Enfant Franco-Gabonais, le problème

Bonjour, je suis à la recherche de toutes personnes pouvant m'aider ou me donner des pistes pour aider une maman Gabonaise.
Cette maman est tombée enceinte d'un français en janvier 2013, cette personne ne s'est plus occupé de la maman et l'a laissé vivre sa grossesse seule, la maman a accouchée d'une fille en octobre 2013, sitôt la naissance, l'enfant a eu des problèmes de santé et a été hospitalisé dans un autre établissement où l'enfant a été opéré à l'age de 6 semaines de problèmes intestinaux, le papa qui était sur Libreville a été informé de l'accouchement et est venu à la clinique, il a payé la facture et a récupéré l'enfant sans l'avis de la maman.
Ce papa a également enregistré l'enfant sans l'avis de la maman en allant récupérer un acte de naissance de la maman dans l'école qu'elle fréquentait.
La maman est allé voir le procureur  qui a convoqué le papa et a décidé que la garde de l'enfant irait au père tant que l'enfant serait mal portant avec un droit de visite journalier pour la maman. Il n' y a pas eu de jugement.
Au début de janvier, l'enfant a de nouveau été hospitalisé et après 15 jours d'hospitalisation, le papa a décidé de transférer l'enfant en France ( il avait une assurance rapatriement ) Il a sollicité une autorisation de sortie du territoire pour l'enfant que la maman n'a pas pu refuser car la vie de l'enfant était en jeu.
La petite est partie vers le 20 janvier, le papa a suivi le lendemain et la maman qui n'a pas de moyens, est restée au Gabon, elle a eu pour toute nouvelle c'est que son enfant avait supporté le voyage et c'est tout
J'ai procuré le numéro de tél de lhôpital à la maman et elle a appelé tous les jours pour avoir des nouvelles de la petite qui a de nouveau été opérée, jusqu'au moment où on lui a dit que l'enfant était sorti de lhôpital, depuis la fin avril, elle n'a plus aucune nouvelle de sa fille. Le papa n'a jamais donné aucune nouvelle à la maman.
Moi je voulais juste l'aider a avoir des nouvelles ou a récupérer la garde de sa fille car je trouve injuste ce que fais le papa,  la maman est allé aux affaires sociales du consulat de France pour s'entendre dire que si le papa ne voulait pas revenir au Gabon, ils n'y pouvaient rien.
Je me pose la question sur ce pays où une femme a le droit de faire un enfant et où le papa, sous prétexte qu'il est Français et qu'il a plus de moyens financiers, a le droit de prendre sa fille et de partir où bon lui semble, et les droits de la maman, ils sont où ? Les femmes gabonaises ne sont elles pas des humains comme nous tous, cette maman souffre tous les jours de ne pas avoir sa petite fille qu'elle a mise au monde, et de savoir sa fille vivre avec des étrangers, à part son père.
Pour information, la maman étudie encore et vit dans la maison avec sa mère et ses soeurs, dans cette maison il y a des enfants en bas age qui  sont très bien élevés, peut être pas dans les standards de la France mais ils ne sont pas malheureux
Si vous avez des solutions ou des connaissances pour l'aider,  vous pouvez aussi me contacter en France
Je me demande aussi, si je suis le seul à réagir, et si c'était un étranger qui avait ( volé ) un enfant français, est ce qu'on ne crierait pas au scandale ( voir l'affaire Arche de Zoé ) bien sur il y avait plus d'un enfant, mais si on ne commence pas par un, on ne fait rien

c'est une histoire bien triste, mais je ne vois pas ce qu'elle fait sur le forum expatBlog
ici on ne pourra pas t'aider

Pour ce genre d'affaire grave, il y a la police, les médias ou l'ambassade

+1 Cynan.

Nous fermons.

Armand
Equipe Expat.com

Fermé