Aide soignante au Quebec

Bonjour,

Je suis Ally, j'ai bientot 34 ans et suis maman de 3 filles.
J'envisage de commencer une formation d'Aide soignante en France (je crois que c'est Preposée aux Beneficiaires, corrigez moi si je me trompe^^)
Dois je faire l'evaluation car je n'ai pas trouvé l'équivalence au niveau de l'Ordre (a part pour Infirmière auxiliaire mais bon je ne sais pas si ca correspond...)
Ou alors est il possible de postuler sur des offres sans ce diplome car j'ai trouvé bon nombre d'annonces correspondant au métier que j'occupe (aide a domicile et en maison de retraite)
En tous cas bravo pour votre forum, on y sent une entraide tres forte et ca fait plaisir !
Je souhaite également bonne réussite pour tous ceux qui sont en processus d'immigration (j'espère arriver a ce stade bientot ^^)

Au plaisir de vous lire !


Ally

icherry a écrit:

Bonjour,

Je suis Ally, j'ai bientot 34 ans et suis maman de 3 filles.
J'envisage de commencer une formation d'Aide soignante en France (je crois que c'est Preposée aux Beneficiaires, corrigez moi si je me trompe^^)
Dois je faire l'evaluation car je n'ai pas trouvé l'équivalence au niveau de l'Ordre (a part pour Infirmière auxiliaire mais bon je ne sais pas si ca correspond...)
Ou alors est il possible de postuler sur des offres sans ce diplome car j'ai trouvé bon nombre d'annonces correspondant au métier que j'occupe (aide a domicile et en maison de retraite)
En tous cas bravo pour votre forum, on y sent une entraide tres forte et ca fait plaisir !
Je souhaite également bonne réussite pour tous ceux qui sont en processus d'immigration (j'espère arriver a ce stade bientot ^^)
Au plaisir de vous lire !
Ally


suis ce lien
http://www.avenirensante.com/fr/accueil/

Bonsoir Tarbais

Merci beaucoup pour ton lien, je regarde ca de suite

A bientot

Petite question, est-ce qu'une aide soignante peut exercer en tant que Auxiliaire familiale ?

Merci de votre retour

Ally

icherry a écrit:

Petite question, est-ce qu'une aide soignante peut exercer en tant que Auxiliaire familiale ?

Merci de votre retour

Ally


Les appellations ne sont pas les mêmes au Québec et en France.
Aide familiale est inconnu au Québec.

Ce qu'on peut trouver ici également, ce sont des personnes embauchées par des CSSS (Centre de santé et de services sociaux) pour aller aider des personnes âgées ou handicapées qui vivent encore chez eux. 

Il peut s'agir bien souvent de faire le ménage, d'aider pour les courses, etc. 

Sinon, en tant que préposée aux bénéficiaires, il y a pas mal de travail autant dans les hôpitaux que les centres de soins de longue durée (CHSLD), etc.

Bonjours moi aussi je cherche des renseignements

car infirmiere auxiliaire dans ce cas la sa correspond a quoi au quebec???