S'intaller à Murcia et monter sa boite

Bonjour à tous. j'èspère trouver de bons conseils. Mon mari et moi, souhaitons partir s'installer à Murcia, mais comme nous ne sommes pas encore à la retraite, nous aimerions ouvrir une pizzeria à emporter. Qu'en penser vous ? les démarches administratives sont elle compliquées, est on moins taxés qu'en France ?
Merci d'avance.

Bonjour,

Pour les renseignements fiscaux et autres, faites une recherche sur le net "création société en Espagne"

J'ai été en contact avec une société à Barcelone (je ne sais pas si je peux mentionner le nom ici) qui me semble pas mal du tout.  J'ai RDV d'ici fin juillet.

Concernant les charges, j'ai trouvé (pour mon cas personnel) que c'est pas mal du tout par rapport à la France à condition d'être résident Espagnol.

Ayant un projet non alimentaire, je ne me suis pas renseigné sur les démarches dans ce domaine.

Merci de m'avoir répondu. Tenez moi a courant de votre RDV fin juillet.

Bonjour,
Je viens de lire vos messages.
Avez vous créer votre société ?
Si oui, pourriez vous me donner quelques conseils.
Je viens m'installer en avril;
Je travaille dans l import export de Fruits et agrumes et par choix stratégique, je vais créer un bureau commercial à Murcia. J'ai déjà surfé sur le net. cela ne semble pas compliqué mais c'est délicat quand il s agit de législation. Surtout j'ai besoin d'un comptable free lance ou cabinet d expert comptable.
J'espère que tout se passe bien pour vous.
Bon dimanche.
vanessa

Bonjour,

Oula voila un projet que je n'ai pas oublié mais qui va prendre au moins un an de retard.

Donc pas eu le rdv et pas et pas été plus loin pour l'instant.