Ecole maternelle + crèche garderie UCCLE

Bonjour,


Nous saurons bientôt si ma fille aura une place à l'école européenne de Bruxelles I. Si elle n'est pas acceptée (on ne veut pas lui faire traverser la ville pour aller à Bruxelles 4) on l'a mettra à l'école maternelle belge. Comment ça fonctionne? Est-on automatiquement pris à l'école du quartier? Il faut passer par la maison communale pour s'inscrire ou bien contacter directement l'école? Avez-vous des adresses d'écoles qui font aussi crèche (je crois que ça se fait dans certaines villes). Merci d'avance!

Inscription école maternelle:

Il suffit de s'adresser à l'école maternelle de votre choix.Je pense que les incriptions reprennent après le 15 août.Le seul obstacle que vous pouvez rencontrer est que l'école est déjà complète.
Pour trouver une école maternelle jouxtant une crèche je vous conseille d consulter le site de votre commune de résidence.Les places sont rares dans les crèches organisées par les communes.Il existe des crèches privées mais contrôlées officiellement qui présentent toutes les garanties.Une grande prudence s'impose dans le choix d'une autre solution pour garder les enfants.
Voici un lien qui donne la liste des écoles maternelles:

http://www.enseignement.be/index.php?pa … #resultats