Volume de la mosquée

Depuis quelques semaines le volume de la mosquée de notre quartier a considérablement augmenté , télévision, conversations téléphoniques, on s'entend plus!!! Ce n'est plus du fanatisme mais de l'acharnement, même mon voisin tunisien qui a un enfant malade, s'est plaint, car à 3h 20 du matin vous êtes réveillé en sursaut puisque toutes fenêtres ouvertes...
y a t'il une solution??

débranchez la sono  :dumbom:
toutes fenêtres ouvertes, nous n'entendons rien  :D  sauf bien sur , si nous sommes réveillées avant, pour un besoin urgent  :D
aucune nuisance avec les mosquées au contraire , la 4 ème , me dit, qu'il faut que j'accélére , mon travail, dans le jardin, car il va faire vite nuit  pour moi, c'est ma montre  :D

la solution, pour vous : achetez des boules Quies , il n'y a que ça , car ils feront comme ils veulent
j'ai d'autres solutions  :D  mais pas trés catholique  :D
court-circuit, bombe mousse etc...

pareil! on fait du lobbing avec les voisins, et le proprio du terrain de la mosqué a sa maison a coté et est dérangé lui aussi !
mais c'est tendu !

boules quiès  déjà essayé, rien donné :o court circuit oui pensé mais sais pas comment faire :/ l'islam est une Religion de Grand respect ai-je entendu dire!!!! et bien ça doit être en théorie, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs   :unsure

Les mosquées qui montent le son ainsi sont aux mains des salafistes. Ils ont tellement peur que leurs ouailles ne se réveillent pas pour la prière qu'ils poussent le volume au maximum. Ou alors ils sont devenus sourds (et tout le monde sait ce qui rend sourd :D )

maryvoyages2 a écrit:

Les mosquées qui montent le son ainsi sont aux mains des salafistes. Ils ont tellement peur que leurs ouailles ne se réveillent pas pour la prière qu'ils poussent le volume au maximum. Ou alors ils sont devenus sourds (et tout le monde sait ce qui rend sourd :D )


maryvoyages2,
quand vous êtes comme ça.....Je vous aime ! :heart:;)

Bonjour,

ETONNANT cette conversation d'expatriés!
Vous n'êtes en aucun cas obligés de subir cela mes pauvres louloutes.
La première chose à faire serait de prendre vos clics et vos clacs et HOP retour en métropole.
Parce que cela ne fait pas partie de votre culture...vous rejetez...super les guguss!!
J'ai une mosquée près de chez moi...effectivement l'appel à la prière est un peu bruyant aussi...ET ALORS!!! J'espère une chose c'est qu'ils le fasse exprès rien que pour vous ennuyer  :lol:

J'oubliais!...Aliboron a vraiment eut le compas dans l'oeil lorsqu'il a choisi son avatar...UN SANS FAUTE!!!  :D

Adieu
Pat

Entre être un peu bruyant et ne plus s'entendre , différence mon guguss.. comme vous dites,.quand savez vous si ce n'est pas la religion de certains expats???ne jugez pas sans savoir, car dans notre quartier beaucoup de musulmans se plaignent, ....A bon entendeur.

Alors ADIEU Pat !

Retourne chouchouter tes louloutes locales à Moka et oublie celles de Tunisie stp

:cheers:

Adieu à Vous pmarie747
chacun, fait comme il veut , ici , c'est un site d'expats , et je trouve, que l'on prend beaucoup de gants , pour ne pas blesser les suseptibilités de chacun  et pourquoi, se sentir obliger, de marcher, sur des oeufs
la liberté d'éxpression , vous connaissez ?
allez jouer, dans votre bac à sable et lachez-nous

me faist penser à vol au-dessus d'un nid de coucou  :D:D:D

tahoua a écrit:

Adieu à Vous pmarie747
chacun, fait comme il veut , ici , c'est un site d'expats , et je trouve, que l'on prend beaucoup de gants , pour ne pas blesser les suseptibilités de chacun  et pourquoi, se sentir obliger, de marcher, sur des oeufs
la liberté d'éxpression , vous connaissez ?
allez jouer, dans votre bac à sable et lachez-nous


