Secteur loisirs

Bonjour
Je souhaite savoir s'il y a un secteur déjà très axé sur le loisirs, c'est à dire qui regroupe des activité comme cinéma, bowling, karting,.....avec de nombreux restaurants (Mc Do.....).
Où peut on se renseigner pour connaitre des locaux disponibles dans ces secteurs.
Je pense qu'à Port Louis, il peut y avoir de telles zones de loisirs, mais où ? et y a t'il d'autres villes  ?
Très cordialement
Merci

Bonjour,

je suppose que vous pensez aux centres commerciaux ?

La croisette à Grand Baie, Grand Baie coeur de ville (super u), Bagatelle, Cascavelle ?

Bonjour,

Si tu cherches une vie à l'européenne tu risque fort d'être déçu.
Les secteurs du loisir ne sont que peu développés ici. Hormis les grands centres commerciaux
dont parle Julien.
Maintenant si tu aimes les sport aquatiques, plongée, ski nautique, pêche...etc...tu y trouveras ton compte.

Bye
Pat

Bonjour, il veut aller au bowling dans la Z.I N° 3 LOL . Il cherche des zone commercial genre Velizy, il va être deçu,mdrrrr Ciaoo

Moly52 a écrit:

Bonjour, il veut aller au bowling dans la Z.I N° 3 LOL . Il cherche des zone commercial genre Velizy, il va être deçu,mdrrrr Ciaoo


T'as raison, il risque d'être dépaysé le garçon  :lol:
Manger un Big Mac à Maurice??? c'est une hérésie. Ici c'est Masala et Piment à chaque coin de rue.

Bye
Pat

Euh, Mc Do, un resto ? Dsl ca m'a fait tiquer... :)

pour le mac do ca sera au Centre Commercial Phoenix mais côté loisirs/divertissement c'est pas gagné !

Moly52 a écrit:

Bonjour, il veut aller au bowling dans la Z.I N° 3 LOL . Il cherche des zone commercial genre Velizy, il va être deçu,mdrrrr Ciaoo


Plus sérieusement, si ca se trouve la personne veut juste entamer une étude pour pouvoir développer un projet ? ...

Oui, plus sérieusement, j'ai cru comprendre ça moi aussi. Mais j'ai pas pu m'en empêcher de donner la réponse qui m'est venu spontanément. Pourquoi vouloir tout retrouver pareil comme en europe. Je suis en train de fuir tout ça c'est pas pour qu'il vient en créer un ici LOL. Petit clin d'oeil :" mon mari veut ramener tout Leroy merlin dans nos  bagages et moi tout décathlon " Mdrrr!!! on s'est ressaisi et on a dit faut pas perdre le nord, l'idée première qui nous a donné envie d'aller à Maurice. L'ile Maurice qu'on aime. Bien voilà voilà.....

Merci pour vos réponses
L'idée, effectivement est de faire une petite étude sur un projet dans le secteur du loisir.
Un grand nombre d'expatrié cherche à reprendre ou créer un restaurant (français, marocain....), ou bien un hôtel, chambres d'hôtes....Alors pourquoi pas  un projet différent dans le loisirs ou le divertissement autres que les traditionnelles activités nautiques déjà très présentes sur l'ile.
Moly52 a parlé de Bowling, Un Bowling "lucky strike" a ouvert à Grand Baie, est ce aussi absurde que vous semblez le dire ? Ce type de loisir est il vraiment réservé qu'à la vie européenne ? Les jeunes mauriciens ne sont ils pas demandeurs d'autres activités de divertissement ?
J'ai maladroitement parlé de McDo (j'avoue, j'ai honte!!!!), désolé d'avoir fait resurgir d'aussi mauvais souvenirs à certains, comme à moi d'ailleurs, mon idée était de connaitre un lieu où se concentrait de nombreux restaurants, bars,... en général.
Partir pour l'ile Maurice serait magnifique, la vie européenne nous assommant totalement, mais sans projet serait impossible.
Maintenant, si vous avez des idées je suis preneur, d'ailleurs vous qui êtes partis, quels ont été vos projets ?
A bientôt
Merci

