Duty free limité à 10.000 baht

Selon  un article paru ce matin dans le Bangkok Post, les douanes thaï ont reçu l'ordre de la junte d'être intransigeant sur les importations de produits étrangers .
La limite au dessus de laquelle le voyageur est obligé de faire une déclaration pour les produits importés d'Europe ou achetés hors taxe au départ  et de payer les taxes qui sont  de 10.000 baht (226 ) d'achat y compris pour les bijoux, montre et sac à main. Pour les cigarette la limite d'importation autorisée est de 200 cigarettes et un (1) litre de boisson alcoolisé.
Les contrevenants s'expose à la confiscation des biens, une amende de 4 fois la valeur du produit et de la taxe d'importation.

Lire l'article (anglais) http://www.bangkokpost.com/news/local/4 … d-overseas

Bonjour

  Eh oui c'est la vie et la Thailande est loin dêtre, même avec cette nouvelle règle, le pays le plus hostile aux importations. Et à par les clope et la bouteille de Ricard, il existe des astuces que connaissent tous les voyageurs professionnels.

Bonjour

Pour les bijoux, parlez vous de bijoux neufs, notamment achetés en duty free ??
Bon week end

Bonjour,

Oui nous avons découvert ce nouveau délire...
Mais quelque'un connait-il vraiment les règles ?
Sont-elles appliquées également sur un IPhone que j'utilise ainsi
qu'un ordinateur portable ? Tous les deux ayant 6-8 mois...

Merci à celui qui pourra répondre...

Bonjour

Je viens de lire l'article dont Losotuk donne le lien et si j'avais été moins fainéante je l'aurais fait avant ce qui m'aurait évité un post idiot.. lol..
La limite est pour des objets neufs achetés en duty free donc pas de problèmes pour ce qui est usagé et donc notamment les bijoux personnels, ordis, appareils photos, I phone et autres..
Bonne semaine à tous

Bonsoir,

Ces règles ne semblent pas bien surprenantes. Sensiblement les mêmes sont appliquées aux importations de pays non européens vers la France. Je lisais justement cet matin un article à ce sujet

Je n'imagine pas non plus que ces règles  visent les objets personnels tels que PC, tablettes ou smartphones, tant que ça reste crédible... on imagine mal un touriste partant en vacances avec 10 téléphones, 5 tablettes et 10 kilos de bijoux autour du cou  :/

Bonjour

Oui, sauf qu'ils ne donnent plus le visa retraité en France et que donc tu entres avec un visa de 3 mois et qu'ils peuvent donc s'étonner de ce que tu entres.. car quand tu t'installes tu pars avec tes objets personnels
Bonne semaine

Bonsoir Domdom,

Sans être très au courant des procédures douanières, il existe cependant des solutions pour les gens qui déménagent à l'étranger. En ce qui concerne la Thaïlande, le mieux à faire est de consulter leur ambassade avant le départ.

Voici le lien de France Diplomatie concernant les déménagements à l'étranger.
Mais ceci s'écarte, me semble-t-il, de l'article à l'origine de ce topic, qui ne vise pas particulièrement les expats, mais plutôt les voyageurs en général, dont une grande majorité de touristes.

Merci, mais étant expat depuis pas mal de temps je connais assez bien le sujet.. Je ne pense pas par ailleurs malheureusement que les sites des ambassades soient les mieux documentés.. Je fais plus confiance aux gens sur place.. Comme indiqué, j'avais mal lu et n'avais pas vu que c'était limité aux achats en duty free
Bonne semaine à tous

Si tu arrives avec un visa de 90 jours et que tu as passé 60 ans il est facile de leur expliqué que tu vas faire ton visa retraite à l expiration de celui en cours.
Si j ai bien lu on parle de 10 000 baht en DUTY FREE, or des objets personnels qui de toute évidence ne sont pas neufs ne posent pas de pb.bien sur si tu balades IPhone, IPad, Montres, etc flambant neuf dans leur emballage de DUTY Free, tu vas pas y couper.
Cdlt

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Toutefois, mon épouse Thai a traduit l'avis affiché à l'Aéroport et il semble
bien parler de TOUS les effets personnels mais après avoir consulté les forum Thai elle m'explique
que seulement quelques voyageurs sont contrôlés et que la taxe se négocie (passé de 7 à 4'000 Bath
en quelques minutes de discussion).
Idéalement, il serait intéressant d'avoir le feedback d'une personne s'étant fait contrôler...

Bien à vous.

Oui, Prudence.. Sauf que le consulat en France ne veut pas renvoyer les visas hors métropole et qu'à B Aires ils refusent de faire le visa O car on n'est pas argentin alors que leur propre site, dit qu'ils sont compétents pour les argentins ET pour les résidents étrangers permanents.. Réponse de la fille au demeurant très aimable qui m'a répondu et à qui j'ai dit que ce refus d'instruire le visa O était contraire à ce qui est sur leur site, la réponse fut "c'est le consul qui décide, je n'y peux rien"... Pas de doute s'il m'en restait, je repars bien en Thailande :dumbom::sick:mad:
Bonne semaine

domdom a écrit:

Oui, Prudence.. Sauf que le consulat en France ne veut pas renvoyer les visas hors métropole et qu'à B Aires ils refusent de faire le visa O car on n'est pas argentin alors que leur propre site, dit qu'ils sont compétents pour les argentins ET pour les résidents étrangers permanents.. Réponse de la fille au demeurant très aimable qui m'a répondu et à qui j'ai dit que ce refus d'instruire le visa O était contraire à ce qui est sur leur site, la réponse fut "c'est le consul qui décide, je n'y peux rien"... Pas de doute s'il m'en restait, je repars bien en Thailande :dumbom::sick:mad:
Bonne semaine


Oup's c'est le bon sujet :-)

samgordon a écrit:

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Toutefois, mon épouse Thai a traduit l'avis affiché à l'Aéroport et il semble
bien parler de TOUS les effets personnels mais après avoir consulté les forum Thai elle m'explique
que seulement quelques voyageurs sont contrôlés et que la taxe se négocie (passé de 7 à 4'000 Bath
en quelques minutes de discussion).
Idéalement, il serait intéressant d'avoir le feedback d'une personne s'étant fait contrôler...

Bien à vous.


Des certitudes à ce sujet?
Parce que quand j'y vais j'ai mon appareil photo reflex, mon smartphone et parfois une tablette ou un laptop.
Ca dépasse largement les 10.000THB et je ne voudrais pas devoir payer une amende si je me faisais contrôler. Je suis du genre à toujours marcher dans la loi pour éviter le moindre ennui.