Salaire des contractuels

Tu es dans le second degré donc pas de système de permutation.
Tu demandes ta mutation à la phase interacadémique fin novembre début décembre. Tu demandes Mayotte et effectivement tu as des chances de l'avoir. Regarde les barres d'entrée des années précédentes ( barre d'entrée = nombre de point du dernier entrant dans l'académie).
Ensuite si tu ne t'y plais pas tu demandes ta mutation pour la métropole de la même manière que tu as demandé celle pour Mayotte et là tu n'auras pas forcément l'académie que tu veux mais Créteil et Versailles sont généralement à 21 points donc le retour en métropole est quasi assuré.
Tu peux sans soucis demandé Mayotte après ton année de stage mais demandé ne veut pas dire obtenir. En éco la barre est rarement à 21 points ( le minimum de point d'un enseignant qui débute).

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468780898-sans-titre-2.jpg

Effectivement, il faut 159 points, faible consolation c'est que c'est un seuil relativement bas comparativement à la moyenne académique et surtout c'est le plus faible parmi les DOM.
Mais bon relativement peu de demandes, et il faut combien de temps pour avoir les 160 points ?
J'ai cherché un peu, à part le mariage/pacs ?

longtemps désolé.
C'est 10 points par année d'ancienneté dans le poste et 7 points par échelon. En début de carrière tu passes les échelons tous les 2 ou 3 ans.
Donc effectivement à part les années de séparation de conjoint ou être TZR ça va prendre un peu de temps.

C'est moi ou cela ne semble choquer personne cette prime d'installation de 5 mois de salaire ( /- 10000€)

Je suis contractuel et j'ai bien les boules d'être arrivé trop tôt ou même d'avoir résigner sans aucun plus.

En même temps ce ne sont pas les titulaires qui vont aller dire que c'est trop quand on lit  ce liens : " II. A titre transitoire et par dérogation au 3° de l'article 3 du décret n° 96-1028 du 27 novembre 1996, relatif à l'attribution de l'indemnité d'éloignement (...)"

http://unsen.cgt.fr/carrire-mainmenu-48 … t-miquelon

Les titulaires peuvent râler aussi vu que certains sont arrivés à Mayotte sans IFCR ou IE car pas suffisamment d'ancienneté.
Ensuite oui je comprends que ça peut être rageant d'être arrivé trop tôt avant que cette prime n'existe mais non je ne la trouve pas choquante si ça permet de recruter des contractuels de qualité. Le frein pour les faire venir est souvent le prix prohibitif du billet d'avion et les frais d'installation sur place.
Après on peut discuter sur la somme mais son existence ne me choque pas.

Oui c'est choquant de donner des primes aux contractuels alors que certains titulaires n'y ont pas droit.

En quoi les contractuels vont être de qualité?

Ce ne seront ni plus ni moins les mêmes que les autres.

Certains avec la volonté de bien faire.. et d'autre non... juste pour la thune.

Euh!! J ai tenté de lire tout exactement... Il y a une prime pour les nvx contractuels correspondant à 5-6 mois de salaire... pour nous faire venir!
Elle est versée en 3 fois sur l'année... Indexation qui augmente en janvier (30%) il me semble...
Le salaire est correct, il n y a pas de quoi se plaindre.
Cordialement

Pour avoir la prime il faut rester quatre ans comme contractuel. Sinon faut la rembourser.
Je trouve que la prime est plutôt une bonne idée car les billets d'avion et l'installation reviennent un peu chers...Par contre ce qui me choque c'est que certains titulaires ne touchent ni IFCR, ni cette prime d'installation.
J'espère qu'avec cette prime cela va stabiliser les équipes.
Mais à mon avis la difficulté de recrutement d'enseignants  (titulaires et contractuels) a des causes bien plus profondes qu'une prime ne résoudra pas.
L'indexation va augmenter en janvier: 40%.

Quand tu as rien eu ... et que les autres ont beaucoup. Désolé mais cela fait chier.

C'est complètement faux !!!!

La prime tu l'as touche dans tes 3 premiers salaires et bass ...
Tu n'as aucun engagement ni obligation....

Ce n'est que du blabla, pour ne pas déclencher de scandale.

Oui Jonathan çà fait chier pour toi et pour tous les autres arrivés avant. Mais tant mieux pour les nouveaux arrivants.
Ceci dit je ne pense pas me tromper en disant qu'on a tous vécu des "injustices" dans notre parcours professionnel.
Se syndiquer aussi est un moyen de lutter contre ces injustices. Tiens cette année je vais toucher l Isae pour la première fois (+1200 euros par an). 26 ans que l'état devrait la payer à tous les enseignants du premier degré depuis que le corps professoral du premier degré a fusionné avec celui du second degré. J'ai 7 ans d'ancienneté donc l'état me "devrait"  8400 euros. Et pendant ces années les profs du secondaire la touchaient. Tant mieux pour eux, et je le pense sincèrement.

Jonathan on ne peut pas râler parce qu'il y a une évolution positive dans la gestion du recrutement des contractuels.
On peut regretter que ça n'est pas été le cas avant et que certains titulaires n'aient pas le droit à l'IFCR et aux billets d'avion mais de la à dire bah moi je l'ai pas eu quand je suis arrivé et bah les nouveaux ne doivent pas l'avoir non plus il y a un pas.

M'as tu entendu dire que les autres ne devraient pas avoir cette prime.  Pas le moins du monde .

C'est ce qui est sous entendu quand tu expliques ce ça te choques après tant mieux si ça n'est pas le cas.
Je peux comprendre que ça te fasse chier par contre.

Bonjour,

Je reviens du coup vu l'actualité qui donne quelques débats ici, les contractuels sont des gens sans concours de prof ? Finalement après le temps de la réflexion, j'ai préféré opter pour une autre voie que l'enseignement sur le long terme, y a t-il des postes vacants à Mayotte, j'aurais un master 2 en comptabilité contrôle audit en septembre 2017, j'aimerai enseigner ma matière idéalement mais est-ce possible ?
De toute façon, même si j'obtiens le capet en économie gestion, il me faudra 62  points mais peut(être que le barème tombera à 21 points vu qu'il fait que descendre chaque année. il est passé de 159 points en 2015 à 62 points cette année.

merci à tous pour vos réponses.

Bonjour,  quand vous parlez de manque de personnels, je dois y aller pour décembre et janvier.
Puis je faire le tour et avoir des renseignements ainsi qu'une possibilité éventuelle de trouver un emploi....?
Par avance,  merci
Erwan