Emploi à Papeete

Bonjour à tous,

En vue de notre future expatriation à Tahiti prévue en octobre/novembre, nous commençons à rechercher un emploi.

Il est vrai que ce n'est pas toujours facile à distance.

De formation, je suis secrétaire (en cabinet d'Avocat) et mon ami est polyvalent (bâtiment, paysagiste, logistique, barman).

S'agit-il de branches qui recrutent ? si nous ne trouvons pas de poste dans notre domaine, quels sont les domaines qui recrutent bien, sans demander une grande qualification ?

Dans un premier temps, nous sommes prêts à prendre toute sorte de job.

Merci à vous ;-)

Bonjour,

Laurent Sophie a écrit:

Il est vrai que ce n'est pas toujours facile à distance.


En effet. Venez sur place et vous multiplierez vos chances par 100.

Laurent Sophie a écrit:

S'agit-il de branches qui recrutent ? si nous ne trouvons pas de poste dans notre domaine, quels sont les domaines qui recrutent bien, sans demander une grande qualification ?


L'homologue du pôle emploi français est le SEFI. Le site internet permet de faire des recherches d'emploi par secteur d'activité. Vous verrez alors les secteurs qui recrutent.

Laurent Sophie a écrit:

Dans un premier temps, nous sommes prêts à prendre toute sorte de job.


C'est bien, cela augmente vos chances. La question sera le niveau de salaire pour des emplois peu qualifiés. Les loyers étant très chers, et le reste aussi, ça risque de plomber la qualité de vie. La salaire minimum tourne autour de 150.000XPF, soit 1250EUR. Les loyers sont souvent autour de 100.000XPF. On trouve moins cher mais c'est souvent loin de tout ou pas très confortable.

Bonne chance !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Le fait que nous soyons expatriés peut-il jouer en notre défaveur pour trouver un emploi ? je pense que oui, puisqu'à priori, les employeurs recrutent en priorité des Polynésiens (ce qui est tout à fait normal à mon sens...).

Tu as peu de chance de trouver à distance car si tu évoque le fait d être encore en France sa amoindri tes chances je le sais j ai tente mais il faut quand même le faire.
Faut savoir que tout est lent ici ne t attends pas à une réponse rapide!

Quand au fait que tu soit un popaa ne change en rien ta motivation et donc par définition ta détermination à trouver du boulot.

Courage

Misterkiscool a écrit:

Tu as peu de chance de trouver à distance car si tu évoque le fait d être encore en France sa amoindri tes chances je le sais j ai tente mais il faut quand même le faire.
Faut savoir que tout est lent ici ne t attends pas à une réponse rapide!

Quand au fait que tu soit un popaa ne change en rien ta motivation et donc par définition ta détermination à trouver du boulot.

Courage


Merci !!! Oui il faut tenter quand même, on ne sait jamais !

En ce qui concerne la motivation elle est vraiment à son maximum ! Donc il est clair qu'on fera tout pour trouver un travail !

Oui pas simple de trouver du boulot, 8 mois que moi et mon copain on cherche et on trouve rien du tout, lui a un bac pro mise en forme des matériaux et moi Bts tourisme, on cherche pourtant partout on frappe à toutes les portes mais rien en bouge...alors bon courage à vous!
bises de Polynésie

Bonjour,
Beaucoup dises de venir en Polynésie avec un projet de création d'entreprise, pour pouvoir se créer soi-même son emploi !
Laurent.

Aie ... effectivement là ça doit être inquiétant de ne pas trouver au bout de 8 mois, surtout que vos diplômes paraissent plutôt "appropriés" au coin ... Est-ce que cela vient du fait qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de boulot ou du fait que vous soyez expats ?
Merci en tout cas pour ta réponse ! On arrive bientôt (en octobre), on espère trouver vite pour réussir à rester !

verycooltrip a écrit:

Oui pas simple de trouver du boulot, 8 mois que moi et mon copain on cherche et on trouve rien du tout, lui a un bac pro mise en forme des matériaux et moi Bts tourisme, on cherche pourtant partout on frappe à toutes les portes mais rien en bouge...alors bon courage à vous!
bises de Polynésie


Aie ... effectivement là ça doit être inquiétant de ne pas trouver au bout de 8 mois, surtout que vos diplômes paraissent plutôt "appropriés" au coin ... Est-ce que cela vient du fait qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de boulot ou du fait que vous soyez expats ?
Merci en tout cas pour ta réponse ! On arrive bientôt (en octobre), on espère trouver vite pour réussir à rester !

BONJOUR,
Mon mari a été muté en Polynésie française.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les salaires des infirmiers remplaçants, à l hôpital,  en clinique, en dispensaire.
Merci, de vos réponses.

Béatrice