Peut on se faire envoyer des graines de fruits en Thaïlande ?

bonjour quelqu'un sait- il si l' ont peut expédier des graines de fruits via la poste ou autres , et si cela est autorisé ?
Merçi .

Dans la pratique oui, je ne pense pas qu'ils fouillent les colis. Officiellement j'en sais rien.

Sans aucun problème...

...mais de là à les recevoir...!

:gloria

PierreChiangMai a écrit:

...mais de là à les recevoir...!

:gloria


Je n'ai jamais eu de problème pour recevoir des graines par la poste... Des graines, des plantules et de jeunes palmiers.... J'en ai reçu plusieurs centaines du monde entier et je continue à en recevoir...
J'ai toujours tout reçu... Aucun problème...
J'ai même reçu des noix de coco germées ! Et des palmiers de Nouvelle Calédonie :)

C'est comme à la loterie, on passe toujours à travers et un jour on décroche le gros lot... A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.

:whistle:

C' est interdit de ce faire expedier des graines Pierre ?

A ma connaissance il n'est pas interdit de se les faire expédier, il est interdit d'en introduire dans le pays sans autorisation et sans précautions préalables ! Comme dans bien des pays qui sont plus ou moins regardants. Essayez de faire ça en Australie, en Nouvelle Zélande et même en Nouvelle Calédonie que cite un correspondant... Là aussi les gens profitent du laxisme ou de la confiance qu'on leur accorde pour transgresser les lois et un jour ils s'étonnent que les choses ne soient plus aussi faciles qu'avant. Voir la rubrique "Visa" par exemple...
:|

Il faut savoir que j'emporte aussi beaucoup de graines et plantes dans mes valises... je suis régulièrement contrôlé par les douanes en arrivant à BKK et qu'à chaque fois, ils voient mes graines et mes plantes...
Pour les graines, même réponse à chaque fois : Aucun problème
Pour mes plantes, idem s'il n'y a pas de terre !

Concernant l'Australie justement, il faut savoir que j'expédie plusieurs kg de graines par mois... et à chaque fois, bien que les paquets soient ouverts par les douanes, ils ne les détruisent pas car les graines sont nettoyées avant...

Comme quoi, c'est vrai... Il y a les lois... et leur application :-)

Ceci dit, il y a aussi de nombreuses graines qui arrivent en Nouvelle Calédonie  ;)

Concernant la Thaïlande, j'avais le détail des graines interdites à l'import... Il y en a en fait très très peu... citrus, cocotiers. fruit de la passion... On doit facilement pouvoir retrouver la liste sur Internet...

Ok merçi a tous les deux pour ces infos :)

A ce sujet vous trouverez ce que dit la loi sur ce sujet page 48 de ce petit guide ;

http://www.abh-ace.be/fr/binaries/20130 … 213129.pdf

Après chacun fait ce qu'il veut et est libre de propager des insectes indésirables et des maladies sur toute la planète. Faute de rendre compte aux autorités compétentes il s'arrangera avec sa conscience. S'il en a une...

:joking:

Au lieu de s'emballer, au risque de dire n'importe quoi, il vaut mieux faire confiance aux lois thaïes plutôt qu'à un dossier effectué en Belgique pour de l'export vers la Thaïlande  ;)

Il y a 3 catégories de plantes :

Catégorie 1 : Import interdit
Catégorie 2 : Import possible avec certificat phyto
Catégorie 3 : Importation autorisé avec inspection par les douanes :

"Plant materials other than those classified as prohibited and restricted materials are unprohibited materials. Permission and a Phytosanitary Certificate are not required for importation. However, the imported unprohibited materials have to be notified for inspection at ports of entry. All materials are subjected to inspection and also put under quarantine treatment or destruction if plant quarantine pests and diseases are found.

=> N'hésite pas à importer des plantes et graines propres ne figurant pas dans les catégories 01cet 02...et surtout pas de terre...
vatzum.lt/uploads/documents/fitosanitarija/tailandas_fitoreikalavimai.pdf

Ps : La meilleures des choses à faire si l'on ne veut pas propager des maladies sur toute la planète, c'est d'interdire aux gens de voyager  :top: