Est ce un bon projet

Bonjour à tous,
    je suis au Cameroun depuis un peu plus d'un mois,(Yaoundé) et originaire du Cameroun.
Avant mon retour au pays après presque 25ans de vie en France,j'avais entrepris 2 ans au paravant ds l'agriculture et élévage: poisson (clarias,kangas) ,une très grande bananeraie qui produit à un petit rythme de 30à 40régimes chaque quinzaine,du manioc aussi ,des poulets et cochons.
Ma demande: je n'ai pas de "vraie"connaissance  pour livrer ds des restaurants,hotels ,universités comme font certains,seulement j'envisage créer moi même un restaurant ds des quartiers pas très huppés(moyens) de Yaoundé.
Car j'estime avoir tout ce qui faut comme "matiére première"(aliments) avec biensûr un petit  budjet me permettant de trouver un local(restaurant ) d'environ 80000cfa/mois,et de quoi payer en moyenne  pendant 3mois,le temps que ça prenne...1cuisinier et 2serveuses,salaire moyen de 50000f/mois chacun
   Pouvez vs me dire ce que vs pensez de ce projet?
quelques quartiers de ydé pas mal à me conseiller , où ça peut prendre avec une clientèle moyenne, car je ne connais pas trop la ville
Et même le prix conseillé en moyenne d'une bonne assiètte.
   Merci à vous

bonjour Alicio

j'ai un bon projet de restauration a vendre mais seulement l'étude de faisabilités est basé dans la ville de Douala
si vous êtes intéressé contacté moi au 97235820 ou 75356658 mail: [email protected]

merci

Salut,

Bonne idée!

Les quartiers populaires, ils le sont presque tous!

Le prix ça dépend du standing du resto les prix "acceptable" pour la majorité se situerai entre 500 et 1000Fcfa!

Quelque soit le standing du resto de toutes façons, il faudra insister sur la PROPRETE que les tables soient toujours propres, les verres d'eau sans taches le sol, les murs ... L'eau dans laquelle les plats seront lavés ...

A +

alex12345 a écrit:

bonjour Alicio

j'ai un bon projet de restauration a vendre mais seulement l'étude de faisabilités est basé dans la ville de Douala