartais en France ? je n'en sais rien et ne le saurais pas car aucune envie de rentrer !!!


le psorasis ce n'est pas plutot du au stress ?


Ca y contribue... et il est sur que je suis beaucoup plus cool depuis que je suis ici !

Un peu chaud en ce moment,  ;) l'eau de géranium peut vous soulager des coups de chaleur ,  , appliquer en compresses sur les parties du Corps et visage, Grand bienfait aussi pour les enfants et bébés, en pharmacie.Moi c'est une gentille Grand -mère qui m'en a distillée,  et c'est très efficace. :top:
Merci à cette bonne fée, car même en voyage , toujours un flacon vapo dans mon sac.

Chaque année, pendant l'été, le soleil et la chaleur me donnent de graves problèmes des cheveux. Ils sont tout secs et finissent par tomber  'en masse'. J'ai déjà essayé de mettre toutes sortes d'huiles capillaires, mais là je reste avec des cheveux tout gras. Quelqu'un connait un bon remède, à part de porter un chapeau?

@ tezdaine, pour protéger mes cheveux,(Longs) je leur mets un masque au miel et les enroule en chignon ,le soir après bain de mer ,rinçage oblige ,comme ils ont eu un masque la journée , sont bien nourris. Pour la chute de cheveux je vous conseillerais une cure  extra , Pub modérée donc si vous le désiré en MP. ;)

Je me permets de vous expliquer la différence entre les produits argan et figue de barbarie...oui l'argan de bonne qualité est chère, mais certainement pas vendue au prix annoncé//méfiez vous de la qualité que vous achetez..concernant l'huile de figue de barbarie, faite avec les pépins sachez qu'elle est encore plus chère que l'argan..et pour cause:il faut 1 tonne de fruits pour faire 1 litre d'huile ..ce qui nous amène en moyenne au pris de 4500 à 6000 le litre selon fluctuation...
oui cette huile de figue de barbarie est très efficace pour la peau et même les cheveux...pouvoirs anti âge, nourrissant et  régénérant..pour peu que cette huile soit associée à des huiles essentielles comme le romarin le tea tree,la lavande,le néroli, le géranium etc...vous obtenez un précieux soin pour votre peau..
les hydrolats ne sont que l'eau tirée d'une fleur et servent à nettoyer notre peau et parfumer au passage..

même à ce titre d'huile, n'oubliez jamais de consulter la notice des produits(INCI)

et pour les autres produits non naturels, je ne pourrais vous dire que PRUDENCE car si vous saviez ce qui se trouve dedans , vous en seriez malades..

toutes HE à base d'agrumes interdit l'exposition solaire en suivant et au moins pour les 4 à 6 h qui suivent.

voilà je pense avoir dit les grosses lignes ..

bonne bronzette à tout le monde et soignez votre peau chaque jour...c'est important surtout dans ce pays...

girouette a écrit:

@ tezdaine, pour protéger mes cheveux,(Longs) je leur mets un masque au miel et les enroule en chignon ,le soir après bain de mer ,rinçage oblige ,comme ils ont eu un masque la journée , sont bien nourris. Pour la chute de cheveux je vous conseillerais une cure  extra , Pub modérée donc si vous le désiré en MP. ;)


Merci beaucoup girouette! Le masque au miel, c'est simplement du miel que vous mettez dessus ou est-ce un produit que vous achetez? Concernant la chute, mon médecin Belge m'a prescrit un médicament (Minoxidil - très cher) que je dois mettre 2 fois par jour. En effet, les cheveux repoussent assez vite, mais du moment où j'arrête le traitement: revoilà la chute.  :sosad:

pour la chute des cheveux , mon petit doigt, me dit : petrolhane
je ne peux en rien vous aider, car, je ne mets rien, nulle part les recettes, de grand-mère, j'en connais, mais ne tente jamais  :D

tahoua a écrit:

pour la chute des cheveux , mon petit doigt, me dit : petrolhane
je ne peux en rien vous aider, car, je ne mets rien, nulle part les recettes, de grand-mère, j'en connais, mais ne tente jamais  :D