Liberté d'expression...mais je suis en plein dedans!  :top:
Enfin vu la brochette de fautes dans votre post (et ceux du dessus)...je dois être tombé chez les rasent moquette  :lol:

Bonjour

on a bien le droit de dire qu'on est génés par l'appel pour la prière de la Mosquée Voisine ou de bien
autre chose encore  :mad:
moi ma copine c'est un nouvel hotel à La Marsa à coté de chez elle,le soir il doit y avoir soirée dansante
(meme en dehors Ramadan) et en plus ils allument des spots hyper puissants et l'autre soir ils se sont
retrouvés avec la lumière du spot dans la gueule   :lol:

Sur ce forum tu as tout d'un coup des gens qui "débarquent" de je ne sais où et qui viennent donner
des leçons,surement un converti qui veut etre plus musulman que les musulmans  :(

A pmarie747, au revoir et bon débarras... Vos manières hautaines ne conviennent absolument pas sur ce forum d'entr'aide. Restez donc sur le forum de l'île Maurice plutôt que de venir polluer ce forum tunisie

A monsieur Pat le prétentieux qui se permet d'attaquer l'orthographe d'autres participants au forum.
Je vais vous mettre le nez dans votre "KaKa" :

Vous avez écrit :
post 8 :
-Vous n'êtes en aucun cas obligées de subir cela mes pauvres louloutes.
-J'espère une chose c'est qu'ils le fassent exprès rien que pour vous ennuyer
-J'oubliais!...Aliboron a vraiment eu(t) le compas dans l'oeil lorsqu'il a choisi son avatar...UN SANS FAUTE!!!

post 13 :
-.je dois être tombé chez les rase(nt)-moquette

Alors si pour Aliboron c'est un sans faute, on ne peut pas en dire autant de vous Monsieur le Donneur de Leçons !!!
:cheers:

Pour en revenir au sujet
depuis un 1 an et demi le son des hauts-parleurs à terriblement augmenté, avant les décibels étaient réglementés.

Sur l'île nous avons à ma connaissance pas loin de 240 mosquées, certaines avec volume ++++,
- appel à la prière, ce qui est normal puisque nous vivons dans un pays musulman,
- récitation du Coran
et
- retransmission de la prière elle-même,
tout ça par les hauts parleurs puissance maxi,durée presque 3/4 d'heure, y compris celle du matin ;
avant il n'y avait que la grande prière du vendredi, maintenant c'est toutes .

Nous venons de déménager pour cette raison.

Certains Musulmans se plaigent aussi, se regroupent pour réagir et obtiennent satisfaction.

Et oui, aussi redéménagement en vue :D je commence à avoir l' habitude!!Ce ne sera que la 30em fois., :P mais  pas qu'ici à djerba.

dîte-moi, où, vous déménagez et, je vous fais, construire, une mosquée  :D  oui oui , je peux

Ici à Mrezga le son des haut parleurs avait considérablement augmenté après la prise de pouvoir des barbus mais depuis qu'ils se sont fait virer c'est redevenu un son acceptable et les pratiquants normaux ont retrouvé calme et sérénité dans cette mosquée qu'ils avaient abandonné pour cause de mauvaise fréquentation.

maryvoyages2 a écrit:

Les mosquées qui montent le son ainsi sont aux mains des salafistes. Ils ont tellement peur que leurs ouailles ne se réveillent pas pour la prière qu'ils poussent le volume au maximum. Ou alors ils sont devenus sourds (et tout le monde sait ce qui rend sourd :D )


La perturbation rend sourd c'est bien connu. Comme disait un comique disparu en imitant le sourd en question:
"quoi??? distribution de topinambours???"

tahoua a écrit:

dîte-moi, où, vous déménagez et, je vous fais, construire, une mosquée  :D  oui oui , je peux


Avec plaisir, et surtout la plus belle de toutes :lol::lol::lol:

Je pense qu'ici leur installation ne supporte pas les hauts décibels. Résultat: une voix tremblante et des chants encore plus faux que d'habitude. Semble qu'ils ne le remarquent pas.

ils éssayent, de chanter en canon  :D

tahoua a écrit:

ils éssayent, de chanter en canon  :D


Il est des nôtres, il a bu comme les autres.......

pmarie747 a écrit:

