S'expatrié au Maroc

Bonjour nous sômmes un couple algériens avec 4 enfants en bas âge nous voulant aller travailler au Maroc dans une société française ou autre moi je suis déclarant en douanes et ma femme est assistante de direction tous ceux qui peuvent nous aider seront les bienvenues

Bonjour Hallam

Veuillez noter que votre fil est desormais sur le Forum Maroc pour vous permettre une meilleur visibilité et de retour.

Savez vous dans quel région au Maroc vous souhaiteriez habiter?

Bien à vous.

Kenjee

Bonjour kenjee
non en fait nous n'avons pas de destination précise par manque de connaissance du Maroc

Par contre nous visons une ville develloppée économiquement parlant où  se présente l'opportunité d'embauche 
si vous êtes rensegnè ladessus

cordialement

Bonjour Hallam

Je vous suggère alors de placer une annonce dans notre section Offres d'emploi au Maroc, sous la section où vous souhaitez trouver un emploi vous et votre femme.

Bien à vous.

Kenjee

Merci pour ces conseils , j'y vai tout de suite sur le lien en question
Salem

Hallam a écrit:

Bonjour nous sômmes un couple algériens avec 4 enfants en bas âge nous voulant aller travailler au Maroc dans une société française ou autre moi je suis déclarant en douanes et ma femme est assistante de direction tous ceux qui peuvent nous aider seront les bienvenues


-o-o-
:)Bonjour Hallam,

Je ne veux pas vous ôter tout espoir mais deux précisions s'imposent :
- 1 - "...nous voulant aller travailler au Maroc dans une société française ou autre..." dites vous, mais les sociétés françaises ne sont pas légion au Royaume...et lorsqu'elles existent, je pense que les candidatures des postulants français y sont certainement plus favorablement étudiées que celles d'étrangers...dont vous faites partie à leurs yeux !...

- 2 - à propos du statut d'étranger encore, ignorez-vous la loi organique marocaine dite de " La Préférence Nationale à l'embauche " ?...rapidement résumé, et en théorie, à compétences professionnelles égales, un étranger ne sera pas retenu face à un marocain qui postule au même poste !...
...de plus, vous et votre épouse, êtes de nationalité algérienne, et ces deux pays "frères", sont plutôt...des frères ennemis entre lesquels l'harmonie ne règne pas. Je crains donc que cet élément, votre nationalité, ne rajoute à la difficulté de votre statut " d'étranger ".

Mais nous, simples citoyens, nous sommes tous " frères "  et égaux devant le problème du travail, du logement, etc...
...par conséquent " merhaba fel maghrib. :par: ..w baraka likoum ! :top:  " 


Cher Monsieur ,Saha ftourek
je voulais juste eclairsire un point quand j'ai parlé d'une société française c'est par apport  à la langue car vous savez aussi bien de par notre histoire les pays maghrébins ont une parfaite maîtrise de la lague française et donce une société française ou francophone pourait être intéressée par un candidat maîtrisant la langue en question
quant au conditions ou bien au chances de recrutement je reconnaît parfaitement qu'avant de faire appelle à une personne étrangère la loi donné la priorité aux citoyens locaux mais celà n'exclus pas qu'une société pourait recruter une personne estimant que celle ci rempli toutes les exigences de cette dernière
Pour ce qui est des affinités entre nos
deux pays sachez cher Monsieur que ce soit disant conflis n'existe qu'entre l'état c'est plus politique qu'autre chose car nous algériens avons toujours côtoyer des marocain travailler avec eux et en aucun cas nous n'avons resenti cette chose dont vous faites allusion sinon je n'aurait jamais songer a  changer de pays pour immigrer dans un pays qui est énemi
Et comme vous le dite si bien NOUS SOMME TOUS DES FRÈRES TBARKELLAH
Salem

Hallam a écrit:

Cher Monsieur ,Saha ftourek
je voulais juste eclairsire un point quand j'ai parlé d'une société française c'est par apport  à la langue car vous savez aussi bien de par notre histoire les pays maghrébins ont une parfaite maîtrise de la lague française et donce une société française ou francophone pourait être intéressée par un candidat maîtrisant la langue en question
quant au conditions ou bien au chances de recrutement je reconnaît parfaitement qu'avant de faire appelle à une personne étrangère la loi donné la priorité aux citoyens locaux mais celà n'exclus pas qu'une société pourait recruter une personne estimant que celle ci rempli toutes les exigences de cette dernière
Pour ce qui est des affinités entre nos
deux pays sachez cher Monsieur que ce soit disant conflis n'existe qu'entre l'état c'est plus politique qu'autre chose car nous algériens avons toujours côtoyer des marocain travailler avec eux et en aucun cas nous n'avons resenti cette chose dont vous faites allusion sinon je n'aurait jamais songer a  changer de pays pour immigrer dans un pays qui est énemi
Et comme vous le dite si bien NOUS SOMME TOUS DES FRÈRES TBARKELLAH
Salem


-o-o-

:| cher Monsieur Hallam,

Veuillez me pardonner, je ne voulais pas du tout vous offenser par mes propos !...
...cependant, par rapport aux "chances" d'embauche d'un étranger - qu'il soit français, espagnol...ou algérien - par rapport à un postulant marocain, et bien je maintiens ce que j'ai dit...en théorie, la décision finale revient à l'Anapec *, organisme chargé de la gestion des offres d'emploi et de l'adéquation des postulats avec les textes !...


* L'Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences (ANAPEC) est un établissement public administratif marocain placé sous la tutelle de l'État, créé par la loi no 51-99 promulguée par le dahir no 220-00-1 du 5 juin 20001 .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_nat … 3%A9tences


..quant à ce qui est des " différents " entre le Maroc et l'Algérie, certes ils sont d'ordre politique, mais...voir ci-dessus " Anapec " !...

...que le Dieu vous apporte son aide, à vous et à toute votre petite famille...nchallah !...
...salam, â khoya !
:cheers:

Salem khoya Rojelin
sachez que c'est absolument sans rancune je voulait juste éclairssire quelques points tout en respectant votre opinion
merci pour votre correspondance , sachez que si vous êtes un jour de passage en Algérie je vous acceuillerai à bras ouverts faite moi just signe voici mon email:
[email protected]
Amicalement

merci beaucoup et sans rancune Sacher que quand j'étais en France artisan dans la maçonnerie j'avais beaucoup de maçon ALGERIENS que  MAROCAINS  j'appréciés beaucoup leurs façon de travailler
amicalement