Petrolhane?? Je pense que c'est une sorte de brillantine, que mon grand-père utilisait les dimanches.  :o

c'est un liquide vert, qui sent bon et vous vous massez le cuir chevelu et en plus, avec ces chaleurs, ça rafraichi  :D

ya qd même des trucs en commun entre moi et LM, ah wi   :idontagree:

bon vu que je sais pas réinventer l'eau tiède, je vous mets un lien pour les HE et Huiles diverses
pouvez y aller en confiance, je fais la même chose (donc je vais pas recopier!)

http://blog.passion-huiles-essentielles … veux-secs/

Bjr possibilité d'avoir la cure pour la chute des cheveux ?? Merci

Coluche disait: frotter avec du PQ car ça fait 50 ans que je me tor..e et il ne me manque pas un poil.....
Je rigole, pour redevenir plus sérieux il y a de plus en plus de femmes victimes d'alopécie, c'est un problème hormonal qui s'accentue avec l'âge tout comme la fragilité du système osseux.  Si il y a quelques solutions elles sont passagères et extrêmement coûteuses.

pat27 a écrit:

ya qd même des trucs en commun entre moi et LM, ah wi   :idontagree:

bon vu que je sais pas réinventer l'eau tiède, je vous mets un lien pour les HE et Huiles diverses
pouvez y aller en confiance, je fais la même chose (donc je vais pas recopier!)

http://blog.passion-huiles-essentielles … veux-secs/


Merci, Pat27. C'est un lien très intéressant que vous avez donné. Alors, back to nature: je vais essayer de fabriquer mon propre shampoing. Rien à perdre, j'espère (surtout pas les cheveux  :joking: ).

bigouden a écrit:

il y a de plus en plus de femmes victimes d'alopécie, c'est un problème hormonal qui s'accentue avec l'âge tout comme la fragilité du système osseux.  Si il y a quelques solutions elles sont passagères et extrêmement coûteuses.


Voilà, c'est exactement mon problème. J'ai le traitement efficace mais qui me coûte une petite fortune et dès que j'arrête, le problème réapparait  :sosad:
Le plus bizarre c'est que chez moi le phénomène ne se manifeste que pendant l'été  :huh:

Bonjour,
vous avez peut être une mauvaise hydratation avec un déséquilibre au niveau des sels minéraux que vous absorbez . Notez ce que vous absorbez et ce qui sort ...tant au niveau des glandes sudoripares qu'au niveau de la vessie .
Bonne journée

La nature nous offre tout ce qu'elle a de bon, alors autant en profiter...mais elle comporte des risques aussi pour les néophytes...alors attention ne vous lancez pas dans des formules d'apprenties sorcières...
perso, je boycotte tous les produits non naturels car ils comportent beaucoup de produits cancéreux ou très nocifs(pas étonnant que les cancers augmentent aussi!!)..même nos enfants et leurs produits adaptés pour eux, sont une usine chimique en puissance...du shampooing, au savon et en passant par nos crèmes c'est kif kif(de la saloperie)...

ralliez vous à la nature, elle vous le rendra bien parce que vous le valez bien(et mieux que l'Oréal..pub oblige..!) :D

bonne journée à vous toutes sous le soleil de Tunisie...

MURIELANNE a écrit:

Bonjour,
vous avez peut être une mauvaise hydratation avec un déséquilibre au niveau des sels minéraux que vous absorbez . Notez ce que vous absorbez et ce qui sort ...tant au niveau des glandes sudoripares qu'au niveau de la vessie .
Bonne journée


Et oui, c'est bien possible: je suis condamné à prendre pour le reste de ma vie un hypotenseur diurétique (haute tension). Je viens de lire sur le notice: "il est conseilé de protéger les surfaces exposées au soleil..."  Il faudra que je m'habille comme une femme tunisienne alors?  :huh:

ha, si je pouvais, vous passer la moitié, de mes cheveux , j'en ai trop  :D  tous les mois, ma coiffeuse, me dit, qu'elle n'a jamais vu, des cheveux épais, comme les miens  :D , je dois surement avoir, du sang péruvien  :D , si je me mets 2 jours au soleil, j'ai la même peau et puis à force qu'on me le dise, pourquoi pas ? me manque que l'éspagnol  . loca je suis, loca je reste  :D