Emploi à Papeete

Bonjour à tous,

En vue de notre future expatriation à Tahiti prévue en octobre/novembre, nous commençons à rechercher un emploi.

Il est vrai que ce n'est pas toujours facile à distance.

De formation, je suis secrétaire (en cabinet d'Avocat) et mon ami est polyvalent (bâtiment, paysagiste, logistique, barman).

S'agit-il de branches qui recrutent ? si nous ne trouvons pas de poste dans notre domaine, quels sont les domaines qui recrutent bien, sans demander une grande qualification ?

Dans un premier temps, nous sommes prêts à prendre toute sorte de job.

Merci à vous ;-)

Bonjour,

Laurent Sophie a écrit:

Il est vrai que ce n'est pas toujours facile à distance.


En effet. Venez sur place et vous multiplierez vos chances par 100.

Laurent Sophie a écrit:

S'agit-il de branches qui recrutent ? si nous ne trouvons pas de poste dans notre domaine, quels sont les domaines qui recrutent bien, sans demander une grande qualification ?


L'homologue du pôle emploi français est le SEFI. Le site internet permet de faire des recherches d'emploi par secteur d'activité. Vous verrez alors les secteurs qui recrutent.

Laurent Sophie a écrit:

Dans un premier temps, nous sommes prêts à prendre toute sorte de job.


C'est bien, cela augmente vos chances. La question sera le niveau de salaire pour des emplois peu qualifiés. Les loyers étant très chers, et le reste aussi, ça risque de plomber la qualité de vie. La salaire minimum tourne autour de 150.000XPF, soit 1250EUR. Les loyers sont souvent autour de 100.000XPF. On trouve moins cher mais c'est souvent loin de tout ou pas très confortable.

Bonne chance !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Le fait que nous soyons expatriés peut-il jouer en notre défaveur pour trouver un emploi ? je pense que oui, puisqu'à priori, les employeurs recrutent en priorité des Polynésiens (ce qui est tout à fait normal à mon sens...).