Bonjour,
Très sincèrement l'ile Maurice commence à être saturée en terme de construction mais pas seulement.
Les grands stéréotypes de la restauration s'installent sur l'ile. Tu nommais toi-même MacDo mais il ya aussi KFC, Pizza Hut...etc. Cela uniquement pour la restauration! Après ce sera quoi d'autre?
L'ile est petite! A peine la moitié d'un département Français..ce n'est pas l'Australie!  :mad:

En France si tu regardes bien les périphéries de chaque ville de plus de 15 000 mille habitants c'est vraiment du copier/coller. Tout arrive à se ressembler. Si tu fais beaucoup de route par la nationale, tu roules et au final tout se ressemble...c'est à gerber de manque d'imagination, de manque de créativité.

J'ai peur qu'à force de vouloir Européaniser ce petit bout de terre volcanique, l'ile Maurice en perde son identité et qu'elle soit au final le reflet de ce qui existe déjà en Europe et ailleurs.

Je me demande où faudra-t-il aller, un jour, pour échapper à tous ces artifices dont on a pas vraiment besoin, pour fuir cette société de "Consumation".

Je suis arrivé il y a plus de sept ans mais je vois que le merdier nous rattrape et c'est décevant  :(

Bye  :cheers:
Pat

Oui de (trés) gros projet en cours... Rien de secret...

peux tu préciser ces projets ?

(deleted)

Expatblogusername a écrit:

Il y a déjà des Bowling à Maurice ( au moins 2) et un Kart-racing... donc ouvrez quelque chose dont on a réellement besoin...

Si quelqu'un veut ouvrir un business, je conseille un bar à Dumplings moderne mais attention avec des vrais dumplings du nord de la Chine, pas les trucs infames que les sino-mauritiens qui viennent du sud de la chine mangent ici! ET un Steak-house brésilien avec du personnel brésilien, et un Teppaniaki japonais (il n'y a que celui du sofitel impérial, il en faut d'autre!)

et évidemment un Starbucks, parce que Mugg and Bean, c'est pas trop ça pour le choix, oubliez votre Mint Mocaccino, ou ne serait-ce qu'un latte à la canelle à Maurice!

On est quand même très loin d'être arrivé à saturation côté consommation à Maurice, il faudra encore 50 ans avant de ne manquer de rien!


Pour le moins farfelues, vos propositions.
Ce n'est pas parce que quelque chose n'existe pas à Maurice que le besoin est la, et à l'inverse, on a pas forcément besoin de tout ce qui est déjà la (voir le nombre de rideaux baissés).

Taps a écrit:
Expatblogusername a écrit:

et évidemment un Starbucks, parce que Mugg and Bean, c'est pas trop ça pour le choix, oubliez votre Mint Mocaccino, ou ne serait-ce qu'un latte à la canelle à Maurice!


Pour le moins farfelues, vos propositions.
Ce n'est pas parce que quelque chose n'existe pas à Maurice que le besoin est la, et à l'inverse, on a pas forcément besoin de tout ce qui est déjà la (voir le nombre de rideaux baissés).


+1 Taps !
Mais +1 Expatblogusername pour le Starbucks... :D

La première question à se poser est, me semble-t-il, est ce que les ressources financières des jeunes Mauriciens leurs permettent elles d'engager des dépenses pour des loisirs "comme en Europe". Ne perdez pas de vue qu'ici, RS 20 000 est un salaire appréciable. Allez faire un tour dans les centres commerciaux, beaucoup regardent, peu achètent. A Cascavelle, il y a des jeux pour les enfants à côté du food court, croyez-vous que les parents des bambins consomment ??? Allez voir...

Pour les activités, il existe quasiment systématiquement un prix "public" et un tarif "résidents