J'oubliais!...Aliboron a vraiment eut le compas dans l'oeil lorsqu'il a choisi son avatar...UN SANS FAUTE!!!  :D
Adieu
Pat


Sans déconner ? Quand je vois ta tronche de bobo "chochotte".....J'adore mon avatar ! :lol::cheers:

pour une fois j'ai du plaisir à voir un 747 s'écraser.....

bonjour
quand vous allez en France allez chez un audio-prothesiste pour vous faire confectionner des boules QReineuies en  silicone(80euros) moulées  sur votre conduit auditf ;absolument génial pas le moindre décibel!!!pourtant nous sommes entre 4 mosquées,les tambours,les petards....Bon courage en attendant;

Reine SAINT MAURICE a écrit:

bonjour
pourtant nous sommes entre 4 mosquées,les tambours,les petards....


C'est quand-même bizarre comme les arabes adorent le bruit et la violence?

Je pense que les expressions    tout de suite     et      calme    n'existent pas !!!!!!

Reine SAINT MAURICE a écrit:

bonjour
quand vous allez en France allez chez un audio-prothesiste pour vous faire confectionner des boules QReineuies en  silicone(80euros) moulées  sur votre conduit auditf ;absolument génial pas le moindre décibel!!!pourtant nous sommes entre 4 mosquées,les tambours,les petards....Bon courage en attendant;


bonjour, merci de votre conseil,  les boules pour la nuit,ok, mais je me vois mal converser ou dîner avec ;) les pétards, tambours cette nuit pas la peine d'aller se coucher, mais c'est la saison des mariages , pas de souci :D vous commencé à :sleep et 5mn la voix nasillarde vous mitraille les tympans :mad: l'humeur est au beau fixe........ :lol::lol:

ben avec tout ça, normal qu' ils deviennent à moitié sourds :whistle:

Calme je ne pense pas non plus , quand on voit le volume des échanges téléphoniques par exemple ou d'une simple conversation dans la rue qui en Europe passerait pour une rude engueulade....
Mais tout de suite si, sauf pour finaliser un RDV bien sur, car le tunisien est plus pressé que les autres (eux mêmes le reconnaissent): à la poste, à la boulangerie, à la pharmacie qui n'a pas vu un bras passer au-dessus ou carrément le type ou la femme forcer le passage????

girouette a écrit:

ben avec tout ça, normal qu' ils deviennent à moitié sourds :whistle:


Et pourtant, comme beaucoup d'autre choses les pétards et le feu d'artifice sont interdits par la loi. Mais comme beaucoup d'autre choses....  :sosad:

une solution , mettez vos baffles dehors dans le jardin et à fond la caisse toute la jounée , par exemble zobi la mouche en non stop et partez promener
http://www.jukebox.fr/les-negresses-ver … 8v8kx.html

forcing avec moi , qui est arrivé plusieurs fois ,il/elle est mal barré, sauf si poliment demandé de passer si besoin est....(ce qui pourrrait m'arriver aussi)
pas besoin de parler , le regard suffit !!! charbon noir!!! non mais...... ;)

tahoua a écrit:

une solution , mettez vos baffles dehors dans le jardin et à fond la caisse toute la jounée , par exemble zobi la mouche en non stop et partez promener
http://www.jukebox.fr/les-negresses-ver … 8v8kx.html


oui,oui, :D:D je l'ai déjà fait en... faisant le ménage..... mais ça pertube les voisins avec qui j'ai de bonnes relations.

tahoua a écrit:

une solution , mettez vos baffles dehors dans le jardin et à fond la caisse toute la jounée , par exemble zobi la mouche en non stop et partez promener
http://www.jukebox.fr/les-negresses-ver … 8v8kx.html


Aie aie mes oreilles !, je ne connaissais pas ce morceau , mais je le garde en réserve...au cas où  ;)

Droits et Devoirs du citoyen tunisien: civisme, civilité et citoyenneté... :top:http://www.espace-diversite83.fr/index. … ;Itemid=64

c'est un bon morceau, pour ceux qui dorment le jour, et qui font ramdam la nuit , avons testé à Cassis et cela, a été super éfficace , on n'a plus jamais eu de bruit, dans ce cas là ,avions mit, les baffles , dans le conduit de la cheminée  :D